moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Claude 76110

Re: moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Message non lu par Claude 76110 »

on colle Claude à la partie électronique( enfin Claude et Sergio , c'est un peu spécial , on peut les mettre à tous les postes ....) , DS ( on ne le voit plus beaucoup en ce moment ) aux réparations et rénovations diverses, et j'en oublie certainement un grand nombre très compétents dans un ou plusieurs domaine et du coup:
- on monte le meilleur garage atelier du monde , en matière de réparation / amélioration de cc !!! eh ouais ....!
Ok Philippe, j'accepte un CDI dans ce garage, avec mes conditions : Je répare, enfin j'essaie et ensuite je vérifie le bon fonctionnement en empruntant (gratuitement) le camping car durant 2 mois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
que 2 mois ? ah bon ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Message non lu par philippe31 »

RE :
pour ce qui est de ce fameux boitier papillon , il ne ressemble pas à la photo de celui qui est montré sur une page précédente , mais j'ai vu la pièce : un seul papillon d'un diamètre de 6 ou 7 cm environ , et l'intérieur tout noir de dépôts , papillon bloqué de chez bloqué .
Mon garagiste préféré m'a dit que ce n'était pas spécialement le fait de conduire en douceur , et que monter un peu les tours profite à d'autres organes , mais pas spécialement celui là , qui s'encrasse avec les vapeurs d'huile , ou d'échappement , je sais plus . Bref , il m'a dit qu'il en changeait pas fréquemment , mais régulièrement . Ce boitier est lié à la technologie EGR . pour autant , je continue à apprécier ce moteur 3Litres / 160cv , distri à chaine , je le trouve vraiment agréable , souple , et si on lui demande de presser un peu le pas , il le fait très volontiers !
Voilà , j'ai récupéré le cc , j'ai payé mon mécanicien ( et avec le cumul de ce qui a été fait , je trouve qu'il n'a pas abusé , avec le forfait recherche de panne non compté . Cela mérite d'être souligné )
J'ai donc mon cc , chaussé de neuf , vidangé , filtré , papillonné ,un 3eme feu stop tout neuf , avec un inter au tableau de bord qui me permet de couper ou d'allumer le chauffage additionnel qui est sous la table , + un beau klaxon italien 3 trompes " Tour de France". Il est bien entendu interdit de se servir de ce klaxon sur la voie publique :mrgreen:
Maintenant , ya plus qu'à partir ! ah merdum , pas de congés en vue ! upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; comme ça tourne rond tu vas pouvoir faire un détour par le bassin d'Arcachon. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ah oui , le bassin !Très bel endroit , quelques amis dans le coin , et pays natal de mon épouse .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: moteur Fiat 3L qui donne des acoups

Message non lu par lepayntié »

bonjour
se boitié papillon sert a recycler les gaz d'échappements et rien d'autre
mon papillon fonctionnait bien a la main mais le systéme électronique était foutu (humide)
maintenant je mets tous les 5000 km 1 l d'essence dans le gaz oil pour le décrasser (aucun risques)
nos moteurs ne sont plus capable de rouler a faible allure donc ils s'encrassent
que se soit du bon ou mauvais carburant c'est pareil
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter