batterie porteur et panneau de controle..

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
J'ai bien suivi les explications.
Alors je m'explique.Quand j'ai dit que j'avais changé la 1ere batterie cellule,je n'avais pas
dis pourquoi. Mes deux batteries cellule étaient avec entretien et l'une est sous le siège conducteur.
Donc avant de partir en mai,j'ai vérifié que tout allait bien et j'ai vu que cette batterie était presque vide.
J'ai rajouté de l'eau et elle s'est mise en court circuit dans la journée, elle a failli fondre..
Je l'ai vite enlevée et mis une neuve. J'ai changé l'autre deux jours plus tard, même puissance,même marque.
Donc mon fusible à du fondre à ce moment là mais je n'ai vu que le panneau de contrôle fantaisiste
mais pas le frigo !!!!!!!! 😟😟 est ce que tu penses qu'on tient la solution du problème ? ? 😦😦😦
Merci.Bonne soiree.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Donc mon fusible à du fondre à ce moment là mais je n'ai vu que le panneau de contrôle fantaisiste


Oui je pense que c'est cela qui a fondu le fusible.

Quel est le résultat maintenant avec des bonnes batteries et un fusible remplacé ?
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Après quelques secondes la 'chose' s'arrête la tension remonte à 12,70 volts.
Normal, C’est les bougies de préchauffage moteur, ça pompe pas mal, 50A environ.
Mesure tension Bat Port aux bornes .
Tension de charge 13,30 Volts .
Au bout d'un certain temps la tension de charge descend vers 13,00 Volts puis oscille entre 13,30 et 12.00.
A l'arrêt du moteur la tension passe à 12,70 Volts ce qui semble être normal.
Il semble y avoir un problème d’alternateur, Quand le moteur tourne, légèrement accéléré, la tension batterie porteur doit être aux environ de 14V.
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Par contre Claude, il y a des modèles de camping-car ou les batteries moteur cellule ne sont pas couplées, c'est le cas du mien.
Bonjour Bob
je ne connais pas ce type de branchement

Alors je suppose que le frigo en 12V se couple sur la batterie porteur seule, puisqu'elle n'est pas couplée aux batteries cellule ?
et donc s'il n'y a pas de couplage, les batteries cellule ne rechargent pas quand le moteur tourne ?

étonnant
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le frigo ne passe en 12 v que lorsque le moteur tourne.
Je n'ai jamais vérifié si les batteries cellules chargent quand le moteur tourne?
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Le frigo ne passe en 12 v que lorsque le moteur tourne.
Je n'ai jamais vérifié si les batteries cellules chargent quand le moteur tourne?
Bonjour
ton relais frigo est vraisemblablement alimenté en direct depuis la batterie porteur,

Vu que tu n'as pas pas de relais de couplage, tes batteries cellule ne peuvent pas recharger moteur tournant, et de même ton chargeur embarqué pour les batteries cellules ne peut pas recharger la batterie porteur. Peut être que je me trompe, mais je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

Juste pour relancer l'éternel débat sur les GE, à l'étape il te faudrait un GE qui tourne pour recharger la batterie porteur + un GE qui tourne pour recharger les batteries cellules. Je suis sûr que les voisins camping cariste apprécieraient de voir 2 GE tourner ensemble. hklm
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vu que tu n'as pas pas de relais de couplage, tes batteries cellule ne peuvent pas recharger moteur tournant, et de même ton chargeur embarqué pour les batteries cellules ne peut pas recharger la batterie porteur. Peut être que je me trompe, mais je ne vois pas comment ça pourrait être autrement
.
C'est exactement ça!
Chaque circuit (porteur/cellule) est indépendant, ça a des avantages et des inconvénients, certains fabricant ont cette philosophie.
Je sens que tu me connais très bien, que tu sais ou il faut appuyer pour démarrer la machine! ujm
Pour l'étape j'ai ce qu'il faut tu le sais bien, et en plus j'ai le panneau solaire qui alimente les 2 circuits (bricolage maison mis dans les dossiers techniques téléchargeables)!
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par JeanPhilippe »

bob11 a écrit : 28 juin 2018, 23:31 il y a des modèles de camping-car ou les batteries moteur cellule ne sont pas couplées, c'est le cas du mien.
Bonjour

C'est le montage d'origine ?

Quelle est la marque et le modèle de ce camping-car ?



.
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Je sens que tu me connais très bien, que tu sais ou il faut appuyer pour démarrer la machine! ujm
Pour l'étape j'ai ce qu'il faut tu le sais bien, et en plus j'ai le panneau solaire qui alimente les 2 circuits (bricolage maison mis dans les dossiers techniques téléchargeables)!
Oui, j'ai remarqué que dans la bataille rangée qui revient régulièrement des "pour" et des "contre" groupe electrogène, nous sommes dans le même camp, et rassure toi je n'ai pas du tout l'intention de passer chez l'ennemi. hklm

Si un besoin d'énergie supplémentaire se faisait sentir, j'opterais comme toi pour une silencieuse et inaperçue pile à combustible qui ne dérange personne.
" Ne pas déranger" ce n'est pas une obsession mais on en est peut être pas loin...
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit : 30 juin 2018, 14:10
bob11 a écrit : 28 juin 2018, 23:31 il y a des modèles de camping-car ou les batteries moteur cellule ne sont pas couplées, c'est le cas du mien.
Bonjour
C'est le montage d'origine ?
Quelle est la marque et le modèle de ce camping-car ?
Bonjour,
Oui le montage est d'origine!
La marque RIMOR (Italienne) le modèle profilé SYLVER Line 69+ (voir photo), la "casquette" bien plus basse que celle d'une capucine, est un immense placard et non un lit.
Il est équipé d'un lit central et d'un lit de pavillon électrique, c'était une série limité très bien équipée (Stabilisateurs, four, Congélateur, alarme et GPS de série) montée sur porteur Renault (Master).
Et pour finir je veux ajouter que j'en suis très content, et que je n'ai jamais eu le moindre problème.
Mon modèle:
http://www.xtg-blog.fr/wp-content/uploa ... enault.jpg
Le modèle 2018:
https://youtu.be/IEPi8n9kY7s
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

La marque RIMOR (Italienne) le modèle profilé SYLVER Line 69+ (voir photo), la "casquette" bien plus basse que celle d'une capucine, est un immense placard et non un lit.
Il est équipé d'un lit central et d'un lit de pavillon électrique, c'était une série limité très bien équipée (y compris alarme et GPS de série) montée sur porteur Renault (Master).
Et pour finir je veux ajouter que j'en suis très content, et que je n'ai jamais eu le moindre problème.
je ne connais pas, mais effectivement ça semble très bien.
Anonyme 3232

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est un entré de gamme dans la marque!
Dans le mien les 2 marches sur le coté du lit ne sont pas si larges et "gênent" peut être moins.
Le sommier du lit arrière est monté sur coulisse avec une position "assise", ce qui dégage drôlement le passage en pieds de lit dans la journée et donne de l'espace.
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonsoir.
Je reviens pour dire que je n'ai pas changé le fusible.
Il est inaccessible derrière la batterie. Je ne peux pas sortir la batterie. Donc pour le moment mon frigo ne fonctionne pas en roulant
mais en Auvergne je ne fais que des petits circuits donc ça va.
Moi non plus je ne sais pas si les batteries cellule se rechargent en roulant.
Voilà. Bonne soirée à tous. ☺
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Avatar du membre
legolas
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 15 juin 2018, 15:09

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.
Je reviens parce que je ne sais plus quoi faire. ( je reprecise que je suis une mamie.....mon mari est hermétique au bricolage..lol upiouiop )
Alors depuis hier soir le panneau de contrôle est noir...
Plus rien n'est affiché. ..batterie, eau, température, heure....PLUS RIEN .. upiouiop
Je suis en vacances et je ne veux pas aller voir un genre Narbonne Accessoire qui va me coûter un bras....
J'ai regardé le livre et il me semble qu'il y a un genre de broche avec pleins de fils qui est branchée sur le BEL
Il correspond au panneau de contrôle. .
Je précise que tout fonctionne, aucune panne de quoi quoi ce soit. Rien n'est en panne si ce n'est le frigo quand on roule !!!!
Je suis complètement découragée.
Je suis sur tablette et je ne sais pas si je peux joindre des photos ??
Si oui, comment..Merci iioio
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter