batterie porteur et panneau de controle..

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
Je suis désolée pour le rouge, je ne savais pas ...excusez moi..
Fait nouveau..comme le panneau de contrôle restait allumé en permanence, j'ai coupé à l'interrupteur du bloc électrique
sous le siège.. tout s'est éteint...plus de lumière marche pied ect....et panneau éteint également.
alors maintenant que l'interrupteur soit sur on ou off...le panneau de contrôle reste éteint, par contre même si c'est sur off....tout fonctionne quand même dans la cellule...lumières, frigo ect...donc je ne peux pas couper le courant.. iioio upiouiop
ce camping car est un mystère...!!
j'ai acheté la bombe nettoyant contacts..j'essaierais demain matin parce que là, il fait 33° dans le c car.....

et pouvez vous me dire si je veux envoyer le bloc électrique à ERCC avec le panneau de contrôle, est ce que ça ne risque rien ????
de toute façon, je me renseigne et je veux être sure de ne pas faire de bêtise....
Merci..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

et pouvez vous me dire si je veux envoyer le bloc électrique à ERCC avec le panneau de contrôle, est ce que ça ne risque rien ????
de toute façon, je me renseigne et je veux être sure de ne pas faire de bêtise....
Bonsoir
pour mettre tout hors tension et en sécurité totale avant de démonter chargeur et panneau de controle :
0) stationner le camping car a un endroit ou il ne gênera pas, car il sera ensuite impossible de le déplacer tant que tout n'aura pas été remonté
1) poser une couverture sur le panneau solaire afin de l'oculter totalement
2) s'assurer que le camping car n'est pas branché sur le 220V
3) débrancher la borne - de la (ou des) batterie cellule et couvrir cette borne avec un chiffon ou autre afin d'être certain que la cosse débranchée ne reviendra pas toucher accidentellement la borne de la batterie
4) idem pour la batterie porteur : débrancher la borne - et couvrir cette borne avec un chiffon ou autre afin d'être certain que la cosse débranchée ne reviendra pas toucher accidentellement la borne de la batterie.

Ainsi tout sera hors tension, aucun risque en démontant. Et les batteries pourront rester ainsi 3 à 4 semaines minimum sans avoir besoin de recharge.

TRES IMPORTANT : prendre des photos de tout les connecteurs avant de les débrancher, si nécessaire coller des étiquettes avec un repère sur les connecteurs afin qu'on les voient sur les photos, ça pourrait resservir lors des rebranchements
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir,
pour ce qui est du panneau de contrôle à envoyer chez ERCC, vous pouvez leur faire confiance, le boulot est entrepris dès réception et en moins de 8 jours tout est revenu chez vous par colis postal. Leur tarif comprend l'acheminement postal.
J'ai personnellement testé cette entreprise en 2016 et en moins de 8 jours entre mon premier appel et le retour de l'appareil réparé il s'était passé moins de 8 jours.
Leur tarif est toujours le même.
Tout fonctionne encore parfaitement d'ailleurs (lAES du frigo ne passait plus en automatique).
Il ne vous reste plus qu'à mettre le matériel dans un colis postal .......
Bonne soirée
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par gillesdu »

ah oui j'oubliais....prendre des photos du boitier pour repérer les branchements mais je me suis aperçu qu'il y a des détrompeurs partout pour tout remettre en place sans erreur.
Mais vous n'avez peut être pas le même que le mien (NORDELTRONICA)
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
ça y est le panneau de contrôle est déclipsé !!
je mets les photos, c'est dur dur..
J'espère qu'ils vont pouvoir le réparer..par contre je n'ai rien démonté d'autre pour le moment mais plus rien ne fonctionne
dans le c car..lumières, marche pied..ect...!
je ne sais pas si j'essaie de mettre de la bombe nettoyant contact, vu l'état, j'ai des doute que ça fonctionne..si j'essaie une fois
passé de la bombe est-ce que je le remonte pour voir si ça fonctionne?? ( nulle, non ?? ) upiouiop
j'ai appelé ERCC, il y a un délai de 15 jours minimum en cette période. !!
j'avoue que tout ça m'angoisse ...
je vais prendre des photos du bloc eléctrique en faisant un quadrillage des différents branchements et je vais me l'imprimer..
Je vais bien suivre les instructions que Claude76110 m'a donné pour bien débrancher le bloc..
je reviendrais pour dire la suite..
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.....c'est vraiment sympa.. uyuiyio

PS:
la dernière photo est celle de la fiche qui était clipsée, est qu'il faut mettre du nettoyant contact aussi ??

https://www.cjoint.com/c/HGyiGn3YGZr

https://www.cjoint.com/c/HGyiGRHjS5r

https://www.cjoint.com/c/HGyiHjLIQwr

https://www.cjoint.com/c/HGyiH3ljR3r

https://www.cjoint.com/c/HGyiIwzhdar

https://www.cjoint.com/c/HGyiJV21ler
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je persiste à conseiller de faire un nettoyage complet de la platine, puis de faire un petit essais, avant l'envoi à la société en question.
Ça ne demandera guère plus de travail, et ça ne coûtera pas bien cher
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Ouh la la !!!!
inutile d'essayer avec du nettoyant contact, c'est beaucoup trop endommagé

En ce qui concerne la dernière photo, celle du connecteur femelle fixé au bout des fils, ce connecteur est à remplacer, beaucoup trop oxydé pour être sauvé
ça va être compliqué de trouver un connecteur et quelqu'un pour le faire car ces connecteurs sont en principe indémontables, sertis sur les fils.
il faut envoyer cette photo à ERCC pour qu'il donnent leur avis.
Anonyme 6138

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pas très joli tout ça,si c'est une multicouche c'est compliqué,bonne chance
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
J'ai envoyé la photo de la petite fiche à ERCC en leur demandant si on pouvait faire quelque chose ou s'ils avaient une idée..!!
la photo du circuit imprimé aussi.. upiouiop j'attends une réponse..
je ne peux pas me permettre d'aller chez Narbonne Accessoires à Périgueux, ( c'est là que nous allons en cas de problèmes!!ils sont compétents !!!)
ils vont me dire il faut tout changer et mettre un neuf, et si c'est 5 ou 600 € c'est pas possible..
pour la fiche oui les fils sont sertis dedans...quoi faire ?????
ça nous mine cette histoire.....marre du camping car..!!! :evil:
merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Je persiste à conseiller de faire un nettoyage complet de la platine, puis de faire un petit essais, avant l'envoi à la société en question.
Ça ne demandera guère plus de travail, et ça ne coûtera pas bien cher
Non Bob, c'est trop dégradé, cette solution n'est pas bonne, car dans l'hypothèse ou ça refonctionnerait, ça risque très fort de rapidement retomber en panne et évidemment quand il ne faut pas, mieux vaux faire une réparation sérieuse et durable.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
legolas a écrit : 22 juil. 2018, 18:26 mais ...en le dévissant pour regarder derrière j'ai vu que de l'eau a coulé dessus à un endroit là où
arrive le cable du panneau solaire.toute petite fuite mais il y a de l'oxydation sur une petite partie du circuit imprimé...
Je connais... Il faut vérifier que le boitier qui assure l'étanchéité du passage du câble du panneau solaire n'est pas décollé du toit.
Voir les deux dernières illustrations de cette page web : http://forum-camping-car.fr/camping-car ... blage.html
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
c'est déjà fait.. Sur le toit le boitier qui protège l'entrée du cable était décollé et l'eau passait par là.
C'est nettoyé,remis du silicone spécial dessus, dessous et à l'intérieur du C car..
merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
Donc ERCC m'a répondu, ils faut qu'ils voient la pièce bien sur ...
D'après vous quand je vais débrancher le bloc électrique pour l'envoyer, faut il enlever les fusibles aussi ou les laisser ??
merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Anonyme 6138

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi vous l'envoyez tel qu'il est complet avec fusibles,leur demander si ils ont le type de connecteur oxydé
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonsoir.
Ils m'ont répondu et oui il faut l'envoyer tel quel..
par contre pour le connecteur, c'est compliqué, ils ne répondent pas toujours..
je leur ai envoyé des photos mais ???
Je pense leur mettre un mot dans le colis avec une photo et demander s'ils savent ce qu'il faudrait faire..??
J'avais pensé les appeler quand ils auront reçu le colis ??
j'avoue que cette histoire me perturbe beaucoup..tout ça pour une minuscule fuite d'eau !! iioio
mais c'est comme ça....
Merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter