rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par Ours33 »

Dans cette gamme de prix, c'est difficile car beaucoup de recherches sur les très petits budgets (souvent des jeunes qui cherchent un camion aménagé ou un cc pas cher pour vivre nomade ou partir faire les saisons). En plus, c'est la roulette russe. Bonne affaire ou poubelle. A mon avis, ça commence plutôt autour de 7-8000. ça veut pas dire que c'est foutu, ça veut juste dire qu'une fois que tu as le budget, il va falloir être très réactif.

La période Mai-Septembre n'est pas la meilleure pour acheter un CC. Les prix sont haut, la demande pléthorique. Entre Décembre et Février, c'est à mon avis la bonne saison, en tous cas, c'était le cas quand j'ai fais mes recherches (mais j'avais pas encore le budget :-/ ).
Ceux qui ont mis en vente leur CC trop cher à la fin de l'été révisent leurs ambitions à la baisse
après être resté plusieurs mois sans le vendre, et il y a moins d'acheteurs, la météo attire d'avantage vers les tartiflettes que vers le camping !
Anonyme 3232

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai eu la clim et j'ai abandonné pour un Bycool, j'en suis à mon 5 ème et j'en suis content.
Pour faire tourner la clim il fallait que je sois branché donc obligation d'aller dans les campings, ou bien que je démarre le GE et là le voisinage aurait été servi.
En stationnement je l'ai fait tourner une seule fois, je me suis mis à l'extérieur et quand j'ai entendu le bruit, je l'ai dessuite éteint et je n'ai plus osé l'allumer.
A tel point que je l'ai fait désinstaller, et fait reprendre par le concessionnaire, il était tout neuf!
Avec le rafraîchisseur je peux être totalement autonome puisqu'il fonctionne en 12 V, j'ai un panneau solaire, une pile à combustible 1600 W, et 210 Ah en batterie AGM à décharge profonde.
En Andalousie avec 45/50 +C à l'extérieur, j'avais 27/31 °C dans la cellule.
Bien sur le rafraîchisseur tournait toute la journée!
L'inconvénient c'est la consommation d'eau plus de 20 litres par jour, et quand il est à fond 12/13 Ah faut avoir de quoi compenser..
Claude 76110

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par Claude 76110 »

Avec le rafraîchisseur je peux être totalement autonome puisqu'il fonctionne en 12 V
bonsoir Bob
Ca m'intéresse ce rafraichisseur, peux tu m'en dire un peu plus :
combien ça coute ?
combien ça pèse ?
quel modèle installer ?
faut il percer le toit du camping car ?

merci
Anonyme 3232

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans la rubrique dossiers techniques téléchargeable, j'ai fait une fiche explicative sur le fonctionnement, tu peux le télécharger.
https://www.mon-camping-car.com/article ... fort-dirna
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par alain30 »

ok bob mais le rafraichisseur oblige a faire monté l'eau sur le toit et de plus provoque une très grande humidification de l'air et pour moi il me faut chaud et froid donc impossible
Anonyme 3232

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce n'est pas une compétition entre clim et raffraîchisseur, chacun à ses avantages et se inconvénients, et le libre choix est laissé à l'appréciation de chacun.
Les deux système ont des avantages et des inconvénients!
L'avantage de la clim est de produire du froid ou plus tôt d'enlever les calories de l'air, il y a possibilité de régler la température à la quelle on souhaite avoir l'air.
Celui du rafraîchisseur est de rafraîchir l'air par un phénomène qui est naturel l'évaporation, il n'y a pas de possibilité de réglage thermostatique (*) , son fonctionnement est dépendant du taux d'humidité de l'air extérieur.
Autre avantage un rafraîchisseur consomme 9 à 10 fois moins qu'une climatisation, 70 W environ pour un rafraîchisseur et à peu près 600 W pour une clim.
le rafraîchisseur oblige a faire monté l'eau sur le toi
Je ne vois trop pas ou est le problème?
provoque une très grande humidification de l'air

C'est médicalement prouvé le rafraîchisseur est plus sain qu'une clim qui assèche l'air.

(*) Quoi que sur mon premier Bycool j'avais monté un thermostat qui coupait le courant une fois la température désirée atteinte, la mise en route se faisait ensuite automatiquement dés que la température remontait.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

tdr 1566

Au depart le demandeur souhaitait savoir s'il pouvait trouver un camping-car pour un budget de 5000,00 euros. Le hors sujet doit être evité. ( Charte Art 7 : Pour la bonne compréhension d'un message et lui conserver son homogénéité, ne poster que des messages en rapport avec le sujet.)

Merci
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par alain30 »

tout a fait d’accord avec toi mille excuses
Anonyme 3232

Re: rech.. camping-car 4places fiable de +ou - 1995

Message non lu par Anonyme 3232 »

Claude 76110 a écrit : 13 juil. 2017, 22:25 Avec le rafraîchisseur je peux être totalement autonome puisqu'il fonctionne en 12 V
bonsoir Bob
Ca m'intéresse ce rafraichisseur, peux tu m'en dire un peu plus :
combien ça coute ?
combien ça pèse ?
quel modèle installer ?
faut il percer le toit du camping car ?

merci
Bonjour,
Je t'ai répondu en MP.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter