suspensions renforcées

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

suspensions renforcées

Message non lu par PHIGA45 »

Bonjour,
Sur mon mc Louis mc4 79G je trouve qu'il balance beaucoup lors des dépassements et aux croisement de camions.
est-ce que le fait de poser des renforts de suspension pneumatiques peut améliorer le problème?
Merci de vos réponses.
Cordialement
P G.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: suspensions renforcées

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il est certain que la pose de renforts de suspensions va ameliorer la tenue de route du vehicule.
Votre vehicule est un profilé ou un integral ?
Mais auparavant avez vous verifié l'état des suspensions d'origine ( quel est l'age du vehicule)
Avez vous correctement reparti les charges ?
ne circulez vous pas en surcharge ?
la pression des pneumatiques est elle correcte ?
Tous ces elements peuvent expliquer le phenomène que vous decrivez, surtout si votre poids est placé principalement en soute et sur le porte à faux .
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

Re: suspensions renforcées

Message non lu par PHIGA45 »

Bonjour
Le véhicule est un profilé et il est neuf (2000kms).
La pression des pneus est bonne.
je n'ai pas l'impression d'être en surcharge: réservoir d'eau de 110l plein, 2 bouteilles de gaz pleines, peu de choses dans la soute et 2 personnes à bord.
Cordialement.
PG
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: suspensions renforcées

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui comme dit ci dessus ,cela va améliorer la tenue de route mais il faut savoit savoir que tous croisements éffectués il y a un déplacement d'air qui font tanguer tous les véhicules
c'est pareil si vous suivez un Pl a moins de 50m derrière lui ,la vous etes aspiré et le tanguage est le méme.
maintenant je ne connais pas votre véhicule et il faut rechercher d'ou vient le probléme soit a l'arrière soit a l'avant ou les deux a la fois.
si c'est l'avant la il n'y a pratiquement rien a faire sauf a mettre des ressorts plus forts.
le sujet a déja été débattu et a lire les résultats ,oui, ajouter une suspensions à air est éfficasse.
bien sur le mieux est de le faire sur les 4 roues mais pour l'avant la je ne connais pas de solution a part des ressorts Pl
sur mon intégral c'est se que j'ai fait maintenant il y à toujours un peut de tanguage mais minime
l'intégral piquait de nez en cela venait de la suspensions trop molles et se baladait souvent avec le vent depuis cette modification ,plus rien.(ou beaucoup moins)
gilles
Anonyme 6138

Re: suspensions renforcées

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il faut être sur de ne pas rouler en surcharge,le peser est primordial pour en être sur.
a quelle vitesse roulez vous lors de vos dépassements un c car n'est pas une voiture et lors de dépassement ou croisement un effet courant d'air est ressenti et accentué vu le volume du véhicule.le renfort de suspension pneumatique a l'arrière améliorera la stabilité.
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

Re: suspensions renforcées

Message non lu par PHIGA45 »

bonjour,
Merci de vos réponses.
En dépassement je roulais à 110 115km/h, c'est sur qu'a cette vitesse le courant d'air est plus important qu'à 80km/h.
Le fait de monter les suspensions à coussin d'air ameliorait-il vraiment ce phénomène?
Celà vaut-il le coup d'installer ce système?
Cordialement.
PG
Anonyme 7760

Re: suspensions renforcées

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je ne ferais rien sur un véhicule toujours sous garantie, car tout est prétexte pour se défausser si un jour il y a un problème.
Peut être diminuer un poil la vitesse en attendant.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: suspensions renforcées

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
la réponse est cité ci dessus donc si il prends la peine de lire il va avoir la réponse
pour moi poser des renforts de suspensions arr sont pour relever la hauteur du véhicule en premier et d'avoir une meilleure tenue de route.
gilles
Anonyme 3232

Re: suspensions renforcées

Message non lu par Anonyme 3232 »

PHIGA45 a écrit : 15 mars 2018, 10:14 Bonjour
Le véhicule est un profilé et il est neuf (2000kms).
La pression des pneus est bonne.
je n'ai pas l'impression d'être en surcharge: réservoir d'eau de 110l plein, 2 bouteilles de gaz pleines, peu de choses dans la soute et 2 personnes à bord.
Cordialement.
PG
Bonjour,
Ne pas se fier à son "impression",pour le savoir avec précision, il faut passer suyr une bascule!
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

Re: suspensions renforcées

Message non lu par PHIGA45 »

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Pour l'instant je ne vais rien faire a part lever le pied.
Bonne route à tous.
Cordialement.
PG
Anonyme 6138

Re: suspensions renforcées

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très sage décision,de toute façon dans peu de temps ce sera 80 km/h,et a 90 aujourd’hui il ne devrait pas bouger non plus
pour moi rouler a 110/115 en c car pas question
jincheleaualain
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2014, 11:57

Re: suspensions renforcées

Message non lu par jincheleaualain »

bonjour
montage de suspension à air sur challenger 399 eb plus de tanguage lors des dépassements plus amélioration de conduite
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: suspensions renforcées

Message non lu par lepayntié »

bonjour a quand le chassis livré avec suspensions hydrolique (citroen)
gilles
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: suspensions renforcées

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir,

Sur intégral Pilote 741 , j'ai fait poser des renfort pneumatiques de suspension arrière, et ça change tout ! Tenue de route améliorée et confortable, pratiquement aucun balancement sur les rond-points, peu de perturbations derrière un camion, bref que du bonheur ( hormis pour le porte-monnaie ) ça coûte cher , mais quel changement appréciable !

Cordialement

papynaute33240
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter