Problème Contrôle Technique

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 9443

Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 9443 »

Bonjour,
L'aberration... ghjjg mais si, mais si...
J'habite proche d'une ville de 11000 habitants, 3 CTA et aucun ne peut prendre mon CC parce que châssis élargi = 2,20cm
Et à Bourges, ils veulent me filer un R-V sans m'assurer de pouvoir passer mon CC sur leur pont. "Faut voir le véhicule" qu'ils disent... Pas très pro ces gars-là...
Comme si j'allais me taper 60 kms et traverser la ville juste pour le plaisir...
Je suis furieuse. hlhuoi
Certains d'entre vous ont-ils rencontrer ce problème ?
Anonyme 7760

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour Marie,

C'est à peu près normal, la plupart des CTA VL n'ont pas les ponts compatibles avec les voies élargies, et sont aussi limites avec le poids.

Il te faut te rapprocher d'un CTA PL. tydtyd
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Charly22 »

Bonjour, non jamais mon contrôleur technique est plutôt cool et en plus a 60 euros contre visite gratuite.
Cordialement
Charly22
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Charly22 »

C'est faux,mon CT ne fait pas les PL mais prends les CC.
Cordialement
Charly22
Anonyme 7760

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

@ Charly22: Je n'ai jamais affirmé que tous les centres VL ne prenaient pas les CC mais dans son cas précis, vu que visiblement les boites aux alentours ne sont pas équipés pour les voies élargies, je lui conseille simplement de se rapprocher d'un centre PL, car eux le sont.

Les quelques centres autour de chez moi ne sont pas équipés non plus pour les CC, je passe par un centre PL.
Anonyme 5777

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, en Belgique les contrôles techniques sont accessibles... à tous, même les CC ! (55 euros) hkhj
Anonyme 6138

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour mon c car je me rend chez un autre centre que pour ma voiture,problème de pont élévateur
Anonyme 5777

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... n'est ce pas un peu stupide de placer des ponts élévateurs au contrôle technique alors que des inspecteurs dans des fosses contrôleront les mêmes choses et de manière nettement moins dangereuse ! Mon CC passe dans un test de freinage, un test de sécurité avant et arrière, passe sur la fosse, phares, feux , contrôle pollution, etc, tout est contrôlé ! hkhj
Anonyme 7760

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
Gavroche a écrit : 20 août 2018, 20:49 ... alors que des inspecteurs dans des fosses contrôleront les mêmes choses...
Pour contrôler le jeu des silentblocs de triangle, de pivots et jeu de roulement de fusée, il est indispensable de lever les roue, d’où l'utilisation de ponts élévateurs à ciseaux. Peut être qu'en Belgique ces points là ne sont pas (encore) contrôlés, mais ça viendra.
Anonyme 5777

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Sergio64 a écrit : 20 août 2018, 20:59 Re,
Gavroche a écrit : 20 août 2018, 20:49 ... alors que des inspecteurs dans des fosses contrôleront les mêmes choses...
Pour contrôler le jeu des silentblocs de triangle, de pivots et jeu de roulement de fusée, il est indispensable de lever les roue, d’où l'utilisation de ponts élévateurs à ciseaux. Peut être qu'en Belgique ces points là ne sont pas (encore) contrôlés, mais ça viendra.
Bonsoir, dans les fosses il y a des trains rouleurs avec des crics hydrauliques très rapides en élévation... les rotules, triangles suspensions et freins sont très secoués, vibrés, et testés !
Anonyme 6138

Re: Problème Contrôle Technique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une remarque aucun des 2 CT que je fréquente n'est équipé de fosse,j'ai un garage AD près de chez moi = aucune fosse
est ce une raison de sécurité car mon oncle tenait un garage et avait 3 fosses c'était avant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter