batterie porteur et panneau de controle..
Re: batterie porteur et panneau de controle..
On va reprendre les mesures sur le bornier du panneau de contrôle.
brancher le moins du multimètre en 8
voici les tensions que vous devriez trouver :
en 7 : du 12V
en 6 : du 12V
en 12 : en fonctionnement normal il doit y avoir du 12V, mais je suppose que ce n’est pas le cas
en 10 : du 12V
en 11 : du 12V
Puis refaire les même mesure avec le moins du multimètre en 9
brancher le moins du multimètre en 8
voici les tensions que vous devriez trouver :
en 7 : du 12V
en 6 : du 12V
en 12 : en fonctionnement normal il doit y avoir du 12V, mais je suppose que ce n’est pas le cas
en 10 : du 12V
en 11 : du 12V
Puis refaire les même mesure avec le moins du multimètre en 9
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonsoir.
Ok, je fais ça demain matin.
Merci..
Ok, je fais ça demain matin.
Merci..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour.
Bon je viens de vérifier
avec le 8 en moins
sur le 7------------10,8
sur le 6------------13,6
sur le 12-----------0
sur le 10-----------13,6
sur le 11-----------11,94
avec le 9 en moins
sur le 7------------10,8
sur le 6-----------13,6
sur le 12-----------0
sur le 10----------13,6
sur le 11---------11,97
voilà.Où est le problème ???
Bon week-end.
merci beaucoup..
Bon je viens de vérifier
avec le 8 en moins
sur le 7------------10,8
sur le 6------------13,6
sur le 12-----------0
sur le 10-----------13,6
sur le 11-----------11,94
avec le 9 en moins
sur le 7------------10,8
sur le 6-----------13,6
sur le 12-----------0
sur le 10----------13,6
sur le 11---------11,97
voilà.Où est le problème ???
Bon week-end.
merci beaucoup..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
re..je l'ai vérifié EBL allumé ????..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
La tension en 7 n'est pas bonne,Bon je viens de vérifier
avec le 8 en moins
sur le 7------------10,8
sur le 6------------13,6
sur le 12-----------0
sur le 10-----------13,6
sur le 11-----------11,94
avec le 9 en moins
sur le 7------------10,8
sur le 6-----------13,6
sur le 12-----------0
sur le 10----------13,6
sur le 11---------11,97
voilà.Où est le problème ???
du coup, votre panneau de contrôle voit une tension batterie cellule trop basse et par sécurité pour protéger la batterie, il refuse de s'allumer et commuter les relais RE1 et RE2 de puissance qui alimentent les appareils.
2 causes possibles :
le commutateur de l'EBL "cut off switch" est défectueux, ce qui est peu probable vu qu'ERCC l'a vérifié
ou plus probable : connexion résistante au niveau d'un connecteur
pouvez vous refaire les mêmes mesures, aux mêmes N° de borne sur le bornier de l'EBL
Re: batterie porteur et panneau de controle..
j'ai oublié :
bien refaire les mesures avec tous les connecteurs branchés et commutateur de l'EBL en marche
bien refaire les mesures avec tous les connecteurs branchés et commutateur de l'EBL en marche
Re: batterie porteur et panneau de controle..
re bonjour.
j'ai fait toutes les mesures, tous branchés et l'EBL sur marche.
j'ai fait toutes les mesures, tous branchés et l'EBL sur marche.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
quelle valeurs trouvez vous sur ce bornier ?pouvez vous refaire les mêmes mesures, aux mêmes N° de borne sur le bornier de l'EBL
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Désolé je ne répond que maintenant...famille oblige..
mais qu'est-ce que le bornier de l'EBL ???
le même connecteur que sur le panneau de contrôle mais qui se branche sur l' EBL ?
.
merci.
mais qu'est-ce que le bornier de l'EBL ???
le même connecteur que sur le panneau de contrôle mais qui se branche sur l' EBL ?
.
merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
bon, comme j'ai pensé que c'était pareil mais sur l' EBL,
j'ai trouvé
le 8 en moins
7---10,6
6---13,4
12---0
10---13,4
11---12
le 9 en moins
7---10,6
6---13,4
12---0
10---13,4
11---12
voilà..merci.
j'ai trouvé
le 8 en moins
7---10,6
6---13,4
12---0
10---13,4
11---12
le 9 en moins
7---10,6
6---13,4
12---0
10---13,4
11---12
voilà..merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
merci pour ces mesures,
c'est clair il y a un problème sur le 7 de l'EBL, vous devriez trouver exactement la même tension qu'en 6, a quelques millivolts près.
pulvériser du nettoyant contact dans le "battery cut off switch" et manoeuvrer le une dizaine de fois, au cas ou ce serait lui le coupable.
et après avoir débranché les batteries, déconnectez le connecteur sur l'EBL et regarder au niveau de la borne 7 s'il n'y a pas de l'oxydation, je penche plutôt pour ça
c'est clair il y a un problème sur le 7 de l'EBL, vous devriez trouver exactement la même tension qu'en 6, a quelques millivolts près.
pulvériser du nettoyant contact dans le "battery cut off switch" et manoeuvrer le une dizaine de fois, au cas ou ce serait lui le coupable.
et après avoir débranché les batteries, déconnectez le connecteur sur l'EBL et regarder au niveau de la borne 7 s'il n'y a pas de l'oxydation, je penche plutôt pour ça
Re: batterie porteur et panneau de controle..
ok,le bouton noir pour allumer ou éteindre l'EBL..Claude 76110 a écrit : ↑11 août 2018, 19:12 pulvériser du nettoyant contact dans le "battery cut off switch" et manoeuvrer le une dizaine de fois, au cas ou ce serait lui le coupable.
moi c'est en allemand et je n'arrive pas à traduire ..
je viens de le faire.., je le manoeuvre rien ne se passe.
j'attends demain, le temps que ça fasse effet !!
donc il y a un problème au niveau du fil 7...à quoi il peut correspondre celui là...j'en remettrais aussi sur celui du panneau de contrôle..
j'ai tout bien noté, absolument tout ce qu'on a fait, les valeurs mesurées ect...
Pour ERCC tout fonctionne donc ça ne peut venir que des fils..
est-ce que quand ma batterie cellule a failli fondre ça a pu avoir une relation de cause à effet ???
merci de passer du temps pour m'aider...même si je ne fais pas grand chose..
pour débrancher les batteries ça sera demain....
Bonne soirée et bon dimanche ..cdlt.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Pour comprendre la panne :
Sur le schéma de l’EBL, Le +12V, ou plutôt 13,4 V de la batterie cellule arrive sur l’EBL par la grosse borne 50A « + living aréa battery » et va sur l’entrée du shunt.
Le shunt est un appareil très peu résistant destiné à mesurer une intensité, on retrouve donc 13,4V à sa sortie comme à son entrée, et cela est confirmé par la présence du 13,4 V en borne 6 de l’EBL « consumer shunt »
Revenons sur la fameuse borne 7 de l’EBL : le 13,4V qui arrive bien à l’entrée du shunt puisqu’on le retrouve en borne 6, va sur un contact de l’interrupteur « battery cut off switch » et en ressort pour aller sur la borne 7 « shunt battery » afin d’alimenter le panneau de contrôle, on devrait donc trouver 13,4 V en 7 du bornier de l’EBL exactement comme en 6, ce qui n’est pas le cas, il y a donc une « résistance dans le circuit de la borne 7, et ce ne peut être que le contact de l’interrupteur ou la borne 7 qui est sale.
Pour se dépanner provisoirement, il suffirait de relier les bornes 6 et 7. Ca remarcherait mais il n’y aurait plus de mesure de courant.
On y est presque, il faut trouver la mauvaise connexion qui fait chuter le 13,4 V à 10,6 V. Mais rien ne presse.
Sur le schéma de l’EBL, Le +12V, ou plutôt 13,4 V de la batterie cellule arrive sur l’EBL par la grosse borne 50A « + living aréa battery » et va sur l’entrée du shunt.
Le shunt est un appareil très peu résistant destiné à mesurer une intensité, on retrouve donc 13,4V à sa sortie comme à son entrée, et cela est confirmé par la présence du 13,4 V en borne 6 de l’EBL « consumer shunt »
Revenons sur la fameuse borne 7 de l’EBL : le 13,4V qui arrive bien à l’entrée du shunt puisqu’on le retrouve en borne 6, va sur un contact de l’interrupteur « battery cut off switch » et en ressort pour aller sur la borne 7 « shunt battery » afin d’alimenter le panneau de contrôle, on devrait donc trouver 13,4 V en 7 du bornier de l’EBL exactement comme en 6, ce qui n’est pas le cas, il y a donc une « résistance dans le circuit de la borne 7, et ce ne peut être que le contact de l’interrupteur ou la borne 7 qui est sale.
Pour se dépanner provisoirement, il suffirait de relier les bornes 6 et 7. Ca remarcherait mais il n’y aurait plus de mesure de courant.
On y est presque, il faut trouver la mauvaise connexion qui fait chuter le 13,4 V à 10,6 V. Mais rien ne presse.
Re: batterie porteur et panneau de controle..
re..
confirmez moi, l'interrupteur c'est bien le gros bouton noir en bas qui sert à allumer marqué EIN
ou éteindre marqué AUS.
bonne nuit..
confirmez moi, l'interrupteur c'est bien le gros bouton noir en bas qui sert à allumer marqué EIN
ou éteindre marqué AUS.
bonne nuit..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Re: batterie porteur et panneau de controle..
Bonjour
page 4 de la doc technique de l’EBL100, il y a les emplacements de tous les connecteurs boutons, fusibles
l'interrupteur a nettoyer au produit à contacts est celui repéré en 12, et il s’appelle « batterie trennschalter » avec effectivement position « batterie ein » et « batterie Aus ».
Lorsque le camping car est utilisé cet interrupteur doit être positionné sur Ein, il commande les 2 gros relais RE1 et RE2 .
Lorsque le camping car est remisé, il est conseillé de le mettre sur Aus, afin de couper les 2 relais RE1 et RE2 qui servent de coupe batterie, pour éviter que les batteries ne se déchargent.
page 4 de la doc technique de l’EBL100, il y a les emplacements de tous les connecteurs boutons, fusibles
l'interrupteur a nettoyer au produit à contacts est celui repéré en 12, et il s’appelle « batterie trennschalter » avec effectivement position « batterie ein » et « batterie Aus ».
Lorsque le camping car est utilisé cet interrupteur doit être positionné sur Ein, il commande les 2 gros relais RE1 et RE2 .
Lorsque le camping car est remisé, il est conseillé de le mettre sur Aus, afin de couper les 2 relais RE1 et RE2 qui servent de coupe batterie, pour éviter que les batteries ne se déchargent.
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