Bruit suspect sur coté gauche moteur

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
clbdu83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2018, 16:59

Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par clbdu83 »

Bonjour
Voila , nous possédons un CC de porteur Fiat Ducato 1.6 multijet avec boite robotisé.
Depuis 2 jours , nous entendons une sorte de frottement discontinu quand je démarre et ceci sur 50 mètres et puis plus rien.
Le garagiste ou on entrepose notre CC , après essai sur route et montage sur le pont , nous a fait remarquer l'état d'usure intérieur du pneu gauche.
Donc par déduction ,il pense que ce bruit vient de là, donc nous avons changés les 2 pneu avant (de toute manière il le fallait ) et fait faire la géométrie.
Mais malheureusement , après tout cela , le bruit continue , nous ne savons plus quoi faire .
Es ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Ou bien des infos ? Avant le passage chez Fiat qui risque de me couter très cher.
En vous remercient par avance.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ça ressemblerait plutôt à un bruit de frottement de plaquettes de frein , cette histoire .
Perso , après changement des plaquettes avant , un bruit de frottement assez énervant et relativement fort , qu'on entendait bien à petite vitesse , après, à 90 ou 100kmh , je ne sais pas , le frottement persistait peut être mais du coup , avec la vitesse , on ne le percevait plus (?)
En cause : les plaquettes neuves : elles ont été retirées et remplacées .Et comme il était prévu de changer prochainement les disques de frein , on a tout fait en même temps : disques et plaquettes . Le bruit a cessé . Le garagiste m'a dit que cela arrivait quelquefois , avec des plaquettes pouvant présenter un défaut ( rare quand même )
Le 1er jeu de plaquettes remplacé avait à peu près 1000kms quand ce bruit est apparu .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai parlé de cela il y a déjà un bon moment
quand j'ai changé mes plaquettes avants j'ai bien vu que les toles anti briuts n'étaient pas pareil que les anciennes
frottements par moment
j'ai rédémonté le tout et j'ai réinstallé mes anciennes toles anti bruits.
les toles neuves sont maintenant limées sur deux cotés de 1 mm d'ou venait se frottement
pour moi cela venani de la l'écartement ne correspondait pas au disques avants
depuis plus rien
j'ai encore en stock un autre jeu de plaquette arr et je verrais bien si c'est pareil
celle qui me reste l'écartement ne corresponds pas au disque
vu avec le revendeur (erreur de référence pour ces toles mais pas pour les plaquettes!!!!!!
gilles
clbdu83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2018, 16:59

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par clbdu83 »

Bonjour philippe31 et merci pour votre aide.

Vous pensez donc que cela serai judicieux de nous pencher sur les plaquettes ?
merci
clbdu83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2018, 16:59

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par clbdu83 »

Merci gilles de votre réponse
Je vais voir les plaquettes et puis je vous tiens informer
merci encore
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
les bruits qui peuvent surgir , sont souvent dus à :
- des coupelles d'amortisseurs qui tapent
- des roulements fatigués : le bruit est sourd , plus accentué dans les courbes et virages
- des plaquettes qui touchent : plutôt un bruit plus aigüe , genre grincement . Faire un essai à petite vitesse , et voir si le bruit évolue, ou même disparait , soit avec un léger freinage , soit avec un freinage plus important . cela peut donner une indication sur le problème . Autrement dit , agir sur les freins pour voir si le bruit change , persiste , s'intensifie ou disparait . (?)
- des tôles antibruit qui frottent, comme le dit Lepayentié : là , je ne sais pas ( je n'ai aucune compétence en mécanique )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par lepayntié »

re
peut etre le frottement des plaquettes sur le disque a froid
lever la roue et la faire tourner a la main (a froid)peut etre disque rouillé au démarrage cylindre de freins qui revient mal etc.
pas facile a diagnostiquer sans entendre
gilles
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par parnaud42 »

youpy Bonsoir, certains véhicules Fiat ont déjà eût le problème la cage de roulement gauche tourne dans sont logement (mauvais montage )!!!
d'autres ont été victime de mauvaises fixations du pare -boue sous l'aile au démarrage elle frotte puis avec la vitesse elle se maintient! faite vérifier au plus vite car un boudin qui éclate toujours ça fait mal !!!!!! surtout à l'avant gauche!!!!!! uyuiyio
Anonyme 8014

Re: Bruit suspect sur coté gauche moteur

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

J'ai eu un bruit de frottement quand je roulais à froid ou à chaud a moins de 50Km/h , depuis le remplacement des plaquettes de frein avant le bruit à disparu plus de souci .

Bonne route , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter