Moteur Citröen Adblue

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Moteur Citröen Adblue

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Certains constructeurs se sont lancés en 2017 sur quelques modèles équipés du moteur Citröen 2.0L HDI Adblue 130 CV notamment chez Bürstner.

On dit parfois que c'est un moteur bruyant et parfois l'inverse. vcxv
La consommation baisse t-elle significativement avec l'Adblue, le jeu en vaut-il la chandelle si ce n'est que pour l'écologie ?
Afin d'avoir un retour d'expérience, quelqu'un sur le forum aurait-il cette motorisation sur son camping-car ?
Vos avis sont les bienvenus, propriétaire de ce bloc Citröen ou pas.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Seul retours sur Facebook, un acheteur d'un Burstner équipé du 2L blue HDI Citroën, qui écrivait il y qq jours : " j’ai fait l’acquisition d’un camping-car neuf le 1er décembre 2017 le lendemain celui ci est tombé en panne (voyant moteur allumé) après 2 mois d’immobilisation chez le concessionnaire (remplacement du moteur) hier j’ai décidé de pouvoir enfin tester ce « nouveau moteur » départ de Lille direction la côte, arrivé à Boulogne témoin moteur à nouveau allumé, dépose à la concession de Boulogne, pas de technicien disponible ni de véhicule de remplacement, retour en taxi sur Lille".

Un autre se déclare quant à lui " pleinement satisfait de se moteur".

Cela ne va pas t'aider beaucoup
Cordialement
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par diti59 »

Bonjour et bon week end de Pâques à tous,

Merci Gigi34, effectivement cela ne m'aide pas précisément mais au moins j'ai des pistes.
A ce propos, aurais-tu le lien FB en question car il y en a beaucoup sur Bürstner.

Edit : je pense avoir enfin trouvé, merci encore
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par Gigi34 »

Re bonjour
Il s'agit du groupe Possesseurs de campingcars burstner, tape Citroen dans le moteur de recherche du groupe
Perso j'ai acheté un IT 726 sur Fiat 2.3 de 2017 130CV, sans adblue ce qui est cool, mais il manque un peu de couple, perceptible en montagne
les 2018 sortent en base avec un Citroen 2L Hdi :
Citroën Jumper 2,0 BlueHDI 130 ch (96kW) - 3.500 kg - P.A 8 CV - Euro 6 (standard) 56.490 €
Citroën Jumper 2,0 BlueHDI 160 ch (120kW) - 3.500 kg - P.A 8 CV - Euro 6 (option) + 886 €
Fiat 2,3 Multijet 2 150 ch (109 kW) - 3.500 kg - P.A 8 CV - Euro 6 (option) + 1.753 €
Fiat 2,3 Multijet 2 180 ch (130 kW) - 3.500 kg - P.A 10 CV - Euro 6 (option) + 4.009 €

Finalement je regrette pas mon Fiat, il me semble que l'on plus de recul sur ce moteur que sur l'autre, mais bon c'est suggestif;
Si vraiment le couple me pose pb, je pourrais toujours le faire reprogrammer un peu;
Cordialement
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par parnaud42 »

youpy Bonjour à tous, l'adblue représente une technique antipollution aux particules fines et NOX/ CO, cette technologie est fiable sur un moteur qui tourne tous les jours, car le gros défaut de l'adblue est qu'il s'évapore et laisse des traces de poudre sur les rampe de common rail d’où les casses moteurs répétitives, de plus le débit est régulé en fonction de l'accélération le problème sur véhicule de loisir est que bien souvent, lesdits véhicules ne fonctionnent pas pendant des mois, voir pire encore tourne sur place au ralentit pour recharger leurs batteries, et la pas bon du tout! des dépôts se forment et bouche le circuit ! quand à la réduction de consommation de carburant se n'est qu'un attrait commercial les test au débitmètres sont flagrant! Citroën,Peugeot Ford utilisent les mêmes moteurs! information bien garder au chaud!!!!! uyuiyio
Galette-saucisse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:59

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par Galette-saucisse »

bonsoir
je ne pense pas que le adblue remonte sur la rampe d injecteurs voir video

https://youtu.be/mTCqjnmBtE8
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par parnaud42 »

Bonjour, effectivement je me suis laissé emporté! Milles excuses ! Reste que les moteurs qui tournent à l'adblue, ne sont pas aux point, les moteurs Peugeot Citroën, et Ford ont tous le même problèmes, d'ailleurs bons nombres de concessionnaires sont obligés de faire des modifications au niveau de l'arbre à came car ils cassent, obstruction de l'injecteur adblue créant une surpression,au niveau des soupapes d'échappement! uyuiyio
super
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2019, 06:02

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par super »

Je sors ce post d'outre tombe puisque j'ai un burstner 2018 équipée du moteur citroen 160 cv.

Je n'ai que 5000 kms mais déjà mes retours et impressions.

Qualité :
Très silencieux
Doux au démarrage
Boite bien étagée

Inconvenient:
Manque de punch (montée cet été à Andorre) très sensible en montagne
Conso élévée (13 - 14 litres et plus) pour avoir un rythme soutenu (110 km/h sur autoroute)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Moteur Citröen Adblue

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
...et encore, tu as la chance d'avoir le 160 imagine le 130CV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter