fiabilité moteur fiat 2,3jtd 110

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

fiabilité moteur fiat 2,3jtd 110

Message non lu par jac87 »

Bonsoir , étant tout nouveau propriétaire d'un CC, équipé d'un moteur Fiat 2,3 jtd de 2006 de 110 ch , j'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question . J'ai roulé un peu avec mon CC depuis l'achat et je trouve la puissance de ce moteur un peu limite pour un CC avec la prise au vent de la capucine . De plus , il est équipé d'une boite 5 ce qui pour moi n'arrange rien .J'aurai donc voulu savoir si d'autres camping caristes de ce forum roulent ou ont déjà roulé avec ce type de moteur et ce qu'ils en pensent , et surtout si ce moteur ne se "lessive" pas trop vite par ce manque de puissance . vcxv
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: fiabilité moteur fiat 2,3jtd 110

Message non lu par cabri »

Bonjour,
Je possède depuis bientôt 15 ans un fourgon aménagé pesant moins de 3 tonnes dans le pire des cas et je confirme qu'il manque de puissance, à plus forte raison sur une capucine.
Il faut le faire monter dans les tours, à moins de 16-1700 t/mn, c'est un veau, (en tout cas le mien)
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: fiabilité moteur fiat 2,3jtd 110

Message non lu par jac87 »

Bonsoir Gilles , je sais que c'est un véhicule de tourisme , j'essaie de pas trop lui tirer dessus mais bon je veux pas trop me trainer non plus pour pas gêner ceux qui suivent .
Cabri , oui c'est vrai que dans les côtes , faut jouer avec les rapports et le régime moteur , mais bon j'ai l'habitude ( je suis conducteur d'engins et PL ) mais bon c'est vrai que c'est dommage qu'il ne l'ai pas sorti avec une boite 6 , la boite aurait été mieux étagé . Après je me dis que l'on sera limité à 80 km/h dans 4 mois donc là je gènerais moins ! kjhkj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter