consommation raisonnée

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Claude 76110

consommation raisonnée

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Nous venons de faire 600 km, pas de montagne, mais 150 km avec un peu de relief dans le Limousin
Bien que je ne pousse jamais, j'ai adopté pour ces derniers 600 km, une conduite "coule" :
90 sur nationale et autoroute au lieu de 100 à 105 km/h
redémarrage aux feux et ronds points en légère accélération
à l'approche des feux, panneaux d'entrée de ville, ronds points : accélérateur à 0, le camping car termine sur sa lancée.

Résultat à l'ordinateur de bord remis à 0 avant ce trajet : 8,7 litres aux 100. Habituellement c'était plutôt 10,5 litres aux 100.
Faut pas être pressé d'arriver, mais le résultat est là.

A préciser toutefois que la consommation réelle (calculée en divisant les litres de gazoles brulés par les Km parcourus) est d'environ 0,5 litre de plus que celle indiquée par l'ordinateur de bord.

Profilé 7m de 2011, 3.5T en charge, porteur Ducato à moteur 3 litres 160 CH.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: consommation raisonnée

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ne pousse pas tes rapports et tout va s'encrasser, l'économie à la pompe passera (et même plus) chez le mécano upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 5324

Re: consommation raisonnée

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Perso je suis plutôt à 12L aux 100 km avec le 2,3L multijet mais avec une méga capucine (3m30).

D'un autre côté je ne roule pas très cool !
- Changement des rapports quasiment au régime maxi sauf de la 5 à la 6 .... évidemment.
- pédale au plancher lors des reprises pour ne pas faire ch... ceux qui sont derrière. hlhuoi


uyuiyio uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter