Voyant défaut injection (résolu je crois)

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par lepayntié »

bonsoir j'ai eu cette panne répétitive et malgré le passage en valise celle ci ne donnait rien en défaut j'ai cherche moi méme cette panne (avec perte de puissance en cote) et j'ai vite trouvé que la vanne papillon était encrassée donc retour chez le mécano (un ancien copain d'enfance) et lui a montré d'oun çà provenais
il a changé la vanne egr toujours pareil et en second le papillon
surprise tout était revenu normal
pourquoi cette panne
le boitié papillon n'est pas étanche en avec l'eau le calculateur ne fait plus son boulot rien de plus simple!!!!!!!!!!!!!!
maintenant je mets 2l d'essence dans le réservoir par plein tous les 5000km et plus de problème et sans danger pour le moteur
oui ont roule en sous régime en nos saloperie de moteurs euro3/ 4/5/6 y sont pour beaucoup
la 5 elle ne sert a rien du tout
oui le prix est bon
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour mon cc : retour à la maison , avec un nouveau boitier papillon , échangé sous garantie .
Le mécanicien a également changé le contrôleur de tours ( je crois que ça s'appelle comme ça ) : 90 € HT la pièce + main d'oeuvre , total 187 € dont 40 de diagnostic .
Pour l'instant , tout va bien ( jusque là , ça .... jusque là , ça va .....jusq... ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Titif 56

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par Titif 56 »

Salut Philippe et les autres,
Petit renseignement : la garantie légale de cette pièce et sûrement d'autres dure combien de temps ?
Bon week-end
Cordialement Pierrick
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la garantie légale des pièces détachées est en général d'une année . Cela peut être plus , 2 à 3 ans , mais plus rare et pas forcément dans le domaine automobile .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par kikitte »

Bonsoir

sans vouloir deranger, ainsi il est bon de mettre 2 litres d'essence dans le gasoil ?

cela fait quoi sinon comme remede benefique ?

merci pas obligé de me repondre ..

kikitte
Anonyme 7760

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Concernant l'essence dans le gasoil, bien que n'étant pas ingénieur motoriste, je peux tenter de répondre:

Au siècle dernier il n'existait pas (ou peu) de gazole additivé lui permettant de résister au gel, car le gazole est aussi composé de paraffine qui à la fâcheuse tendance à cristalliser par grand froid, et ainsi boucher les filtres. Donc pour palier à ce désagrément, il était courant d'ajouter quelques litres de super afin de limiter cet effet.

Ensuite sont apparus les gazoles additivés qui permettaient de se dispenser du super sans risquer de tomber en panne. On voit encore aujourd'hui, surtout dans les régions froides, des gazoles garantis "grand froid".

A mon humble avis, aujourd'hui, mélanger du gasoil avec de l'essence n'est pas sans risques. Tous les moteurs sont au moins en injection HP, voire injecteurs pompe. Le fait de leur faire bouffer de l'essence, même en petite quantité, peut avoir des conséquences sur le système d'alimentation, par manque de lubrification. De plus, avec les échappements filtrés, la catalyse à l'adblue, je ne suis pas sur que tout ce système apprecie une température de combustion surélevée sans conséquences sur la durée de vie du catalyseur...

Bref, je ne me risquerais pas à additiver mon gasoil à l'essence sur un moteur moderne.

Y'a plus simple pour nettoyer un EGR /boite à volet: Une cote, écraser en 3 ou 4 jusqu'au régime de régulation, et comme un sportif, faire des fractionnés. Simple, efficace, et sans danger pour le moteur.

Mais comme je le rappelle, ce n'est que mon avis.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par kikitte »

Bonjour sergio

comme un sportif, faire des fractionnés.

tu vas penser que je suis bete cela consiste en quoi .....


bon apres mure reflexion je ne mettrais pas d'essence en plus.. prefere rester sage ...

mon projet avance sinon pour la marche ...
petit exposé photographique par la suite

bon am a tous

kikitte ------------) continue son podium !! ( marche pieds )
Anonyme 7760

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Le fractionné, explication : https://www.kalenji.fr/conseils/comment ... ne-a_22227

Pour décrasser un moteur c'est pareil: Moteur chaud, alterner les franches accélérations jusqu’à régulation et les phases de roulages plus doux, bien sur dans un lieu sans circulation et sans radar. 5 x 30secondes par exemple, sur un moteur en forme ça décrasse partout ! Après sur un moteur anémique de ne pas assez prendre les tours, faut s'adapter, y aller progressivement.

Comme un sportif !
carico
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2016, 18:08

voyant injection allume

Message non lu par carico »

Bonjour a tous et bonne fêtes
Je vais vous expliquer mon aventure avec le voyant injection qui s'allume,je possédai jusqu'à mai 2018 un adria 660SL de 2008 avec un moteur 3 L,au portugal mon voyant injection s'allume,pris de panique je me rends chez un garage qui avec sa valise m'enlève le défaut aprés 300kms le défaut revient tout cela sans perte de puissance et tout le reste fonctionne bien,je m'arrête et titille un peu touts les branchements et connections,il s'avère que le branchement au milieu du capot qui arrive prés des petits tuyau caoutchouc genre tuyau essence ce branchement électrique était mal enfiché ,je pense suite aux secousses et puis tout va bien je l'ai revendu 1 an aprés sans problème,alors que les mécanos que j'avais vu me parlait de 800 a 1000 Euros de réparation,autre chose,pour ceux qui possède un 3 l Fiat,les fameux 2 petits tuyaux caoutchouc s'ils sont fissurés et pas étanche ,le voyant injection s'allume,voila mon expérience de petit bricoleur ,salutations a tous ,j'ai maintenant un challenger 100 de 1998 avec un moteur 1,9TD et 70000 kms A bientôt peut être sur les routes Je ne part pas avant Fin mars 2019 ,suite a opération médicale salutations Roger uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Voyant défaut injection (résolu je crois)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rappelle ici que ce voyant d'injection peut s'allumer pour pratiquement tout et n'importe quoi( dixit mon mécano ) . En ce qui me concerne , il s'allumait à cause du câblage du 2e ventilo défectueux .
Puis il s'est aussi allumé à cause du boitier papillon à remplacer .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter