Perte de puissance et fumée noire

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
SYLVIA86
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Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par SYLVIA86 »

Bonjour à tous
Nous avons un burstner de 2003, sans vanne EGR avec 72000 km au compteur., moteur fiat 2,8d Le 13 aout 2017; nous étions vers Orthez et dans les cotes notre camping car s'est mis à fumer noir avec perte de puissance. On est allé dans un garage spécialisé dans l'entretien des cc. Mais le garagiste n'a pas pu le prendre de suite ce que l'on comprend. Donc on a été dans un hotel en attendant le verdict. Verdict 5 jours plus tard : un nid de souris trouvé et cette souris aurait croquée la courroie de distribution. On a vu la courroie il y a en effet un petit accro mais très très minime. On fait faire la réparation pour 810 € et résultat on est toujours au même point. Il nous dit qu'il ne peut pas regarder avant un mois maintenant. Donc on laisse le CC au garage. Ce matin, il nous dit que c'est un problème moteur soit disant les soupapes. Je me demande s'il a bien diagnostiqué le problème et je tel a mon garagiste. Il me dit de me méfier car changer la courroie pour de la fumée avec perte de puissance ce n'est pas la première chose à faire ??? Donc quoi faire, nous sommes à 700 KM du garage et payée 3000 € de plus pour changer les soupapes sans garantie que le camping car redémarre je ne sais pas à vrai dire.
en tout cas, on ne peut pas repartir avec car le garagiste à tout démonté.
si vous avez eu le même problème, pouvez vous me dire ce que vous avez fait
Cordialement
PHIL2356
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Re: Perte de puissance et fumée noire

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Bonjour,
Le garagiste a tout demonte : avec votre accord ou sans ?.
lepayntié
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par lepayntié »

bonjour
bizarre cette intervention sur la courroie de distribution
si elle est bouffée a un endroit ,oui c'est normal de la remplacer par secuirité mais cela ne répare pas la fumée noire;
voir filtre a carburant ou pompe a injection ou injecteurs défèctueux.
aller aussi voir entrée d'air admission peut etre bouché par un nid de souris (moi cele est plosible)
gilles
Anonyme 5777

Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, quand un CC fume bleu c'est parce qu'il bouffe de l'huile: joint de culasse ou usure grave moteur. S'il fume NOIR c'est cause d'encrassement de l'injection, de la vanne EGR, du pot catalytique s'il y en a un. Ce que je fais à ce moment là: je vérifie mes niveaux huile et eau, je démarre, j'attends que le moteur soit à bonne t° et là je vais monter dans les tours jusque 4000 t/m si pas plus avant de passer chaque vitesse: le but est de décalaminer l'injection ! Des additifs au carburant existent pour aider à décalaminer ! Ce qui encrasse les diesels à mort c'est le sous-régime: rouler sous 2000 t/m !
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chris85
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par chris85 »

pour moi,je sortirais le cc de chez le garagiste,j"acheterais du produit qui va bien , pour mettre dans mon reservoir ,je ferais le plein et je rentrerais chez moi 'puis je passerais chez mon garagiste.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lepayntié
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par lepayntié »

re
peut etre les joints de queues de soupapes défecteux.
la oui il faut déculasser et les changer
pour voir si c'est bien cela ;il faut enlever le bouchon de remplissage d'huile faireb tourner le moteur et mettre la main sur l'orrifice de remplissage d'huile si il y a trop de compréssion a cette sortie les joints sont HS (a se point la un moteur consomme de l'huile)
il y a aussi le décallage de la pompe injection qui peut en etre la cause;
le véhicule est dans un garage donc c'est pour en ressortir en bon état.
si cela dure un bon moment faites intervenir votre assistance rapatriement
gilles
Anonyme 5324

Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Cela peut tout simplement être une durite de turbo défectueuse ou mal fixée !

A+
ifif
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par ifif »

bonsoir,


La franchement ça me parait très mal engager si le moteur tourné très bien a ralenti sans claquement je ne vois après changement de distribution qu il déculasse a moins qu il mal calé et casse moteur .quand il y a fumée noire on regarde les injecteurs filtre a air les durites sonde haute pression les joints de queue soupape négatif ça fume blanc bleu et ça pu l huile mal brûlé perso je contacterais mon service juridique maintenant j espère me trompé et je vous souhaite bon courage
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gillesdu
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par gillesdu »

Vérifier tous les niveaux, voir la couleur de l'huile si pas de traces blanches synonymes de joint de culasse cassé, sortir le CC de ce garage et rentrer voir mon mécano en vérifiant tous les 100 km (ou moins ou plus) les niveaux. A condition qu'il veuille avancer le bougre!!
Ce garagiste qui a changé la courroie de distribution a une obligation de résultat. Comme le CC ne fonctionne toujours pas il doit faire au moins une ristourne sur la facture de la courroie.
Bon courage pour la suite
Anonyme 7760

Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

A la lecture des symptômes je pencherais vers un défaut de calage de la pompe à injection, peut être du au défaut avant changement, mais remontée en conservant le décalage?

A tout hasard avez vous vérifié l'entrée d'air vers la boite à air qui contient le filtre? Peut être qu'il est obstrué (par le nid des souris?!) et empêche l'air d'arriver en quantité suffisante.

Comme le souligne Gavroche, une fumée noire résulte d'un défaut de combustion, pas d'un défaut d’étanchéité...
ifif
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par ifif »

Sergio64 a écrit : 01 sept. 2017, 18:35 Bonsoir,

A la lecture des symptômes je pencherais vers un défaut de calage de la pompe à injection, peut être du au défaut avant changement, mais remontée en conservant le décalage?

A tout hasard avez vous vérifié l'entrée d'air vers la boite à air qui contient le filtre? Peut être qu'il est obstrué (par le nid des souris?!) et empêche l'air d'arriver en quantité suffisante.

Comme le souligne Gavroche, une fumée noire résulte d'un défaut de combustion, pas d'un défaut d’étanchéité...
bonsoir,
Si modèle 2003 donc HDI ou JTd injection haute pression donc pas de calage de pompe le calage de distribution il y a juste vilebrequin arbre a cames a caler .
edo
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Se Votre moteur et équipé de Pot catalizer ,voir se il est pas boucher (arrivée un ami a Moi )pas les même Véhicule mes symptômes identiques.
Anonyme 7760

Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par Anonyme 7760 »

ifif a écrit : 01 sept. 2017, 23:30
Sergio64 a écrit : 01 sept. 2017, 18:35 Bonsoir,

A la lecture des symptômes je pencherais vers un défaut de calage de la pompe à injection, peut être du au défaut avant changement, mais remontée en conservant le décalage?

A tout hasard avez vous vérifié l'entrée d'air vers la boite à air qui contient le filtre? Peut être qu'il est obstrué (par le nid des souris?!) et empêche l'air d'arriver en quantité suffisante.

Comme le souligne Gavroche, une fumée noire résulte d'un défaut de combustion, pas d'un défaut d’étanchéité...
bonsoir,
Si modèle 2003 donc HDI ou JTd injection haute pression donc pas de calage de pompe le calage de distribution il y a juste vilebrequin arbre a cames a caler .
Bonjour,

Il me semblait que c'était un moteur Sofim 2.8l

Dans ce cas ça se complique car il y a forcément un débitmètre qui aurait ordonné le mode dégradé si l'entrée d'air était bouchée.
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Petit randonneur
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Re: Perte de puissance et fumée noire

Message non lu par Petit randonneur »

Hello ce serais bien si Sylvia nous donnait des news sur sa panne , viewtopic.php?f=81&t=15157&e=1&view=unread#unread
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