frequence kit distribution

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: frequence kit distribution

Message non lu par Lucyclo »

philippe31 a écrit : 13 nov. 2017, 19:37 Bonsoir ,
ah ! heureux sont les ccaristes qui savent se changer les courroies , les liquides , les disques , les plaquettes etc !
BonDiou ! si je tente le coup , je pense que j'aurai la courroie neuve dans les mains , mais plus de moteur en état de marche , à cause des pièces répandues tout autour , et du coup , décréter qu'après tout : yapasbesiondeça , yapasbesoindeça ..... sdtrsyf hklm
Phil31
Moi j'ai obligé ma fille à épouser un mécanicien, ça aide fgs
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: frequence kit distribution

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Et oui de nos jours c'est un bonheur de savoir et connaitre la mecanique.

Pour ma part je suis comme philippe, je demonte mais aprés ??????

Ce qu'il y a de pire, je n'ai pas amis qui connaissent la mecanique ni de voisins c'est pas de bol quand même.*

Bon par contre je sais quand même faire autre chose, j'ai dix doigts et une tête quand même !

Bonne mecanique à tous
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: frequence kit distribution

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Le mieux est de lire le bouquin d'entretien: sur mon camping-car ivéco de 2002 moteur 2.8l "sofim" la distribution c'est 80 000km ou 5 ans, sur mon picasso c'est tous les 10 ans ou 100 000km.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: frequence kit distribution

Message non lu par evalin »

bonjour
en parcourant les petites annonces de vente de campings cars je pense ètre à peut près dans le juste en estimant que la majorité des camping cariste ne font guère plus de 10000km par an. valeur haute je pense.
Donc une courroie tout les 5 ans équivaut à la changer tous les 50000 km.
J ai acheté mon CC cette année à 85000kms La courroie avait été changée à 60000km 6 ans avant. Du coup 25000kms
Tous les utilisateurs de ce forum m'ont dit :attention danger il faut la faire. !
Mème son de cloches évidement chez le concessionnaire.
Alors je l ai fait en profitant pour faire une révision et une vidange complète et en demandant que l on me garde la "vieille" courroie.
Le concessionnaire avait une voiture en dépot pour une distrib.
J ai pu avant qu il ne la change comparer la courroie neuve qu il allait installer et la mienne.
He bien , heu, comment dire....je n ai pas vu la différence
J ai un voiture qui à 10ans et peux roulé (120000 km) Du coup j ai foncé chez le concessionnaire l' estomac serré par la peur !!
IL m' a répondu" sur ce modèle courroie à 150000" mais ne m a pas parlé de temps maximun pour y parvenir.
Allez comprendre
Je pense que les professionnels de la mécanique jouent sur la peur mais ce n est que mon avis
alain
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: frequence kit distribution

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Evalin , je ne sais pas si les mécanos jouent avec la peur , mais ce qui est sûr , c'est que les courroies subissent un vieillissement naturel de leur matière . Cela ne se verra pas forcément à l'oeil , mais la courroie doit probablement devenir plus cassante . C'est aussi pour cela que l'on préconise un remplacement tous les 5 ans .
Perso , je trouve que prendre le risque de casser tout le moteur à cause de ça n'en vaut pas la chandelle .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: frequence kit distribution

Message non lu par evalin »

D' accord avec toi Philippe 31 le jeu ne vaux pas la chandelle.
Mais pourquoi TOUTES les marques ne préconisent elles pas de changer tout les 5 ans ?
C'est cela qui m intrigue en fait
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: frequence kit distribution

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Par ce que les courroies ne sont pas toutes les mêmes, sur mon 2.8l sofim (camping-car) la courroie fait 25 à 30 mm de large alors que sur mon picasso elle fait 45 à 50 mm de large donc une doit être plus solide que l'autre.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter