Fiabilité 2.8 jtd

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour avoir un avis sur la fiabilité de 2.8jtd 127ch de chez Fiat. J'envisage, éventuellement, de remplacer mon vieux Laïka contre un véhicule un peu plus récent. Est-ce un moteur solide ou bien faut-il l'éviter? Merci à vous par avance.
Et aussi, que pensez vous d'eriba globalement ?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai ce moteur qui est un "sofim" le même que sur les fiat, peugeot, citroën, et un moment renault. Mise à part le changement de la courroie de distribution tous les 5 ans c'est un très bon moteur.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr. J'ai eu ce moteur sur mon avant dernier camping car pendant 13ans. J'ai effectué 120 000 km et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Effectivement la courroie de distribution doit être changée au plus tard tout les cinq ans.
Concernant Eriba, cette marque a disparu et a été rachetée par le groupe Hymer. Bonne réputation avant son rachat.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
A signaler que sur mon ivéco de 2002 (ivéco qui ont aussi les mêmes moteur) ce dernier développe 122cv, et vu les rapports de boite cours cela lui donne un couple phénoménal
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 8014

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

A le Fiat Ducato 2,8 HTC 127 ch année 2004 alors sur le mien présque 106 000 Km au compteur

Les plaquettes de frein avant du bruit à vitesse réduite depuis plus rien
Courroie de distribution + courroie accessoire + galet tendeur remplacer fin 2017 ok pour 5 ans
Le renvoi d'angle du frein à main grippé remplacer fin 2017 depuis ras ( frein à main desséré au stationnement )
Problème de commodo cet la 4 émes fois que je le remplacé gros problème avec je ne connais pas la cause
Quand tu roules en 2 éme à 50 km/h ça va en 3 éme à 50 km/h je trouve bruyant 4 éme 70 km/h ras 5 éme 80 où 110 km/h pas de souci , je ne roule pas à 130 km/h sur autoroute

Assez content à pars le commodo sinon pas mal

Bonne route , kenavo
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par laika4269 »

Merci à vous pour vos réponses. Ça me conforte dans mon choix. Je pense me Rabattre sur ce type de moteur. Je suis relativement satisfait de mon 2.5tdi mais il peine trop dans les côte (surtout maintenant qu'on est limité à 80km/h, mais c'est un autre débat). J'ai surtout envie de me faire un petit plaisir (raisonnable car budget limité). Je vais essayer de mettre mon Laïka en vente prochainement et on verra par la suite. Merci à vous en tout cas pour vos réponses rapide. Bonne promenade à vous et la prudence. Attention aux vols dans les véhicules, ma sœur et mon beau frère se sont fais cambriolés cette nuit à Carnon. Ils se sont fais dérober un téléphone et une tablette et ils ont rien entendus.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par lerite »

bonjour

Fiat ford cruel débat

viewtopic.php?t=8206
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par laika4269 »

lerite a écrit : 01 août 2018, 18:29 bonjour

Fiat ford cruel débat

viewtopic.php?t=8206
Effectivement, j'ai déjà vu ce genre de débats mais je souhaite rester sur du Fiat. Après ils ont tous leurs soucis. On est jamais à l'abri d'un pépin quelconque quelle que soit la marque. Un ami roule en Ford et il c'est retrouver un beau jour avec la pompe à huile bouché et un moteur à changer. Ils avaient jamais vu ça auparavant. Heureusement pour lui, il fait toujours ses entretiens chez Ford et du coup, ils ont pris en charge la réparation. Mais je ne remets pas en cause leurs fiabilité.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par flym »

Bonsoir,
J'ai un Eriba 636 gt 146 cv ,Citroen de 2005 avec 55000km c'est peu mais n'ai eu aucun probleme concernant ce véhicule , les seuls pbs rencontrés étant du fait du concessionnaire aujourd'hui heureusement disparu mais malheureusement pour les salariés.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par laika4269 »

flym a écrit : 01 août 2018, 19:14 Bonsoir,
J'ai un Eriba 636 gt 146 cv ,Citroen de 2005 avec 55000km c'est peu mais n'ai eu aucun probleme concernant ce véhicule , les seuls pbs rencontrés étant du fait du concessionnaire aujourd'hui heureusement disparu mais malheureusement pour les salariés.
J'en ai vu 2 en annonce qui m'intéresse beaucoup. Je les trouve vraiment joli par contre niveaux insonorisation, ça donne quoi sur un integral ? (Le bruit du moteur ne me dérange pas, mais je ne veux qu'il soit assis à la place de la femme)!!! ujm
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par flym »

Re bonsoir,
Le mien est un profilė,on ne peut pas dire qu'il soit silencieux dans l'habitacle mais pour nous c'est ok et pas eu de soucis.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par laika4269 »

flym a écrit : 01 août 2018, 19:34 Re bonsoir,
Le mien est un profilė,on ne peut pas dire qu'il soit silencieux dans l'habitacle mais pour nous c'est ok et pas eu de soucis.
Merci, j'ai un profilé de 97 et je l'entends déjà bien le moteur mais j'ai le souvenir d'avoir essayé un integral y a 5ans (il était de 97 également) et c'est ça qui m'a poussé à prendre un profilé. Je me dis qu'avec le temps ça doit être mieux isolé.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
@ Laïka :
j'avais auparavant un 2,5 TDI sur une capucine Laïka : ça marchait bien , mais le camion avait un peu peur des côtes hklm
Quant à la radio , alors là , fallait pas trop y compter ....
Sur mon intégral , moteur 3litres / 160, nous pouvons quand même écouter tranquillement la radio , même à 110 / 120 kmh .Je pense que le problème d'insonorisation est plus lié aux progrès faits dans ce domaine , plutôt qu'au type de cc ( profilé ou intégral ).
perso , j'aurais souhaité que Burstner s'applique autant sur l'insonorisation cellule proprement dite , par rapport aux bruits extérieurs du quotidien quand on est en stationnement ou nuitée .
Quant à ton Laïka , ne t'inquiète pas : il se vendra sans problème Assez recherchés ces bestiaux là !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Fiabilité 2.8 jtd

Message non lu par laika4269 »

philippe31 a écrit : 01 août 2018, 19:50 bonsoir ,
@ Laïka :
j'avais auparavant un 2,5 TDI sur une capucine Laïka : ça marchait bien , mais le camion avait un peu peur des côtes hklm
Quant à la radio , alors là , fallait pas trop y compter ....
Sur mon intégral , moteur 3litres / 160, nous pouvons quand même écouter tranquillement la radio , même à 110 / 120 kmh .Je pense que le problème d'insonorisation est plus lié aux progrès faits dans ce domaine , plutôt qu'au type de cc ( profilé ou intégral ).
perso , j'aurais souhaité que Burstner s'applique autant sur l'insonorisation cellule proprement dite , par rapport aux bruits extérieurs du quotidien quand on est en stationnement ou nuitée .
Quant à ton Laïka , ne t'inquiète pas : il se vendra sans problème Assez recherchés ces bestiaux là !
Phil31
Bonsoir, j'ai le même souci avec les côtes!! j'espère pouvoir le vendre facilement. Le prochain propriétaire n'aura rien à faire dessus même avec 175000kms.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter