cc ancien et nouveau Control technique?

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
yoyo59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:03

cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par yoyo59 »

Bonjour,
je souhaiterais acheté une cc ancien entre 1990 et 2000 mais avec le nouveau control technique en 2018 n'y a t-il pas de risque de ne plus pouvoir l'utiliser dans 2ans? le control de pollution se fait par rapport aux normes de l’époque ?
Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
non , je ne crois pas : les contrôles effectués sont les mêmes pour tous les véhicules . Ces derniers doivent répondre aux nouveaux critères , sinon , direction la poubelle !
Eh ben tiens ! comme c'est facile de faire de l'écologie !!!!!
Tout ce que j'ai lu , c'est qu'effectivement les contrôles vont se durcir , au point que des véhicules n'obtiendront plus leur CT . çava être un beau bordel , une cata pour certains , dans l'impossibilité financière de remplacer leur voiture .
Les délais de contre visite vont être singulièrement raccourcis aussi avec un nouveau délai pouvant descendre jusqu'à une semaine , voire 2 jours !
N'importe quoi !!!
Ah ça , pour pondre des règlementations absurdes , ou inapplicables , on est les champions du monde , y a pas à dire !!!Le tout sur le dos des commissions européennes , je suppose .
Ceci dit , si l'on doit jeter tous les véhicules de 90 ou 2000 , les poubelles vont rapidement déborder !!!!

Allez , on rajoute un très prochain alignement des taxes sur le gas oil à celles de l'essence , comme ça , on a fait carton plein !

Ah , que le cul leur pèle , et que les bras soient trop courts pour se gratter, tiens , comme disait ma regrettée grand mère !!!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par Anonyme 3232 »

yoyo59 a écrit : 19 sept. 2017, 17:09 Bonjour,
je souhaiterais acheté une cc ancien entre 1990 et 2000 mais avec le nouveau control technique en 2018 n'y a t-il pas de risque de ne plus pouvoir l'utiliser dans 2ans? le control de pollution se fait par rapport aux normes de l’époque ?
Merci
Bonjour,
1566 Article 16 avant toute questio il est demandé de se présenter dans la rubrique adéquate, ce qui est la moindre des politesses.

viewtopic.php?f=12&t=8572&p=57052&hilit ... rum#p57052
La modération
yoyo59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:03

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par yoyo59 »

c'est fait désolé !! xcx
Anonyme 7760

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Rien à craindre, les seuils permettront de quand même valider les Volkswagen, donc ça passera tranquille :mrgreen:
Anonyme 7760

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je reviens avec une bonne nouvelle. Ce jour j'ai amené un véhicule au contrôle technique à la DRIRE, et j'en ai profité pour questionner le contrôleur sur le nouveau contrôle anti pollution "5 gaz" et de la conséquence sur les anciennes motorisations de nos CC.

D’abord le constat: Aujourd'hui on peut passer avec succès un contrôle anti pollution avec une vanne EGR désactivée, un catalyseur rectifié à la barre à mine, ou un moteur pucé... Ce ne sera plus possible des 2018, jusque là rien d'anormal.

Concernant nos moteurs d'ancienne génération il m'a indiqué que les valeurs limites seront ajustées à la technologie du moteur lors de son homologation. C'est à dire que les seuils d'un Euro 2 ne seront pas les mêmes qu'un Euro 6. Donc pas d’inquiétudes, ça passera à partir du moment ou le moteur est normalement entretenu.

Et heureusement. yrdty
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
merci pour l'info , Sergio , c'est quand même réconfortant pour beaucoup de ccaristes , je suppose .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Attention il n'y a pas que le contrôle de la pollution qui est durci. Une fuite d'huile et hop recalé avec obligation de réparer dans les 24h. Entre autre....
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
yoyo59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:03

Re: cc ancien et nouveau Control technique?

Message non lu par yoyo59 »

hkhj j'espere que se sera bien le cas pour la pollution sinon j'aurais acheté un cc pour 2ans et hop poubelle upiouiop !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter