choix motorisation

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Gigi34
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Re: choix motorisation

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Claude 76110 a écrit : 18 juil. 2018, 21:07 Le moteur Fiat 2,3 litre en 130 chevaux est il suffisant, agréable a conduire ?
Puisque tu insistes, je vais te donner mon avis de non spécialiste

J'ai depuis un an , un 2,3 sur un profilé Burstner IT 726 de plus de 7m qui chargé est à 3T6 , ce qui est à prendre en compte !
Les premier mois; nous avons fait les Alpes, j'ai l'ai trouvé poussif en montagne, la montée du Col Bayard au dessus de Gap a été pénible
rétrogradage à chaque épingle en seconde, bien moins de couple que le vieux 2,8L que j'avais avant !

Sur routes et autoroutes par contre , rien à voir avec le pépère, très agréable à conduire, on peut allègrement dépasser les 130 sans bruit ni vibrations, perso je reste souvent en dessous, j'ai le temps et un pneu qui éclate cela peut arriver !

Depuis j'ai trouvé qu'il s'est amélioré avec les km, rodage surement, j'en suis à 13000km.
Ce n'est pas un foudre de guerre en montagne, du moins sur les routes en lacets car il faut relancer la bête et les 3T6
par contre une fois lancé il fait le boulot, sur l A75 en Lozère par exemple, pas de souci en anticipant un peu afin de profiter de l'inertie.

Il y a un an , je regrettais de ne pas avoir pris le 150, aujourd'hui je ne sais pas si je serais prêt à mettre 2000€ pour avoir un nouveau moteur en 150 , bon en plus ce n'est pas possible.

Je ne t'aide pas beaucoup upiouiop

Gigi34
Claude 76110

Re: choix motorisation

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
d'abord merci à tous pour vos réponses qu'elles soient positivent ou négative sur ce moteur 2,3 Fiat, c'est tout l'intérêt d'une discussion sur un forum, on peut avoir des avis différents.

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt les 2 derniers commentaires de Lerite et Gigi34.
Concernant Ford, je n'ai pas évoqué ce moteur, car en occasion il est assez rare. Pour exemple, sur le bon coin et dans les concessions je vois 90% de Fiat 2,3 litres, c'est pour cette raison que j'ai demandé un avis sur ce moteur qui risque fort de se trouver sur une annonce qui pourrait retenir mon attention. La réponse de Lerite sur le moteur Ford est très explicite et pourrait me servir si une occasion en Ford se présentait.

Les avis de Gigi34 et Aviano29 bien que très intéressants sont contradictoires. Cela peut s’expliquer par des moteurs calés différemment en sortie de chaine, l’un plûtot très bien, l’autre plutôt moins bien, sur ces mécaniques de grande précision il faut peut d’écart sur certains paramètres tel que le positionnement du capteur de point mort haut, pour voir le couple et la puissance évoluer dans une fourchette non négligeable. Pour exemple, mon précédent Espace 2.0 DCI 150 était bien plus performant en accélération que celui que j’ai actuellement, pourtant avec le même moteur DCI 150.
De toute façon, quand je verrais un occasion qui me conviendra, je demanderais a essayer sur route, pour avoir mon propre avis.

Si d’autres ont des avis, ils seront les bien venus, et cela peut intéresser d’autres colistiers.
Anonyme 6138

Re: choix motorisation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
nos avis sont pas contradictoire un peu différent car comment 2 personnes peuvent interpréter le confort d'un moteur,pas facile son véhicule a 13000 km et le mien aussi et souligne qu'il va mieux,moi également,je ne trouve pas mon véhicule poussif même en montagne (que je fais rarement) pourtant PTR 4/4,1 T,je pense que les premiers milliers de km y sont pour qq chose,il y a une différence avec les 3 l que j'ai pu avoir l'un en Fiat et l'autre moteur Nissan mais je compare ce qui est comparable,au début de l'achat je pensais a le passer en 150 cv maintenant non.
Anonyme 3232

Re: choix motorisation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il y a une différence avec les 3 l que j'ai pu avoir l'un en Fiat et l'autre moteur Nissan
J'ai eu les deux, lequel préfères tu?
Ma préférence va vers le Renault moteur Nissan!
kikitte
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Re: choix motorisation

Message non lu par kikitte »

Bonjour !

le mien 150 chevaux............
je n'ai aucune experience c'est le 1er ............je l'ai eu a 19900 kms il en a 25000 desormais ..
je trouve cela tres tres mou.......... faut qu'il soit lancé........... bref faut pas etre pressé ce n'est pas le but...

conso raisonable mais ne pas depasser le 90.. a cause qu'il est integral je suppose...

sinon il est vrai pas de frein moteur... et quel vacarme par rapport a une voiture .......
c'est drole vous parlez pas du bruit interne ... pour ecouter la radio par exemple...........

sinon bon confort car suspension tres souple ( trop peu etre meme ) et pour doubler un pl au moment de se rabattre l'avant on dirait qu'il est sur des oeufs ...sensation horrible ....... cela me rapelle ma 1ere voiture une coccinelle de 1968 !
desormais au moment de doubler j'accelere franchement et baisse la tete ! je ressent moins le roulis... !

les blocs sont robuste dit mon pere mais le reste d'apres lui ( vanne egr, volant moteur, injecteurs turbo ... etc toutes marques confondues.. tres fragile et hors de prix )
donc inutile de comparer avec vos anciens moteurs qui peut etre n'aurons plus le droit de circuler d'ici peu a cause des normes de pollution.. ( j'espere que non mais vous savez tres bien que c'est parti mon ''kiki'' pour ...)

maintenant reste a savoir si les ch sont reels ?

130 : 2300 = 0.0565217 x 1000 = 56.52 chevaux pour 1 litre de cylindré !

et 10 l de G.0 ............

bref a mon avis 130 ou 150 cela doit etre insignifiant...
logique j'ai une grosse amoire normande sur roulettes de 15 pouces en plus !
xgiu

kikitte !

.
Claude 76110

Re: choix motorisation

Message non lu par Claude 76110 »

nos avis sont pas contradictoire un peu différent car comment 2 personnes peuvent interpréter le confort d'un moteur,
Bonjour
effectivement en relisant vos avis ils ne sont pas vraiment contradictoire, et comme tu le dis 2 personnes différentes peuvent avoir un avis différent pour un même moteur, il y a tant de paramètres qui peuvent être pris en compte dont nottament le poids chargé, et le type de route emprunté , et bien sûr les exigences peuvent être différentes.
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Jo le Papy
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Re: choix motorisation

Message non lu par Jo le Papy »

@Kikitte : le Ford 170 cv ne fait que 2.0l de cylindrée (85cv / litre)

ça pousse bien pour doubler ou monter les côtes, de plus il est assez silencieux

je ne l'ai pas encore essayé en montagne (sauf si les alpes mancelles ça compte, hihi) mais je pense qu'il s'en sortira pas trop mal

en tout les cas cas, en montagne, par expérience, il ne faut pas être pressé ni pour monter ni pour descendre... moi j'ai le temps
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 8014

Re: choix motorisation

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Je suis le sujet de près , mon porteur c'est un Fiat Ducato 2,8 JTD 127 ch année 2004 . Je n'est pas d'avis sur les porteurs de nouvelle génération euro 6 , que vale t il en tenue de route , consommation , équipement et confort cabine , couple moteur , insonorisation , entretien , SAV , coût .

- Fiat Ducato
- Citroën Jumper
- Peugeot Boxer
- Ford Transit
- Renault Mastère
- Iveco

Je ne vois pas comment faire pour faire des essais avec , voir en location ?,allez en concession auto ? Les concessionnaires de Cc ne doivent pas faire des essais à pars lors d'une vente .

Bonne route , kenavo
Anonyme 6138

Re: choix motorisation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ bob11 une préférence au moteur Nissan pour la boite de vitesse car sur le Fiat la première est trop courte ou tourne trop vite
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gglabm
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Re: choix motorisation

Message non lu par gglabm »

Bonjour
Je possède un intégral Bavaria de 7 m 2.3 l 130 cv souvent chargé à la limite du hors jeu, avec en prime l'été, la remorque derrière avec la BMW de 280 kg dessus.
Franchement je m'en contente largement, (Je suis pas pressé, je suis en vacances) . Maintenant je ne connais pas les 150 ou 160 Cv, c'est vrai...
Je vais le plus souvent dans des régions montagneuses et "ça le fait" comme disent les d'jeunes !
Et franchement pour avoir eu trois 2.8 l avant, je préfère nettement ce moteur.
Plus économique, et nettement plus silencieux que l'ancien 2.8 l. Maintenant question bruit, un camping car n'est pas une limousine et reste une camionnette de maçon à l'origine !
Fiabilité...? jamais eu de problèmes mécanique avec aucun. Mais je ne les ai jamais emmenés au delà de 80 000 km je l'avoue.
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Anonyme 3232

Re: choix motorisation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
sinon il est vrai pas de frein moteur..
Kikitte si tu trouves que le 150 CV est mou et qu'il n'a pas de frein moteur, alors n'achète jamais le 130 CV car là c'est pire!
philippe31
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Re: choix motorisation

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr avec Bob .
kikitte , tu ne peux pas demander à un cc de se comporter comme une voiture de tourisme bien confortable : tu auras toujours des bruits divers , un concert de casseroles dans les nids de poule ou ralentisseurs , la savonnette qui se débine dans les ronds points etc etc ....+ les bruits divers du mobilier .
C'est comme ça , il faut l'accepter. perso , je trouve même que cela a son charme . En revanche je ne supporte pas les éventuelles vibrations provenant du tableau de bord , des boites à gants et rangements divers que nous avons dans le poste de conduite . Je fais une guerre sans pitié à ces bruits parasites . ( bien obligé , puisque le constructeur s'en dispense largement .... ;) )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: choix motorisation

Message non lu par Claude 76110 »

kikitte , tu ne peux pas demander à un cc de se comporter comme une voiture de tourisme bien confortable : tu auras toujours des bruits divers , un concert de casseroles dans les nids de poule ou ralentisseurs , la savonnette qui se débine dans les ronds points etc etc ....+ les bruits divers du mobilier .
C'est comme ça , il faut l'accepter. perso , je trouve même que cela a son charme . En revanche je ne supporte pas les éventuelles vibrations provenant du tableau de bord , des boites à gants et rangements divers que nous avons dans le poste de conduite . Je fais une guerre sans pitié à ces bruits parasites . ( bien obligé , puisque le constructeur s'en dispense largement .... ;) )
Bonsoir Philippe
je suis étonné, nous aucun bruit en roulant, enfin rarement ça peut arriver quand on oublie de verrouiller la porte de douche, ou si un truc oublié se ballade dans l'évier, sinon rien, pas de grincements ou autres, enfin si les grincements de madame quand je traverse un village très très étroit avec les balcons qui débordent sur la route, ou en montagne au bord du précipice, là madame ne grince plus elle serre les fesses.
Anonyme 3232

Re: choix motorisation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
se(r
Là a part un bâillon, des vacances séparées ou un divorce, je ne vois pas trop d'autres solutions! upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
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Re: choix motorisation

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , se(r
Claude : non , je ne suis pas envahi de bruits divers , tout de même !
Bien qu'il m’aie fallu au début démonter tout ce qui pouvait l'être facilement au niveau du tableau de bord pour intercaler des mousses et du butyle , afin de supprimer des grincements des plastiques de ce tableau de bord .
Après oui , bien sûr , il y aura toujours un brise vitesse vu un peu tard ( que je surnomme différemment , je vous ferai grâce du qualificatif , il a rapport à certaines glandes externes génitales mâle hklm ) , qui va faire sursauter la vaisselle et les couverts ou les casseroles , mais bon ...;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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