Electrique

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lecepna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:41

Electrique

Message non lu par lecepna »

bonjour à tous, voila j aimerais connaitre pour la pose d un bip de recul sur mc louis nevis ou se trouve le plus de marche arriè re car si repiquage sur feux de recul ,comme c est du led bip pas reconnu par le cc, merci pour vos réponses
Anonyme 6138

Re: Electrique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les leds sont en 12v donc cela devrait fonctionner as tu essayé
lecepna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:41

Re: Electrique

Message non lu par lecepna »

bonjour ,oui mais les nouveaux cc c est le problème du multiplexage,c est pour cela que maintenant pour branchement d un attelage remorque on ne peu plus faire un repiquage sur les feux ar
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Electrique

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

je pense qu'il serait bon d'essayer de cabler avec un relais .de cette façon la puissance consommée sera infime; et le systeme multiplexé ne devrait pas poser de problème.

bonne soirée.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
eole8779
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:22

Re: Electrique

Message non lu par eole8779 »

lecepna a écrit : 14 août 2017, 18:55 bonjour à tous, voila j aimerais connaitre pour la pose d un bip de recul sur mc louis nevis ou se trouve le plus de marche arrière car si repiquage sur feux de recul ,comme c est du led bip pas reconnu par le cc, merci pour vos réponses
Bonjour,

où en es-tu de ta pose de bip de recul ?
Ta solution m'intéresse car je voudrais aussi en monter un, mais en lui mettant un interrupteur pour qu'il ne fonctionne qu'à la demande.
J'avais pensé le brancher directement sur le contacteur situé sur la boîte de vitesse mais je n'ai encore rien fait.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Electrique

Message non lu par nanard79260 »

Bip de recul, moi j'ai des ampoules qui bipent sur tous mes véhicules (3) achetées chez Norauto, mais aux dernières news ils en ont plus. On doit en trouver ailleurs . tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: Electrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je voudrais aussi en monter un, mais en lui mettant un interrupteur pour qu'il ne fonctionne qu'à la demande.
A faire ça il me semble que ce n'est pas utile de le brancher sur la marche arrière.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Electrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; si on arrive à l'étape la nuit, tout le monde est au courant que le type du fond est arrivé à 11 heures du soir, C'est la raison pour laquelle je l'ai enlevé, discrétion oblige. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Electrique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le bip de recul est il vraiment nécessaire ? à mon avis , non . Il est bien plus utile ( et discret ) d'avoir un radar de recul ou une caméra .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
eole8779
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:22

Re: Electrique

Message non lu par eole8779 »

philippe31 a écrit : 02 déc. 2017, 20:19 bonsoir ,
le bip de recul est il vraiment nécessaire ? à mon avis , non . Il est bien plus utile ( et discret ) d'avoir un radar de recul ou une caméra .
Phil31
Bonjour,
exact, j'ai déjà les deux
mais il me paraît également utile de prévenir ,
sans pour autant gêner (d'où l'interrupteur) ni me signaler (lors de stationnement en pleine nature).
Il me paraît aussi facile de le brancher sur la marche arrière que de le brancher directement.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Electrique

Message non lu par JeanPhilippe »

Bernie33 a écrit : 02 déc. 2017, 17:49 Bonsoir; si on arrive à l'étape la nuit, tout le monde est au courant que le type du fond est arrivé à 11 heures du soir, C'est la raison pour laquelle je l'ai enlevé, discrétion oblige. A plus. Bernie.
Bonjour

Le type qui arrive à 11 h, c'est bien plus avec le bruit du moteur (et souvent ensuite avec les portes qui claquent !) qu'il annonce sa venue. A coté de ça, le bip de recul est bien discret...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Electrique

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
Je ne suis pas de ton avis Jean Philippe :
- autant il y a quelques malpolis qui mettent un temps fou à manœuvrer et éteindre leur moteur , lors d'arrivée tardives ou nocturnes , autant je trouve que la plupart se "dépêche de stationner au plus vite , quitte à mieux se garer le lendemain matin .
Perso , à peine arrêté , j’éteins au plus vite le bourrin , pour déranger le moins possible . lorsqu'on arrive très tard , c'est en principe juste pour aller au dodo , et donc on peut faire attention de ne pas claquer des portes 50 fois , et par la même occasion , de parler à voix plus basses .
- par contre , je trouve que ces avertisseurs sonores s'entendent de loin , surtout dans le calme de la nuit .D'où effectivement , l’intérêt de l'interrupteur.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Electrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai résolu le aux problème évoqué en ma posant pendant qu'il fait encore jour, et si je dois me déplacer pour aller au resto ou sortir et rentrer à des heures tardives, c'est à pied que je le fais et sans faire de bruit au retour.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter