nouveaux moteurs euros 6

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Claude 76110

nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Nous venons de faire un voyage de 4000 km avec des amis avec 2 camping car de générations différentes.
Leur camping car : intégral, 3500 kg en charge, moteur fiat 2,2 litres 150 chevaux euro 6, il est de mars 2017, 10 000 km au compteur.
Le notre : profilé, 3500 kg en charge, moteur fiat 3 litres 160 chevaux euro 5, il est de avril 2011, 53 000 km au compteur.
nous avons fait exactement le même parcours, roulé aux mêmes vitesses puisque l'on se suivait
A chaque plein, nous mettions à 1 litre près la même quantité de gazole, souvent à l'avantage du notre.

Ou est le gain de consommation annoncé pour la nouvelle norme euro 6 ?
Anonyme 62

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Anonyme 62 »

Bonjour,

Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf, ensuite qui était devant ?
Anonyme 7760

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Normal, car la technologie employée par Fiat est loin d'être la meilleure (filtre à particules non additivé) et induit une surconsommation tydtyd

La technologie SCR est bien plus aboutie tant au niveau dépollution qu'au niveau consommation (filtre à particules + ADBlue).

Infos ici: http://www.automobile-magazine.fr/lexiq ... -a-nox-scr
Claude 76110

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Claude 76110 »

Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf, ensuite qui était devant ?

oui certe la consommation du véhicule neuf peut baisser encore légèrement, mais pas d'un litre ni d'un demi litre au 100 km

c'est nous qui roulions devant, donc avec le 3 litres 160CV euro5, ce moteur est plus agréable , car il a beaucoup plus de couple à bas régime que que le 2,2 euro6 de puissance quasi équivalente
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour
Celui qui est derrière consomme toujours un peu plus car il accélère plus souvent pour garder le même écart.
Dans un groupe de moto, si celui de devant roule à 90 il n'est pas rare de voir les derniers faire des pointes à 110.
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Anonyme 5767 »

Claude 76110 a écrit : 29 sept. 2017, 10:25 Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf

oui certe la consommation du véhicule neuf peut baisser encore légèrement, mais pas d'un litre ni d'un demi litre au 100 km

La consommation sur un vehicule neuf peut serieusement baisser. J'ai étè surpris de voir mon vehicule acheté neuf en decembre 2015 et de voir la consommation descendre d'un petit peu plus d'un litre aprés 12000 kms, certe c'est un véhicule leger par rapport à nos camping car mais une nette consommation en moins.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
il faut je crois rajouter un paramètre : à moteur identique , les intégraux consomment un petit peu plus que les profilés . Donc si vous avez fait la même conso, c'est que peut être le moteur euro 6 est dans l'absolu , légèrement moins gourmand .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Anonyme 7760 »

opjk Philippe, Intégral VS profilé, faut pas chercher plus loin. fghgfghfh
Anonyme 62

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Anonyme 62 »

philippe31 a écrit : 29 sept. 2017, 21:42 bonsoir,
les intégraux consomment un petit peu plus que les profilés
Phil31
Bien vu je n'avais pas fais attention la consommation d'un intégral n'a rien a voir avec le profilé

donc euros 6 plus économe

Va falloir l'annoncer a votre ami fgs
Claude 76110

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Claude 76110 »

bonjour
oui, c'est vrai que la face de l'intégral est quasi verticale contrairement au profilé qui a son pare brise bien incliné
donc l'euro6 consomme moins
Michelchti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2016, 21:36

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Michelchti »

boujour
je roule en euro 6 avec Adblue depuis 3 ans avec un scania G 410 et le resultat est probant un couple enorme dés 900 tr/m et pour l employeur des consomations record.
par contre pour le 2 litres ecoblue 130 ford de mon CC avec la méme technologie c,est pas tres satisfaisant j,ai les méme con so qu'avec le jtd 2.3 jtd ou le 2.8 hdi 156. je dirais que je cossome méme un peu plus je pense que le downsizing a ateint ses limites et que 2 litres de cylindrées c,est pas assez malgre les louanges de mon ODB
9,85 litres/100 réel
Fichiers joints
20170826_195821.jpg
20170826_195701.jpg
Le chartreux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:12

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Le chartreux »

Bonjour
Une expérience de 8000kms en CC porteur Ford 2l 130cv adblue, Benimar 6,34 m , 2 personnes,
Conso moyenne : 10,8 l
Je note surtout une conso très forte de liquide Ad blue , 3 à 4 litres aux 1000 kms.
Je pense qu'il y a une corrélation entre les 2 consos , gas oil et liquide ad blue car sur mon peugeot 3008 , 120cv ad blue, consommant 6 litres, je suis à 1litre / 1000 kms.
uyuiyio
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par citaro »

Bonsoir,
Quel intérêt d'un moteur Adblue sur CC si c'est pour consommer 10,8l ? dfwfd
Le chartreux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:12

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par Le chartreux »

Bonjour
Il me semble que cette technique avec ad blue est celle qui détruit 99,9 % des particules fines , ce n'est déjà pas mal pour la qualité de l'air que nous respirons tous.
Lors de mon achat l'économie de gas oil n'était pas mon but. uyuiyio
Cordialement
bruhat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:25

Re: nouveaux moteurs euros 6

Message non lu par bruhat »

bonjour:question, concernant l'adu blue à partir de quelle date (mois )est il monté sur les moteurs fiat,date de livraison de mon camping car mai juin 2018?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter