Ponts bascules/ charge utile

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radio6ulm
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Re: Ponts bascules/ charge utile

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re
t'inquietes pas tu es pas le seul , mais ce qui est bien est que tu en prennes conscience, combien savent mais s'en foutent?
je pense que c'est dommage et apres il ne faut pas s'etonner que les vendeur en profitent
Odile et Philippe
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Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Tof, c'est la sagesse et tu vas avoir des surprises. moi à partir du poids vérifié et des ajouts pour voyager, bouffe, vélos, affaires perso et 4 adultes à bord, l'été dernier nous étions à .....4200kg juste avec 2 vélos électrique!!!!!!
C'est plus la peine de faire des soutes au CC puisque tu peux rien mettre dedans.
Amitiés, Philippe
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

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radio6ulm a écrit : 24 févr. 2018, 17:15 re
je n'ai jamais dit que c'etait le poids CG , c'est mon poids a vide a moi que j'ai pesé sur la bascule de la cooperative agricole
en effet ce qui m'interresse moi c'est mon poids avec le CC presque pret , afin de savoir vraiment ou j'en suis quand je pars et pas me retrouver avec 300kg de surcharge, la cooperative agricole est a 3km de chez moi
le poids a vide CG ne sert a rien vu qu'il correspond en fait a un poids theorique qui n'a rien de reel la preuve des copains
donc j'ai amenagé et au fur et a mesure je faisais un tour a la bascule pour voir ce que ça donnait, j'ai fait pour la tv et le micro ondes acheter en meme temp , j'ai refait quand j'ai rajouter la batterie AGM et le panneau solaire, par contre j'ai pas refait pour le convertisseur suffisait de connaitre son poids
qui n'est pas encore compter dans les 3174kg , il fait quand meme 3kg7 on va dire 4kg
voila je pense avoir bien expliquer (peut etre)
Bonjour,
OK!
J'avais mal interprété.
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Odile et Philippe a écrit : 24 févr. 2018, 19:10 Tof, c'est la sagesse et tu vas avoir des surprises. moi à partir du poids vérifié et des ajouts pour voyager, bouffe, vélos, affaires perso et 4 adultes à bord, l'été dernier nous étions à .....4200kg juste avec 2 vélos électrique!!!!!!
C'est plus la peine de faire des soutes au CC puisque tu peux rien mettre dedans.
Amitiés, Philippe
Bonjour,
J'ai du mal à suivre ce raisonnement qui veut tout le temps donner tort aux fabricants, l'acheteur a aussi sa part de responsabilité!
Et puis concernant les soutes tout le monde ne circule pas avec 4 adultes à bord (dont tu ne donnes pas le poids) et des vélos électriques.
Ensuite tu ne dis pas si les réservoirs eau et carburant étaient pleins ou vides, si tu avais 1 ou 2 bouteilles de gaz et avec quel taux de remplissage, etc....
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radio6ulm
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Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par radio6ulm »

bob11 a écrit : 24 févr. 2018, 19:40
Bonjour,
OK!
J'avais mal interprété.
pas grave , c'est vrai que souvent je m'exprime mal et un peu a l'emporte piece, mais ce qu'on peut prendre pour de l'agressivité est plutot de la spontaneité , je ne suis pas d'un naturel agressif , mais je manque parfois de diplomatie ou d'enrobage de phrases hklm
j'oublie souvent que ce qui est evident pour moi ne l'est pas forcement pour les autres , je m'embrouille aussi dans les explications souvent parce que je saute des etapes dans mes explications ce qui fait que quand j'ai finis d'expliquer le copain se rapelle meme plus la question qu'il a posé se(r
philippe31
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Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Bob , je ne suis pas d'accord : pour moi , la première responsabilité est bien celle des fabricants : c'est à eux , et à eux seuls de concevoir des engins capables d'embarquer 4 adultes quand la CG annonce 4 pl assisses , quand le réservoir d'eau propre est de 120 l , on doit pouvoir y mettre 120 l ( au passage , je le redis , l'histoire des 20l route est pour moi un véritable scandale , au point qu'un fabricant vient d'avoir le culot d'annoncer pour son nouveau modèle 1litre , je dis bien 1 litre route !!! Je suis d'ailleurs étonné que mon avis sur cette histoire de 20L / 120L ne reçoive pas plus d'écho que cela sur le forum . )
Nous savons , pour la plupart d'entre nous qui roulons en VL , qu'il nous manque en gros 200 à 300 kgs de CU , pour embarquer X personnes , avec leurs effets personnels , et tout le matos nécessaire , pour des séjours un peu prolongés , , sans excès non plus , mais confortable .
ça , c'est la réalité du quotidien . Je sais bien que certains emporteraient toute leur maison , mais ils ne sont pas représentatifs de la communauté des ccaristes .
C'est pour cela que ces 200kgs qui nous font cruellement défauts couvriraient les écarts de poids sortie usine , les accessoires , les pleins faits , et nous laisseraient sereins pour nos marchandises personnelles .
Mais là , visiblement , je rêve , les fabricants s'en foutent comme de l'an 40 ! ( pour le moment ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
papajds
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Re: Ponts bascules/ charge utile

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Bonsoir,

radio6ulm a écrit : 24 févr. 2018, 05:26 salut
pour ma part je suis presque dans les clous , je voulais changer de CC pour avoir un lit central mais quand je vois les monuments je me dit que c'est pas possible d'etre dans les clous ,
Oui c'est possible.
comme je l'ai déja dit dans un autre post

Le CC est équipé d'une Clim sur toit ,parabole auto, store, et 1 panneau solaire
j'ai pesé le mien dans une carrière de vente de sables et graviers .... j'ai fait ça cet été
3440 Kg près à partir ,plein de fioul ,2 personnes, avec 60 litres d'eau ,2 Gaz ,2 vélos ,+ accessoires + matériel en soute + dépannage alimentaire pour 3 jours ...etc....
598CL.jpg
bonne soirée
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Odile et Philippe
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Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Merci Philippe 31
Anonyme 7760

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Désolé Bob mais moi non plus je ne suis pas d'accord, et je me demande même comment des CC avec un poids à vide si élevé puissent tout simplement être homologués, car il ne faut pas perdre de vue que ce sont des véhicules de loisirs, et que leur utilisation induit de facto le transport de matériels usuels de camping.

Comme je le disais sur un autre post, il y a tellement de surenchère dans le bling-bling qu'on en arrive à acheter des véhicules inutilisables.

Après, l'avenir nous appartient, regroupons nous et poussons un coup de gueule pour exiger le PTAC à 4.250 T, quitte à coller un macaron 110 sur nos c*ls.
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diti59
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Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
ryutr avec Philippe31.
Je trouve inadmissible l'homologation actuelle de certains camping cars, pour pas dire tous.
Comme Odile et Philippe je me suis fait "avoir". J'ai toujours accordé ma confiance aux professionnels. Il devrait y avoir une différence entre un professionnel et un charlatan.
J'avais tenu le même discours sur ce forum il y a deux ans juste après l'achat du mien mais on m'avait gentiment "recadrer" en disant que j'avais signé n'importe quoi, que je ne m'étais pas renseigné....
Bref tout ça pour dire que, NON Bob, je ne suis pas de ton avis, quand on sait il est facile de critiquer!
Anonyme 5494

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5494 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis bien d'accord que les règles d'homologation sont une véritable hypocrisie; par principe un camping car est un véhicule qui se doit d'être autonome, aussi il doit pouvoir circuler avec toutes ses réserves pleines, sinon quel est l'intérêt?
Il serait grand temps que la règlementation évolue vers un PTAC supérieur que les antiques 3500kg autorisés pour rester en VL.
Je voudrais juste apporter une petite précision concernant les pesées, ils faut faire attention aux valeurs fournies par les centres de contrôle technique qui donnent des "forces verticales" exprimées en daN alors que les ponts bascules fournissent généralement une masse en kg.
Il faut apporter une correction à ces valeurs car 1000 daN correspondent en fait à 1019 kg soit environ 2% de plus (le poids d'un objet de 1 kg est de 0,981 daN).
Ceci dit, je m'interroge sur la précision de ces pesées; quand j'ai acheté mon cc, le contrôle donnait 3185 daN (soit 3246 kg) valeur inférieure à celle portée sur la CG (3279 kg), deux ans plus tard le contrôle me donne 3540 daN (soit 3608 kg) alors que j'avais démonté pour une centaine de kg d'accessoires dont je n'ai pas besoin et que je l'ai entièrement vidé...362 kg de plus!!
Le même jour, dans les mêmes conditions 3480 kg mesurés sur un pont bascule à quelques km de chez moi (toutes ces pesées avec une personne de corpulence moyenne à bord).
Que faut il y comprendre?
Cordialement.
Anonyme 5767

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5767 »

papajds a écrit : 24 févr. 2018, 21:01 Bonsoir,

radio6ulm a écrit : 24 févr. 2018, 05:26 salut
pour ma part je suis presque dans les clous , je voulais changer de CC pour avoir un lit central mais quand je vois les monuments je me dit que c'est pas possible d'etre dans les clous ,
Oui c'est possible.
comme je l'ai déja dit dans un autre post

Le CC est équipé d'une Clim sur toit ,parabole auto, store, et 1 panneau solaire
j'ai pesé le mien dans une carrière de vente de sables et graviers .... j'ai fait ça cet été
3440 Kg près à partir ,plein de fioul ,2 personnes, avec 60 litres d'eau ,2 Gaz ,2 vélos ,+ accessoires + matériel en soute + dépannage alimentaire pour 3 jours ...etc....

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bonne soirée
Bonjour,

Il me semble que ton camping car est un profilè moins de 7 m comme je l'ai dit plus haut ce genre de camping car reste dans les clous mais un integral 7.30 7.50 voir plus ce n'est pas possible d'être dans les clous.
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Phil31.
Bon dimanche à toutes et tous
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bob , je ne suis pas d'accord : pour moi , la première responsabilité est bien celle des fabricants :
C'est l'acheteur qui fait le marché. s'il n'y avait pas d' l'acheteur, il n'y aurait plus de fabrication!
c'est à eux , et à eux seuls de concevoir des engins capables d'embarquer 4 adultes quand la CG annonce 4 pl assisses , quand le réservoir d'eau propre est de 120 l , on doit pouvoir y mettre 120 l
On fabrique des voitures qui roulent à 250 km/h, alors que la vitesse est limitée à 130 km/h au plus;
Quand le chauffard qui roule à cette vitesse tue une personne, pensez vous que les tribunaux vont ils condamner le fabricant?
L'acheteur doit aussi se renseigner et savoir de la façon dont sont 'homologué les camping-cars, je le répète l'achat d'un camping-car n'est pas une petite affaire (en tout les cas pour moi ça représente une sortie financière très importante)!
Quand un enfant se noie, rejetez vous la responsabilité sur la mère qui ne lui aurait pas appris à nager?
Même si par nature mon moi profond m'amène à penser autrement, je dois raisonner en tenant compte de la société dans laquelle je vis.
mais un integral 7.30 7.50 voir plus ce n'est pas possible d'être dans les clous.
N'existerait il que des intégraux?
Je pense qu'il y a d'autres choix!
papajds
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Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par papajds »

Re,
ryutr ,Bob


@Tof
j'ai eu plusieurs CC, et mon choix s'est toujours fait selon l'utilisation , la disposition intérieure, l'équipement , le confort , la longueur, et le poids bien sur .(et je ne parle pas du coup de coeur de Madame)

j'ai , à chaque fois renoncé à un Intégral à cause de la charge utile et du gabarit (porte a faux)
si on rajoute les équipements , tels que , la Clim, parabole, panneaux solaires,store,porte velos, ....etc ...etc..il ne reste rien pour l'eau et le reste.

Acheter un CC en etant sur d'etre en surcharge...trés peu pour nous.je pense qu'il faut etre vigilent et responsable avant l'achat
Poutant , j'ai le B79 , mais le gabarit et son porte à faux est pour moi redhibitoire.

c'est mon choix.

bonne journée
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Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
(et je ne parle pas du coup de coeur de Madame)
A son coup de cœur ou ses coups de cœur j'ai toujours opposé la charge utile, et quand j'en avais les moyens la technique de construction!
l'intégral j'en ai eu un, un Frankia, et ça n'a pas que des avantages!
En dehors du volume de la cabine de pilotage et du pare-brise panoramique (gros pont thermique), la surface habitable est sensiblement la même que celle d'un profilé.
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