arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

Bonjour à tous,
J'ai un camping car Burstner sur fiat ducato 2.3 L de juin 2018, j'ai rencontré 3 fois des problèmes d'arrêt moteur en roulant dont 1 fois sur autoroute, aucun voyant ne s'allume, je dois donc me garer et le redémarrer à la clé et hop c'est reparti. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ennuyeux, si oui quel est le problème ? Merci pour votre aide, je suis allé chez Fiat qui a passé la valise et aucun problème n'a été trouvé. Bonne journée
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Je dirai de l'eau dans le gasoil.
Les 3 pannes sur le même plein ?
L'arrêt soudain du moteur est une coupure d'alimentation.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour

J'ai eu ce problème l'année dernière sur l'A7. Ca fait ''drôle'' plus rien alors que j'étais en train de dépasser. Le temps de me rabattre et tout est reparti? 7000 km sans aucune ''récidive''.
Véhicule neuf première sortie . Pas d'explication ? Je ne sais si c'est lié mais il y a eu un rappel de Fiat en début d'année pour resolidariser une durite;

Bonne soirée.
Anonyme 3232

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je trouve que rencontrer ce soucis est très dangereux, il serait bien de contacter très rapidement FIAT.
Anonyme 7760

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Bien évidemment du même avis que Bob, d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi poser la question: Le véhicule est de juin 2018, le défaut constaté est potentiellement mortel. Direction concession, point.
Anonyme 3232

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ryutr
Moi aussi j'ai du mal à comprendre que l'on pose ce type de question sur un forum, quand ça concerne un véhicule neuf et sa propre sécurité, le porteur est un Fiat il faut sans attendre contacter Fiat!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ah ça , j'imagine bien qu'on doit être plus que surpris quand le moteur s'arrête en plein dépassement ! Bon diou 'd' bon diou !
sans compter que du coup , plus d'assistance , ni au freinage , ni à la direction ! eh bé ! ....Le danger mortel est effectivement présent .
serait ce une nouvelle version du Stop and Start ? hklm non , sincèrement , je compatis , c'était juste pour détendre l’atmosphère ;)
Allez , hop , chez le concessionnaire illico presto !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Relisez bien le post de départ, Le garage Fiat à passé la valise et n'a rien trouvé, plus de mécanos à l'ancienne pour les pannes intermittentes et récurrentes la valise ne détecte rien.

CC sous garantie contacter Fiat Camper en Italie ils vont les faire bouger.

Peut-être une coupure brève de l'alimentation de la pompe gaz oil, j'ai connu cela sur mon précédent CC Fiat et la valise ne voyait pas d'ou venait le problème, il a fallu qu'un dépanneur (Renault) se couche sous le CC pour trouver un début d'explication mais le Concessionnaire Fiat consulté après n'a pas voulu noter cette remarque sur le bordereau d'intervention la valise rien que la valise. Donc je suis reparti sans réparation et les ennuis ont continués. Cela a duré plus de 4000 km pour qu'à la Fin Fiat Italie donne les instructions pour remplacer tout le bloc électrique Fusibles et relais en cabine à gauche du volant.

Parfois ce n'est pas simple et on n'est pas souvent écouté tdr

A suivre......

uyuiyio
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
Effectivement c'est grave comme défaut.
Perso j appellerai Fiat Italie et je ferais un recommandé engageant leur responsabilité en cas d accident
Il faut tracer ce genre de pb
Bon courage
Gigi
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils. Il est bien entendu que j'ai porté le véhicule chez Fiat et que je mesure la gravité du problème, à ce jour il est toujours chez Fiat qui continue de chercher d'où vient le problème et qui a contacté Fiat France. Je reviendrais vers vous pour donner la suite.
Bonne journée à tous
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

bob11 a écrit : 06 sept. 2018, 17:25 Bonjour,
ryutr
Moi aussi j'ai du mal à comprendre que l'on pose ce type de question sur un forum, quand ça concerne un véhicule neuf et sa propre sécurité, le porteur est un Fiat il faut sans attendre contacter Fiat!
c'est bien sûr ce que j'ai fait, ma question portait sur le fait que quelqu'un a peut être déjà connu le problème et a trouvé l'origine
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

diti59 a écrit : 06 sept. 2018, 14:48 Bonjour,
Je dirai de l'eau dans le gasoil.
Les 3 pannes sur le même plein ?
L'arrêt soudain du moteur est une coupure d'alimentation.
Pour moi ce n'était pas le même plein de gas oil, je pense que si c'était de l'eau dans le gas oil il serait tombé en panne direct et n'aurait pas redémarré ?
Anonyme 7760

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
Je suis sidéré par le niveau technique des garagistes Fiat du coin tdr

Bref, si rien à la valise, pas de problèmes remontant à l'ECU. Donc il serait bon pour eux de s’intéresser au système anti démarrage, à la boucle RFID et à la clé de contact.

Ah ils sont meilleurs pour les vendre leurs engins. tydtyd
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par chris85 »

hel;moi la question que je me pose c'est:comment se fait il que tout se que l'on fabrique de nos jours tombe en panne ou ne dure qu'un minimum.Pour un vehicule ,je trouve cela inimaginable,c'est une aberration. tdr
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter