modification commande marche pieds

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

modification commande marche pieds

Message non lu par kikitte »

Bonsoir,

je souhaite et viens e passer l'apres midi la dessus rajouter une commande manuelle au tableau de bord pour faire remonter le marche pied il s'avere que :

j'ai le bouton de base a l'entrée comme tout le monde, dessus quatre fil , alimentation+ 12 bleu et un marron ( a noter que sur mon cc tous les bleu sont le + 12 ....... (alors que pour moi ce serait un rouge ou un marron .. bref passons le dessus)

les deux violet et orange sont le moteur...

Bien; cet inter poussoir a bascule n'est autre qu'un inverseur et me voila dans l'impossibilité de rajouter un poussoir pour faire remonter du tableau de bord ce marche que l'on oubli toujours ....enfin pour ma part ..

en effet trois des quatre plots ou fiches sur cet inverseur sont a l'etat repos position on ..............seul le + 12 est seul, quand on intervient cela coupe le coté voulu au bon moment pour établir l'allée et le retour ...

donc impossible d'en rajouter un en parallele a cause des " contacts ensemble a l'etat repos

que proposez vous ? je suis curieuse de connaitre vos impressions !

mon but juste le faire remonter du tableau de bord et j'ai acheté du fil ! celon le tableau de bob .

merci a l'avance

kikitte électricienne ce jour

sdtrsyf
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Kikitte ,
une chose est sûre : la modif est possible , puisque certains cc ont une double commande ( porte cellule et tableau de bord ) j'avais ça même sur mon ancien cc de 98 .
Je n'ai pas compris grand chose à tes explications , tes contact au repos ou pas au repos , bref : dfwfd
Mais je suis persuadé que d'ici peu , j'en connais 2 ou 3 qui vont se régaler avec ton souci , et te donner la solution en 3 coups de cuillère à pot !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, NORMALEMENT pour un CC la marche doit rentrer au moment où on veut démarrer et mettre le contact ! C'est même obligatoire. C'est le contact (clé) en s'allumant qui déclenche la fermeture.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par alain30 »

salut
sur mon CC de 1999 pas de fermeture a la mise en route la fermeture est manuel alors c'est peut être obligatoire sur un CC très récent mais pas sur tous les autres
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par hfpp »

kikitte a écrit : 25 sept. 2018, 18:44 Bonsoir,

je souhaite et viens e passer l'apres midi la dessus rajouter une commande manuelle au tableau de bord pour faire remonter le marche pied il s'avere que :

j'ai le bouton de base a l'entrée comme tout le monde, dessus quatre fil , alimentation+ 12 bleu et un marron ( a noter que sur mon cc tous les bleu sont le + 12 ....... (alors que pour moi ce serait un rouge ou un marron .. bref passons le dessus)

les deux violet et orange sont le moteur...

Bien; cet inter poussoir a bascule n'est autre qu'un inverseur et me voila dans l'impossibilité de rajouter un poussoir pour faire remonter du tableau de bord ce marche que l'on oubli toujours ....enfin pour ma part ..

en effet trois des quatre plots ou fiches sur cet inverseur sont a l'etat repos position on ..............seul le + 12 est seul, quand on intervient cela coupe le coté voulu au bon moment pour établir l'allée et le retour ...

donc impossible d'en rajouter un en parallele a cause des " contacts ensemble a l'etat repos

que proposez vous ? je suis curieuse de connaitre vos impressions !

mon but juste le faire remonter du tableau de bord et j'ai acheté du fil ! celon le tableau de bob .

merci a l'avance

kikitte électricienne ce jour

sdtrsyf
Bonjour
Pour nous aider à comprendre, un schéma de l'installation actuelle faciliterait 😊
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par kikitte »

bonjour !

ma demande est pourtant simle !

ajouter une 2eme commande .......................

ils sont tous sur le meme procedé ( dailleurs tres simpliste comme quoi trop simpliste ......................


Bon laissez tomber .


a chaque fois c'est pareil je me rappelle mon retro et çi et ça ...

je ne demanderais plus jamais rien .

salut

tdr
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par alain30 »

re
kikitte je vais faire la modif pour rentré le marche pied a la mise du contact j'ais commandé 1 relais et un tempo quant se sera fait je mettrais ma modif avec schéma
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par kikitte »

Bonjour alain,

tu as etudié le probleme avant ?

tu va brancher ta modif ou ?

impossible sur le commutateur inverseur d'origine sinon je n'aurais pas posté en ce sens ,

ou alors je suis bete de chez bete a savoir que le commutateur inverseur a 4 fils maxi 2 pou le et 2 moteur alimentation batterie et oui c'est monté ainsi chez dethleffs !!! si tu laisses ton doigts appuyé meme deja ouvert on entends le moteur gronder et fermé idem !

en 2018 c'est un comble pour un integral ou pas integral bref montage fait a l'economie ...

et plutot simpliste et meme dangereux imaginez le resté sous tension bloqué ( faut attendre que le fusible saute quand le moteur chauffera dur pour ne pas dire en train de griller !

et vos montages ?????

je vois pas pourquoi ils seraient differents !

kikitte realiste ! a l'image du monde actuel ... et c'est payant ???? ggfx
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par alain30 »

pas encore étudier mais mon inverseur a 6 fils te le moteur est coupé en buté dans les 2 sens
Anonyme 5767

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par Anonyme 5767 »

Salt à toi Kikite,

Ben dis donc je trouve que tu exploses un peu vite, vire moi ce marche pied et plus oublie de le rentrer fgs xcx

Allez t'inquiète pas aujourd'hui nous sommes dans une société de M..... tout est au rabais. Je plains les anciens qui ont connus la vrai matière.

Bon allez reste Zen quelqu'un va t'aider.
Bises pour te calmer
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par philippe31 »

bonjour
ryutr avec Tof
kikitte , il n'y a aucune raison de t'énerver contre nous : primo , on ne le mérite pas , et deuxio , tu te fais du mal toute seule .
Bon , pour ton câblage , tu ne peux pas nous mettre une petite photo de ton inter et des branchements existants ?
Je suis sûr qu'un membre connait la solution .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui il faut que tu te calmes!
j'ai le bouton de base a l'entrée comme tout le monde, dessus quatre fil , alimentation+ 12 bleu et un marron ( a noter que sur mon cc tous les bleu sont le + 12 ....... (alors que pour moi ce serait un rouge ou un marron .. bref passons le dessus)
les deux violet et orange sont le moteur...

Il suffirait peut être après détermination, de se repiquer sur un de ces deux câbles et de poser un inter.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Un schéma de principe trouvé sur la toile:

Image

Le problème est que tu ne sembles pas avoir de détection de fin de course.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par kikitte »

Bonjour !

et surtout un bouton pour quatre fil

kikitte

oui en suivant ton shema la faille est lç pas de fin de course pour eviter le cc car impossible de repiquer comme le dit bob un fil

bilan je pense y arriver en commandant le tout via 4 relais simple 2 pour couper l'aller et le retour 2 fois et inverser les entrées sur chaque groupe de deux et les commander en deux points differents voila !

en fait ce n'est qu'une question de logique meme si c'est plus compliqué en effet je sais pas ou trouver un relais 6 sorties

en concessions ? bonjour madame ! c'est quoi un relais !

''au suivant'' a la brel !!!!!


kikitte se debrouille


merci jean philippe oui c'est une question de pas de fin de course ! la honte pour dethleffs
et son electricité ''sommaire et dangereureuse en plus une honte pour cette marque qui est loin d'etre sans defaults ....

et oui pas de fin de course et le moteur reste en buté a grnder !!! jusqu'a ce que cela brule pas si loin des bouteilles de gaz
Anonyme 6138

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sur mes 2 c cars équipés de marche pied électrique aucun avait des fin de course,une commande a pression maintenue est moins chère(moins de risque de panne)et lorsqu'il est rentré on arrête d'appuyer c'est un peu logique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter