Problèmes sur feux transporteur

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
papy moustache 35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2016, 12:14

Problèmes sur feux transporteur

Message non lu par papy moustache 35 »

Bonjour à tous je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider à trouver une solution aux soucis que je rencontre; j'ai un camping car fiat ducato et au retours du controle technique mon ami qui l'avais emmené m'a soulever un ennui: quand il a mis le clignotant pour tourner à gauche le voyant d'ampoule grillée s'est allumé au tableau de bord il s'est dit en arrivant à la maison je vais la changer...il ferme le moteur et un instant après le rallume et l'indicateur d'ampoule défectueuse s'était éteinds bizarre sans changer aucune ampoule.
Ce problème je l'avais déjà rencontré avant qu'en pleine nuit et en roulant tout les phares et lumières se coupent sans raisons et sans ma commande donc je m'était retrouvé au fossé et une fois dans le fossé tout l'éclairage s'était rallumé.
J'avais posé la question à l'expert qui est passé voir les dégats sur le véhicule ( 6000 euros de frais )il m'a répondu il y a parfois des choses inexplicables ça ne m'avais pas rassuré et le garagiste en camping me conseillait lui de ne rouler qu'en jour....
Merci à toutes les personnes qui me répondront et essayeront de m'aider car je suis tétanisé quand il faut voyager avec ce camping car.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Problèmes sur feux transporteur

Message non lu par Trainiau »

Bonjour Papy Moustache
Le problème vient peut être d'un défaut du comodo.
C'est une piste à envisager, car nous avons eu le problème sur une voiture ( une 206 )
D'un seul coup, tous les feux s'éteignaient , et finissaient par se rallumer.
Sûr que quand ça arrive en pleine nuit et à 90km , c'est grave et dangereux.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Problèmes sur feux transporteur

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut papy moustache
Le voyant ampoule grillé par intermittence je l'ai eu .
quand il était allumé un feu arrière était éteins j'ai démonté et il y avait de l'oxydation , un coup de papier de verre fin et le problème à était résolut .
c'est surement un soucie à la noie comme le comodo au un faut contact mais alors où trouver ça ?
c'est dangereux ton truc à ta place je ferais voir ça à un électricien auto de plus avec les ordinateur il verront peut être et même surement ce qu'il se passe la moi je ne vois pas bricoler un truc aussi dangereux que cella .
c'est certainement pas donné mais la tranquillité n'a pas de prix ça peut être tout et n'importe quoi .
Tu est allé au tas mais si cella aurais était un arbre une falaise ou un gros roché tu ne serais peut être plus là alors je te conseille de ne pas rigoler avec ça quitte à aller chez fiat!
Ou alors ne roule plus de nuit en C C c'est pas très compliqué enfin pour moi 18 ou 19 gros max je stoppe apéro repas télé et dodo mais bon j'ai du temps c'est pas le cas de tout le monde car quand je rentre je ne suis pas à une semaine près contrairement à ceux qui bossent encore .
Ca c'est un peut comme les pneus certain cherche l'éconocroque moi je plaisante pas avec ça pneus Michelin camper évolis et je n'attends pas qu'ils soit à la corde pour les changer .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Problèmes sur feux transporteur

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Ton problème est sérieux.
Pour commencer je démonterai tous les feux pour voir si il y des traces d'oxidation et nettoyer toutes les cosses de masse.
Si le problème persiste il faudra passer par un garagiste autre que celui qui t'a sorti cette ânerie. J'ai bien peur que cesoit un problème de comodo.
Ce genre de panne à mon avis est difficilement détectable par ordinateur.
Bon courage
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Problèmes sur feux transporteur

Message non lu par tantan »

Salut !
C'est assez dangereux cette histoire, mais j'ai un ami qui a eu le même problème sur sa voiture, c'était le comodo qui avait un faux contact lors d'un mouvement trop brusque. Essai de résoudre le problème avant de rouler la nuit pour être sûr de ne pas avoir d'accident plus grave.
Ne plus rouler la nuit c'est débile de dire sa, dans ce cas il n'ont qu'a ne pas équiper le camping car de feux... hklm

Bon courage dans ta recherche
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Problèmes sur feux transporteur

Message non lu par Marcolino84120 »

tantan a écrit : 27 oct. 2017, 19:13 Salut !
C'est assez dangereux cette histoire, mais j'ai un ami qui a eu le même problème sur sa voiture, c'était le comodo qui avait un faux contact lors d'un mouvement trop brusque. Essai de résoudre le problème avant de rouler la nuit pour être sûr de ne pas avoir d'accident plus grave.
Ne plus rouler la nuit c'est débile de dire sa, dans ce cas il n'ont qu'a ne pas équiper le camping car de feux... hklm

Bon courage dans ta recherche
dire de ne pas rouler la nuit avec un C C dans cet état et tout sauf débile ce qui serait débile c'est de rouler la nuit avec des feux qui risquent de se couper à tous moments !
Du reste tu remarqueras que j'ai conseillé de voir un électricien auto quitte à se rendre chez Fiat.
Qu'un mécano conseille ça " cella" pas la sienne dit que le mécano est tout sauf mécano en revanche conseiller à un colistier de ne pas prendre de risque et plus qu' intelligent le débile serait celui qui conseillerait le contraire et à qui que ce soit autant de temps que le soucie ne soit pas réglé avec certitude !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter