Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Lolo31
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:41

Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Message non lu par Lolo31 »

Bonjours a vous tous!!

Mon 1er grand voyage depuis mon acquisition il y a presque 1.5 mois.

2500kms parcouru le camping-car n'a pas broncher et tous c'est trés bien passer.

Par contre voila, c'est mon 1er camping car et donc ma 1er conduite en camping car et j'avais une question par rapport a se moteur.

J'ai pas de compte tours et j'ai l'impression que mon moteur et "haut" dans les tours alors que certaine montée sur autotoute en 5eme a 90-100 kmh je devais retrograder et monter a 4 a 70.

Je sais que je passe la 5eme a 80kmh en roulant "pepere" mais voula environ qu'elle et la vitesse aproprier pour passer la 4 ou la 5 car je pour un 2.8 je m'attender a plus.
Anonyme 5777

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, comment c'est possible de n'avoir pas de compte-tours ??? Si tu roules en sous régime tu vas encrasser ta vanne EGR et ton pot catalytique !
Lolo31
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:41

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Message non lu par Lolo31 »

Oui mon burstner 2.8 idTD de 2000 j'ai pas de compte tour moi j'ai ce modele.
Fichiers joints
IMG_2232.JPG
Anonyme 5324

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Pas de vanne EGR ou de pot catalytique sur ce modèle je pense.

Pour le régime c'est au Pif (instrument de mesure parfaitement adapté dans ce cas). Si tu as l'habitude de conduire des véhicules diesel, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t'adapter rapidement.
Ce n'est pas dérangeant de monter un peu dans les tours au contraire. Je pense que passer la 4ème en dessous de 80 km/h en côte est tout à fait raisonnable.

A+
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Message non lu par Ds addict »

Hello
Tu prends une revue technique de ton modele, tu trouves le regime utilisable de ton moteur.
Dans les caracteristiques de la boite de vitesse tu trouves pour chaque rapport la vitesse pour 1000tours du moteur.
Une simple multiplication te donnera la vitesse pour chaque rapport. A verifier avec un gps car les compteurs sont souvent faux.
Souvent la 4 peut monter quasi a la meme vitesse que la 5.
La 5 est un peu surmultipliee pour consommer moins.
Sur mon ford 2l 125ch vitesse max gps en 5e 130km a 3200tr , en 4, 110 a 3200tr
Guillaume
Lolo31
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:41

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Message non lu par Lolo31 »

Merci a tous pour vos reponses je vous en remercie!!

Je sais pas si il y a vraiment une énorme différence avec un 90cv...

Car quand j'attaque une legere monter sur autoroute a 90-100 et que je suis obliger de retrograder en 4 a combien monte alors un 90cv...

Car sur autoroute moi j'ai rouler tous le temps a 90kmh et j'ai fait entre 9l et 10l au 100 mais pas plus.

Avec un plein de 80l j'ai fais 750km et il me rester 1/4 du reservoir.

Hyper content de mon achat et le 2.8l me parait très bon.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter