Ponts bascules/ charge utile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir tout le monde ,
ce sujet est très sensible , et à juste titre d'ailleurs , car c'est certainement le point le plus important que nous ayons à débattre .
Le cas d'Odile et Philippe est un pur scandale ! A tous les coups le poids mentionné à l'origine est repiqué de la version de base , sans les équipements optionnels proposés pourtant sur la série limitée ( en général) du modèle de cc .
Mon épouse elle aussi prend conscience de ce problème de surcharge , elle qui me mettait de tout dans le camion , au début , dont beaucoup d'inutile , bien sûr .
Nous avons lu il n'y a pas très longtemps , l'histoire de ce ccariste qui a tout perdu : accident grave à ses torts ( ça peut arriver à chacun d'entre nous).
Son assurance dénonce le contrat , et le gars s'est retrouvé sur la paille . Il a dû tout vendre , y compris sa maison , pour faire face aux indemnités demandées .
Et ça , ça ne devrait pas exister .Qui , parmi nous , n'a jamais circulé en surcharge ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Son assurance dénonce le contrat ,
Pour quelle ou quelles raisons?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Bob , je m'excuse de ne pas l'avoir mentionné effectivement , parce qu'il était évident pour moi que je parlais de surcharge .
cc pesé après l'accident et paf , le cc faisait plus de 3,5T
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Philipe après l'accident que j'ai eu à Lodève , on dormait ma femme est moi quand on a essayé de voler notre C C .
Le chien à aboyer j'ai dit ta gueule Belote et en me levant badaboum le mec c'est barré mais il a desserré le frein à main.
Le c c mort mais roulant le dépanneur voulait le garder mais je l'ai ramener à la maison tout vider eau comprise et gaz avec et emmener à mon réparateur.
Bien m'en a pris car l'expert est venu avec les machin carré et a pesé le c c .
Si je ne l'avais pas vidé j'étais frit comme une courgette car nous partions pour l'Espagne via Bayonne et on était chargé ras la gueule .
L'assurance ne m'aurait pas remboursé l'argus de CC à savoir 44 000 dollars sur 61 du prix d'achat 1 an et deux mois après l'achat !
deux réflexions importante , attention au surcharges et attention au surcote des mecs qui veulent vendre leur c c le prix qu'il l'on payé neuf parce que le neuf à augmenté faite y gaffe si vous ne voulez pas perdre beaucoup d'argent en cas de pépin grave.
Donc j'ai vue un c c que le mec le vend ici il cote 20 il en veut 44 négocier à 40 bien sur avoir l'impression de faire une affaire et bien fuyez ces offres c'est du vol!
surcote de 5 si équipé comme il faut ma fois mais plus nienté n'achetez pas!! tdr tdr tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Marcolino avec toute l'amitié que je te porte permets moi de faire une remarque en tant que modérateur.
Tu fais allusion à l'annonce parue sur le site et tu ne devrais pas, d'abord parce que tu est sujet sur ce post mais aussi parce que tu lui casses la baraque.
Le vendeur est libre d'annoncer son prix, mais l'acheteur est libre de proposer le sien!
Je reviens au problème d'assurance et à la surcharge lors de la pesée, c'est une information qu'il faudrait bien faire connaitre, ça en ferait peut être réfléchir certains!
Marcolino tu as eu la chance de pouvoir rouler jusque chez toi, et de décharger avan l'expertise et donc la pesée, mais ce n'est pas le cas dans tous les sinistres (ou accidents).
Perso je me bats depuis longtemps sur plusieurs forums et plus spécialement sur celui ci, contre la surcharge et pour le respect de la législation dans ce domaine là.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur les forums, certains se vantent même de friser ou de dépasser les 4 T.
C'e n'est évidemment pas le bon exemple à suivre, et c'est de l'inconscience pure, d'abord pour le risque cité au dessus, mais imaginez qu'il y ait mort d'un tiers!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob je lui casse la baraque parce il déconne !
il y a le bon coin pour ça et dit moi que j'ai tord ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit : 29 août 2017, 11:20 Bob je lui casse la baraque parce il déconne !
il y a le bon coin pour ça et dit moi que j'ai tord ?
Bonjour,
Marcolino cette rubrique à été crée pour ça, et il est dans la bonne rubrique!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
à ce que je vois , Marco , tu es en forme en ce moment !!!! hklm
Marco , j'avais effectivement lu ta mésaventure dans un post antérieur . Tu as eu cette chance de pouvoir faire d'abord une halte chez toi , mais ce n'est évidemment pas fréquent , en cas d'accident : le véhicule est chargé sur un plateau et hop , direction le garage du coin , avec des occupants qui seront peut être à l'hôpital .
Je pense qu'effectivement , la première chose que va faire un expert , c'est de demander une pesée du cc , et s'il y a surcharge , il n'ira pas plus loin , car son boulot sera fait , objectif atteint à 100% : l'assurance peut se dédire , et laisser tomber son sociétaire .
Depuis ma mésaventure survenue il y a un peu plus d'un an ( orage de grêle) , j'ai bien compris que les experts ne sont pas là pour faire une estimation juste des réparations , mais ont pour objectif que la compagnie d'assurance paie le moins possible , quitte à flirter avec des procédures illégales ( c'est du vécu pour moi) . Et le moins possible du moins possible = pas du tout .
Donc , oui , je le redis , ce sujet de limitation à 3,5T est sans doute le sujet le plus important que nous ayons à débattre . Car à côté , le Truma , la pompe à eau , le panneau solaire ou la télé ne représentent aucun danger financier pour nous , simplement une contrariété financière.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

RE :
tenez , je suis prêt à parier que nos assureurs nous laisseraient tomber aussi , dans le cas où le cc serait détruit et même peut être simplement endommagé suite à un accident sur la route ( la surcharge est autorisé en stationnement) , même si nous n'avions strictement aucun tort dans l'accident
Dit autrement : surcharge >>> allez vous faire voir , malgré que vous ne soyez pas responsable de l'accident .
A pitain , comme dit Bob , je m'énerve , je m'énerve ....!!!!!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non dans le 31 c'est "putain con"!
L'expert est payé par l'assurance, a partir de là on doit avoir vite compris.
Pour avoir assisté à plusieurs expertises la première des chose qu'il fait c'est d'étudier votre contrat, en cas de surcharge sont travail s'arrêtera là il aura trouvé la faille, c'est après que si c'est nécessaire il expertisera.
Il étudiera sur le devis les prestations et le prix (si ce n'est pas lui qui les dicte), puis il fera ses propositions de prestations mais aussi de prix, et il finira en appliquant la décote pour vétusté.
Au final l'indemnité est toujours la moins importante possible, il aura alors justifié la facturation de son intervention!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour ma part la cote argus était de 43 il a rajouté un généreux 1000 balles pour les options et c'est tout !
3 ou 4 mois avant j'aurais était remboursé presque le prix payé car pas côté .
l'expertise contradictoire que j'ai payé moi même était accord avec les prix de la première expertise avec compte d'apothicaire à l'appuie .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
puisqu'on a dévié sur les indemnités , je crois me rappeler que normalement , en cas de vol ,ou destruction du véhicule , l'assurance est censée indemniser à hauteur de l'achat d'un modèle équivalent .
Et si les côte argus des voitures paraissent cohérentes ( je n'y connais pas grand chose) , il n'en est absolument pas de même pour les cc , nous le savons tous .
Conclusion : un cc qui se revendrait 35000 € aura une valeur DICA globalement autour de 19000 / 22000 €. IL faudra mettre l'assureur au défit de trouver sur le marché un cc équivalent ( même marque , même modèle , équipements et options similaires , kmtrage voisin) à ce prix là . Là , ça va se compliquer pour l'assureur ( pour nous aussi , remarquez ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 30 août 2017, 00:39 bonsoir ,
puisqu'on a dévié sur les indemnités , je crois me rappeler que normalement , en cas de vol ,ou destruction du véhicule , l'assurance est censée indemniser à hauteur de l'achat d'un modèle équivalent .
Phil31
Oui s'il est neuf et pas encore côté à l'argus c'est valable aussi pour les c c mais pas du tout en occasion ce sera l'argus et basta voir des miettes en plus voiture ou CC

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Pour moi, à partir du moment où l'expert fait la pesée sans les occupants à bord ... pas de surcharge !

Bon ... je ne pense pas qu'ils soient aussi c... peu intelligents ! hklm
A+
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A mon avis s'il y a sinistre et pesée, elle prendra en compte les occupants, ça me parait logique!
Pour savoir si tu est ou non en surcharge, ils doivent prendre en compte tout ce qui est transporté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter