le controle destructeur !

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

le controle destructeur !

Message non lu par kikitte »

bonjour! assistez vous a votre controle technique ?

j'en sort d'hier !! effarant ! tout pour vous detruire votre jouet ! test amortisseurs ! vous voyez la cellule prendre les coups et les ondes amplifient la chose ! j'ai repris mon CC ainsi ! les grilles hp en ont meme sauté !! si si ! le tableau de bord vibrait et vibrait quand a la caisse !!! mdr ! la si un ecrou etait pas trop serré ! prennez la balayette les gars !! imaginez ces ondes malefiques a la decceleration du test ! ( qui ne sert a rien de rien en plus !! surtout avec des suspettes a air ! imaginez les fiaments de lampes, l'interieur de la truma ! le bac de douche deja c'est pas tres costaud.... le frigo !! la parabole a interet a etre ''souquée'' quant au panneau solaire !! jes joints ( lanterneaux et autres ... berf le CT n'est absolument pas approprié a un camping car, ne pas confondre une voiture et un cc qui deja se tortille pas mal sur la route ! alors les rouleaux !! assistez la prochaine fois ! regardez votre strore qui vous parle ! je connais pas encore le language CC .. bref veritable tortute infligée tous les deux ans et pire pour les autres annuel ! ne cherchez plus pourquoi vous avez toujours quelque chose a faire sur vos CC ! on le torture tous les deux ans ! STOP JE DIS STOP ! alors que faire ? reflechissez bien vous savez que je ssuis dans le vrai , et arretez de penser c'est prevu pour ...NON ! comme faire brinder a fond le moteur pour la pollution ! un jour j'ai eu une audi le gars avait meme fait peter le joint sorti vilbrequin qui c'etait mis a fuire et de me dire de toute maniere il allait rendre l'ame ! pauvre audi ( la 100 2.5 tdi de l'epoque ) bon ce matin je vais aller voir ce qui ne marche plus ....! upiouiop ( resultat sur le mien il trouve les garde boue devant pas assez maintenu ! pourtant d'origine ! et le frein a main a retendre ... voila ( quand je pense que les grilles des hp ont sauté !! cela a beau etre du fiat quand meme ! faut voir les vibration !! le salaire de la peur c'est de la rigolade !
Anonyme 5777

Re: le controle destructeur !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, le contrôle technique est là pour découvrir les défauts graves de suspensions, de freinage, de rotules, de direction. Pourrais tu imaginer le nombre de morts supplémentaires sur les routes si ce type de contrôle n'existait pas ?
Il vaut mieux passer le contrôle technique que de trépasser sur la route ou contribuer à trépasser les autres. tdr
Anonyme 6138

Re: le controle destructeur !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'assiste a tous les CT de mes véhicules ce n'est pas pire que de rouler sur les routes défoncées durant des km,le contrôle des amortisseurs dure qq secondes alors si il y a des écrous qui se dévissent au bout de certaines routes il n'y a plus de véhicule !! pour le frein a main a retendre=entretient régulier,rien de choquant enfin pour moi.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le controle destructeur !

Message non lu par kikitte »

ET UN DE PLUS DECIDEMENT TOUT VA BIEN ! et les ondes ? pas sur la route ... dois-je vous faire un cours de physique ?

cher moderateur fermez mon sujet merci !

salutations a tous !
Bonjour,
Parce qu'un colistier n'est pas d'accord avec ce que tu écris, tu veux que l'on ferme le sujet?

Petit rappel du règlement:
Article 6: Attention à votre écriture. Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)

http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: le controle destructeur !

Message non lu par philippe31 »

bonjour
eh bé Kikitte , tu nous fais une crise , ce matin ? hklm
Mais je comprends ta colère : moi non plus je n'aime pas voir les tests infligés à mon cc, et même si les routes malmènent le cc , je fais toujours en sorte de le ménager .
mes grilles de haut parleurs ne sont jamais tombées : peut être que les tiennes étaient mal montées , mal emboitées ?
Je ne suis pas dans le cc au moment du tests des amortisseurs , mais je suppose que oui , toutes ces vibrations transmises en force n'arrange pas le matériel . mais que veux tu , le cc doit y passer pour avoir le droit de rouler . tydtyd
A ce sujet du CT , j'ai entendu hier à la radio un responsable de Sécuritest qui racontait l'encombrement des RV avant début juin , date de mise en exercice du nouveau CT . Ce monsieur expliquait que :
- avec le CT d'aujourd'hui , à peu près 20% des véhicules sont soumis à une contre visite
- avec le nouveau contrôle début juin , ce sera à peu près entre 40 et 50% de véhicules bons pour une contre visite . + quelques obligations de réparer sous 24H , sinon PV de 235 € ( comme les freins et les pneus par exemple, ainsi que les fuites d'huiles) . ça va être pratique , ça ,tiens , 24 heures ! Du coup , il ne faudra pas faire de CT le vendredi , pour ne pas se faire bai---er le samedi , ou le dimanche . ( c'est du n'importe quoi !)
Ah si : tu as vérifié ta porcelaine de Limoges ? Pas trop de casse ? hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le controle destructeur !

Message non lu par kikitte »

Bon apres reflexion excuses a tous et toutes , je vais me contenter de lire vos ecrits, je ne posterais plus rien a chaque fois cela derange ...... salutations . ghjjg
Et en plus susceptible!
La modération
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le controle destructeur !

Message non lu par kikitte »

merci phil 31 toi au moins tu me remontes le moral ! apres tout vous n'etes peut etre pas tous contre moi . n,;n
Tu as la maladie de la persécution?
La modération
Anonyme 5767

Re: le controle destructeur !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

J'ai assisté au premier Ct de mon Camping car, effectivement en rentrant à la maison j'ai dis à ma femme Waouhhhh heureusement que la vaisselle est en plastique.
" Pas de casse " à l'interieur mais je me suis posé la question sur les accessoires et aussi le bac a douche .
Il est vrai qu'il faut le passer ce controle mais bon !
Sur les petites routes je suis comme beaucoup d'entre vous je fais attention pour eviter à max les torsions.
Donc Kikitte je te rejoins sur certains points mais nous n'avons pas le choix.
Pour le nouveau contrôle technique ce n'est encore une fois qu'une histoire de fric ce n'est que mon avis.
Pour ma part je suis un revolutionnaire un peu sur tout et je me dis tant qu'il y aura des moutons en france à tondre et bien qu'il en profite.

Je sais bien que mon etat d'esprit me fait du tort surtout au boulot mais on apprend pas a un singe à faire la grimace.

Allez Kikitte fait peter les grilles de haut parleur avec les watts ce sera mieux. Attention quand même au voisins à l'étape hklm
louis57

Re: le controle destructeur !

Message non lu par louis57 »

bonjour,
énorme c******* ! 24 h pour les réparations ou juste pour rentrer a la maison ,chercher un garage qui pourra vous prendre dans ces 24 h !! on va ou la
moi si ça m'arrive ,je rentre chez moi , je vois avec mon garagiste pour le RDV ,si c'est dans une semaine hé bien a ce moment la j'irais ,de plus je continuerais a rouler pour mes courses ! il y a combien de personnes qui roulent sans permis,pas vu ,pas pris .
- il y a un garage juste a coté du CT ( 5 m ) je crois qu'il va se faire du blé.

chut , j'ai jamais aimé qu'on m'impose des trucs ,encore moins des anneries.

- signé : parent 1
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: le controle destructeur !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
Tof , je te rejoins sur bien des points et le CT nouveau , ça va être comme le beaujolais: ça va nous foutre mal au ventre et mal à la tête .
Et même si je crois aux vertus d'un CT , car il n'est pas sécurisant de laisser rouler des épaves dont nous pourrions être les victimes , je suis autant convaincu que ces CT sont une formidable machine à fric ( une de plus ...)

Aïe aïe aïe , La Kikitte , mais c'est que tu nous fais une grosse colère , aujourd'hui ! :evil:
Allez , fais nous un sourire et arrête de bouder ! ( sinon , pan pan cucu !!!! hklm ) . Dans tes écrits , on devine une femme entière , bien décidée ,volontaire , un peu bordélique ( hum ?) , et qui doit aussi bien aimer s'amuser . Alors , allez , bisou bisou , et ne nous prive pas de tes écrits !
n,;n
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: le controle destructeur !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

@Louis: Avant d'aller au contrôle, photocopier la vignette...

C'est aberrant, illégal, oui je sais. Mais face à un tel niveau de médiocrité de nos "penseurs" qui ne se déplacent qu'avec chauffeur, comment faire quand on prend une contre visite "grave" un samedi ?

Entre ça et la vitesse à 80, je commence vraiment à saturer :evil:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: le controle destructeur !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
eh oui , Sergio , que veux tu : ceux qui pondent ces textes dignes d'un dictateur ont tous des voitures dernier cri avec chauffeur . Alors eux , le CT , ils s'en tamponnent , et d'ailleurs , si ça se trouve , ne savent même pas y aller .
Cette obligation de réparer sous 24h me désole pour tous ces gens , banlieusards ,campagnards et autres , avec des salaires qui sont ce qu'ils sont :sad: , et qui n'ont d'autre choix ou possibilité que de prendre leur carriole pour aller bosser , en se jetant dans les embouteillages des périfs , à 6h du matin . Comment vont ils faire pour se passer de bagnole du jour au lendemain , ,comment vont s'organiser les ateliers de mécanique qui , du coup , avec cette nouvelle obligation , vont en plus être débordés , sollicités en urgence , avec donc des tarifs de réparation qui vont s'envoler , comment le particulier qui a un salaire ric -rac , va faire pour financer immédiatement une dépense peut être conséquente et imprévue , non programmée ?
Les garagistes vont embaucher ? pas sûr du tout : il faudrait déjà qu'il y ait sur la place des mécaniciens disponibles , et le garagiste lui même n'a peut être pas la possibilité de s'étendre par manque de place , d'argent ou de recherche d'embauches infructueuse ( le mécanicien de mon village recherche des employés qualifiés depuis plus de 6mois , sans résultat ...)
On devait soi disant récupérer du pouvoir d'achat : j'ai l'impression qu'on est en train de se faire saigner comme des poulets . ( bon là , c'est un peu politique tout ça , et je vais peut être me faire taper sur les doigts , mais ça fait du bien de le dire . Donc , excuses pour les modos. )
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: le controle destructeur !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Philippe comment allons nous faire /

Et bien c'est simple nous roulerons sans Ct comme beaucoup roule sans permis. Et oui il faudra bien aller au travail le lendemain matin du controle.
Du fric, que du fric, et encore du fric .
Cette semaine je me suis renseigner pour une assurance jeune conducteur : Sur trois assurances, la plus chère 2000€ à l'annèe au tiers pour une 4 CV.
Je veux bien qu'il faut calmer les jeunes sur la routes mais il y a des limites. Dans ces cas là on ponctionne mais on redonne si pas de sinistres dans l'annee.
Allez je suis hors sujet dsl
Kikitte revient le Ct est fini et d'ailleurs il est passer ton Camping car ?
Bon le soleil est present ce matin, le camping car est rendu à la maison, il va falloir que je fasse les controles de tout le materiel voir si tout refonctionne pour le week-end prochain.

Bon dimanche à toutes et tous
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: le controle destructeur !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je ne comprends pas bien notre ami, mon camping-car est de 2002 donc il a passé au moins 7 contrôles donc 6 avec moi je n'ai jamais eu de problème après, pas de vis à ramasser, rien de démonté, même les verres ne sortent pas de leurs emplacement. Il faut dire que mon véhicule est de qualité c'est un LAÏKA. Même qu'une fois j'ai assisté au contrôle assis sur le siège passager et bien mon dentier est resté en place. se(r se(r se(r
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: le controle destructeur !

Message non lu par hfpp »

Laïka38 a écrit : 25 mars 2018, 11:11 Bonjour
Je ne comprends pas bien notre ami, mon camping-car est de 2002 donc il a passé au moins 7 contrôles donc 6 avec moi je n'ai jamais eu de problème après, pas de vis à ramasser, rien de démonté, même les verres ne sortent pas de leurs emplacement. Il faut dire que mon véhicule est de qualité c'est un LAÏKA. Même qu'une fois j'ai assisté au contrôle assis sur le siège passager et bien mon dentier est resté en place. se(r se(r se(r
A+
Bonjour
Si le dentier est resté en place c'est grâce à ton bâillon !!!
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Verrouillé