Ponts bascules/ charge utile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.

Il faut relativiser : le CC de hfpp fait moins de 6 mètres de long.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Anonyme 7760

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 7760 »

Plutôt oui ;) c'est même angoissant qu'un < 6m tape aussi facilement la limite.
Perso 3.2 T sur le dernier rapport de contrôle pour le Laïka 7m avec un peu de souk dans la soute, mais sans eau. C'est chaud quand même, mais je vais pas me plaindre vu les déboires de certains ici.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 13 oct. 2017, 19:23 Bonjour,
Cette pesée va clouer le bec à ceux qui prétendent que tous les camping-cars sont en surcharge!
Bob leur C C fais 6 m et ils prennent un de leur petit enfant et c'est la surcharge du reste vue ton C C et quand tu parts c'est à plusieurs avec tes enfants tes doubles batteries 2 panneaux télé satellite et compagnie si tu n'es pas en surcharge je mange un rat!
Ah bien sur si tu parts le vendredi en été avec du jambon et un bout de fromage et rentré le dimanche pourquoi pas tu peux.
mais quand tu partais en Andalousie avec en plus ce qu'il faut pour tes enfants en plus je n'y crois pas une seconde !
Tu as le four j'ai oublié la longueur de ton C C même entré de gamme tu dépasses comme les autres , ceux qui sont dans les cloue et encore tout juste sont des petit C C max 6 m et le tiens et plus long sans compter super bien équipé .
j'adorerais n'être jamais en surcharge surtout avec la mésaventure que j'ai bien faillie avoir avec le chausson mais même avec un C C de 7 m on est parti deux mois août et septembre vêtement pour le chaud et le froid couette et touticanti on était en surcharge avec un CU de 500 kilos.
Je suis bien d'accord avec toi nous devons respecter la lois mais pour la majorité des C C c'est juste impossible et ça tu ne peux pas le nier .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, mon but n'est pas de chercher la polémique, mais la pesée du CC de hfpp montre bien au contraire que si un CC de moins de 6 m est déjà à 3500 kg les CC plus grands ont toutes les chances ( ou plutôt malchance) d'être en surcharge, c'est ce qu'il m'a été confirmé par mon atelier de CT et par le propriétaire de la bascule.
Par curiosité j'aimerai bien avoir dès retour de pesées de CC de plus de 6 m en état de route avec à bord le nombre d'adultes correspondant à la carte grise. C'était 4 .2 t pour moi et sans scooter ou autre moto après avoir pesé tout ce qui à été chargé pour les vacances.
Ce n'est pas totalement inutile de le faire, même si cela ne vous fera que confirmer le fait de la surcharge. Et la nécessité d'agir pour faire valider le passage des CC jusqu'à 4.2t en VL'
Amitiés , Philippe
Anonyme 5324

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5324 »

Conclusion

Je paye une assurance pour rien ! tdr tdr A part le vol évidemment mais là je ne toucherai ... rien tdr

A+
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Laïka38 »

bob11 a écrit : 13 oct. 2017, 19:23 Bonjour,
Cette pesée va clouer le bec à ceux qui prétendent que tous les camping-cars sont en surcharge!
Bonjour
Je pense qu'il n'y a rien à clouer, si peut être à ceux qui font des leçons... Perso je fais comme je peux avec mon engin qui est en surcharge contente
de 300kg, je ne peux pas faire moins ou je pars sans eau sans bouffe, sans ma femme etc.. La solution c'est de changer de camping-car alors mais finances étant au plus bas iioio je fais appel à vous tous pour me financer cet achat... dhg vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Bonjour
Odile et Philippe c'est pas grave comme polémique tu as juste ouvert un sujet serpent de mer " qui n'en finis plus"
Il y en a quelques un comme ça toujours les même.
sujet : bouillie bordelaise
Sujet : consomation
sujet: CU " je ne sais pas pourquoi car ça nous intéresse pas du tout nous c'est le poids total en charge autorisé qui compte
et un ou deux autres que j'ai oublié .
Tu peux être sur que si tu ouvres un de ces sujet ça va faire 10 pages .
Bob est mon ami mais ça nous empêche pas de nous dire ce que l'ont pense en cas de désaccord en restant polit bien sur si non ou serait l’intérêt d'échanger sur un forum ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bob leur C C fais 6 m et ils prennent un de leur petit enfant et c'est la surcharge du reste vue ton C C et quand tu parts c'est à plusieurs avec tes enfants tes doubles batteries 2 panneaux télé satellite et compagnie si tu n'es pas en surcharge je mange un rat!
Quoi que tu puisses en penser ,quand je parts je ne suis pas en surcharge!
Mon camping-car avait 450 kg de charge utile à la pesée réservoirs pratiquement pleins et bouteilles de gaz pleines, et même avec l’équipement que j'ai, comme je parts avec un minimum d'eau et en été qu'une seule bouteille de gaz (ce qui me fait gagner 100kg de CU) il n'est pas en surcharge.
Bien entendu c'est un camping-car d'entrée de gamme simple plancher sans roue de secours.
j'ai changé à l'époque ou je le pouvais pour justement éviter de me retrouver tout le temps en surcharge;
J'avais un Bavaria Fjord avec double plancher et tutti quanti, et à une pesée en état de route avec équipement chauffeur et passager j'étais à 3850 Kg, ce camping-car avait exactement le même plan et les mêmes équipements que celui que j'ai actuellement plus une roue de secours.
Anonyme 7760

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
bob11 a écrit : 13 oct. 2017, 19:23 Bonjour,
Cette pesée va clouer le bec à ceux qui prétendent que tous les camping-cars sont en surcharge!
bob11 a écrit : 14 oct. 2017, 11:40 j'ai changé à l'époque ou je le pouvais pour justement éviter de me retrouver tout le temps en surcharge;
fghgfghfh
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par jodel »

bonsoir ce forum date un peu .comme beaucoup je roule en surcharge mais je m explique . rapido 7097 moteur 3l chassi alko renforce 5000kg
toute options sauf la clime sur le toit pour le rentrer dans le garage.en plus j ai rajoute un porte moto pour les velos electrique.j estime la surcharge a environ 150 a 200kg mais je vais le faire peser pour comfirmation.sur la carte grise poids a vide G1 3075kg G 3150KG. dans l hipotese d un accident ils ne peuves invoquer la surcharge puisque le vehicule est prevu pour 5 tonnes sans transformation.quant au permis j ai le poids lourd mais cela fait plusieurs annees que je n ai pas passe la visite medicale trop contraignant apres 70 ans. legalement c est sur je ne suis pas claire et si un probleme survient un jour il me faudra un bon avocat
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

jodel a écrit : 22 févr. 2018, 18:57 bonsoir ce forum date un peu .comme beaucoup je roule en surcharge mais je m explique . rapido 7097 moteur 3l chassi alko renforce 5000kg
toute options sauf la clime sur le toit pour le rentrer dans le garage.en plus j ai rajoute un porte moto pour les velos electrique.j estime la surcharge a environ 150 a 200kg mais je vais le faire peser pour comfirmation.sur la carte grise poids a vide G1 3075kg G 3150KG. dans l hipotese d un accident ils ne peuves invoquer la surcharge puisque le vehicule est prevu pour 5 tonnes sans transformation.quant au permis j ai le poids lourd mais cela fait plusieurs annees que je n ai pas passe la visite medicale trop contraignant apres 70 ans. legalement c est sur je ne suis pas claire et si un probleme survient un jour il me faudra un bon avocat
Bonjour,
je crois que dans ton raisonnement tu est totalement à coté de la plaque (même inconscient)!
Ton camping-car est un VL si tu dépasses les 3500 kg tu est en surcharge, que le châssis puisse supporter 5000 kg ou plus!
Et que tu aies le permis PL ou pas dans ce cas de figure tu seras verbalisé (le fait d'avoir un permis PL ne dispense pas d'être en surcharge avec un VL).
La carte grise donne 3150 Kg soit une CU (théorique) de 350 kg, et un porte moto selon le modèle peut peser entre 50 et 100 kg, il est à souhaiter que tu ne pèses pas plus de 75 kg.
En plus il faut savoir avec combien de litres d'eau le modèle à été homologué (si c'est avec 50 litres, il te faut encore enlever 50 kg (si tu roules réservoir plein)
A cela il faut ajouter qu'a l'homologation ne sont pris en compte que les 90 % des resserves d'eau, carburant, et d'une seule bouteille de gaz (même si le coffre peut en loger 2).
De plus si tu voyage en couple je ne sais combien pèse ton épouse, mais son poids doit encore être déduit de le CU restante.
Sachant encore que les constructeur ont droit à une marge de 5 % pour variation du poids des matériaux, à mon avis la vrai CU restante est vraiment ridicule et lors de la pesée tu risques d'avoir une drôle de surprise!
Et pour finir il est à souhaiter que tu n'aie pas d'accident amenant à une invalidité ou au décès d'un tiers, car ils est fort probable que ton assurance fasse marche arrière et ne te couvre pas si tu est en surcharge.
Je me demande comment on peut acheter un camping-car de ce type en VL, on sait à l'avance qu'on va être en permanence hors la loi (et donc en infraction permanente) et qu'en cas d'accident ou même d'incident on va aux emmerdements!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir,
"Je me demande comment on peut acheter un camping-car de ce type en VL, on sait à l'avance qu'on va être en permanence hors la loi (et donc en infraction permanente) et qu'en cas d'accident ou même d'incident on va aux emmerdements!"

Et bien non Bob on ne sait pas à l'avance que le CC va être hors la loi, quand tu l'achète chez un concessionnaire qui se garde bien de te prévenir. Tu achète de bonne foi car tu fais confiance au professionnel.

Si c'est ton premier CC et si tu n'as pas eu la sagesse de faire le tour des différents forum et bien tu es piégé.
Ne me parles pas de CC d'entrée de game ou autre, les concessionnaires vendent des CC de toutes games et font leur possible pour te vendre aussi un max d'options et d'accessoires et JAMAIS ils te disent que tu seras en surcharge.

La sagesse est donc avant tout achat de CC de s'inscrire sur un forum et de ce documenter, c'est ma seule erreur, je n'ai pas été assez profond dans ma doc. et de ne pas acheté de CC sans le faire peser, pour les + de 6m j'entends , je sais je radote un peu, mais c'est un message pour les futurs nouveaux CCaristes et il semble qu'il y en ai de plus en plus.
Amitiés,
Philippe
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et bien non Bob on ne sait pas à l'avance que le CC va être hors la loi, quand tu l'achète chez un concessionnaire qui se garde bien de te prévenir. Tu achète de bonne foi car tu fais confiance au professionnel.
Bonjour,
A te lire on dirait qu'il n'y aucun moyen de s'informer avant?
A notre époque l'information avec internet est à la portée de tout le monde!
Se lancer d'ans l'achat d'un camping-car, au prix qu'ils coûtent ce n'est pas une petite affaire, ce renseigner sur la législation et sur la technique c'est le minimum!
Quand je vois dans les grandes surfaces de bricolage le temps que passent les personnes à poser des questions au vendeur (et ce n'est qu'un vendeur et non un technicien) pour acheter un pot de peinture à 40 €, ou le temps passé à choisir une couleur avec un nom à la mode ????
Y compris pour acheter des vêtements, des chaussures, ou de l'informatique.
Toutes les marques éditent des fiches techniques sur tous les modèles il suffit de lire, et surtout ce qu'il y a en petit caractères, comme la législation sur l'homologation et la façon dont il a été homologué, les options.
Je comprends ce que tu veux dire car je vois bien sur le forum le manque de connaissance de la majorité des camping-caristes, sur les techniques de constructions, sur l'autonomie, les batteries, le poids des options, la législation et bien d'autres choses.
Beaucoup se laissent berner par les publicités, la liberté, le ceci, le cela.
Beaucoup aussi ne s'intéressent qu'à la marque (surtout à celles qu'ils pensent être des références) au plan et à l’esthétique, mais à mon avis ce n'est pas primordial.
Il faut acheter Français ou Allemand, parfois même entrée de gamme Italien Espagnol, sont presque des gros mots, puis il faut faire monter des options (bien souvent sans regarder le poids)!!!!!!!
On emmènerai même tout le confort de la maison si on le pouvait, le micro onde, la machine espresso, le groupe électrogène, les vélos, la moto, le scooter, la remorque, et parfois même la voiture, etc, etc......
Pour beaucoup le top c'est l'intégral, phénomène de mode aussi (car ça n'a pas que des avantages).
Mais même si je peux comprendre, je ne peux leur donner raison.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par radio6ulm »

salut
completement d'accord avec bob , et pas du tout d'accord avec odile et philippe
le poids on le connait facilement suffit simplement de regarder la feuille de controle technique c'est ecrit dessus en bas et tout les vehicules passent un controle technique avant d'etre vendu
on regarde sa jauge essence , on regarde sa jauge eau propre et eventuellement eau usée
et une astuces pour peser ça coute la piece au gerant ou ouvrier , suffit justement d'aller a un centre de controle technique de preference celui chez qui on va toujours qui nous connait et voila y a tout ce qu'il faut et homologué en plus hkhj
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Radio6ulm, j'a bien lu la fiche du CT de vente, poids annoncé 3200kg et c'est manifestement un CT de complaisance.

Bob je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas moyen de s'nformer mais que mon erreur c'était précisément de ne pas avoir été assez loin de mon information je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais je me répete, j'ai acheté le CC à un concessionaire pour ne pas avoir de , autre erreur. je n'ai pas acheté un Hymer our la marque mais parce que c'est le seul CC que j'ai trouvé en 2013 après visite de 20 concessionaires, qui avait mes options: lit central, boite automatique (mon épouse est handicapée et c'es le seul lit qui nous permette de se lever sans déranger l'autre, la boite c'est pour qu'elle puisse conduire), l'intégral c'est pour avoir un lit de pavillon qui ne bloque pas table et cuisine, 160 cv parce que je prévoyais de faire souvent de la montagne et 4 places CG.

Pour moi la marque était accessoire, j'aurai préféré trouver moins cher si tu veux le savoir.

On sort un peu du sujet du post, pardonnez moi mais je devais faire cette mise au point. Ceci dit ces CC sont fabriqués, homologués par les services de l'Etat et vendus en sachant, pertinament par tous ces professionnels qu'il sera quasi imposible d'être en règles avec et cela est quand même extrèmement choquant pour pas dire plus.

Amitiés, Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter