modification commande marche pieds

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
a-par
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:41

Re: modification commande marche pieds

Message non lu par a-par »

bonjour kikitte
la reponse de sergio 64 en datte du 28/07 est la solution que j' ai fait sur mon hymer ts 625
achat de 2 interupteurs a rappel 3 positions ( on-off-on) et 6 bornes 2.50€ piece ,1 seul ne permet pas le fonctionnement depuis la cellule et la cabine, et d' 1 longueur de 4 fils 2 blanc 1 bleu 1 rouge.
debrancher le connecteur 4 fils orange, marron, bleu, violet interrupteur d' origine devenant inopérant, positionner 1 interrupteur à proximité de ce dernier, 1 autre au tableau de bord, perso j'ai utiliser la place d'1 faux bouton à coté du warning, fiat ancien modele 2001.
au dos de l' inter souder le + sur 1 des bornes centrales et le - sur l' autre, a connecter sur les fils marron et bleu (+ chez hymer)du connecteur.
souder 1 des fils navettes (blanc chez moi) sur 1 autre borne de l' inter et croiser ne diagonale, idem pour l'autre navette a connectersur fil orange et /ou violet.
idem pour second inter branchement en parallèle.
avantage du montage: commande possible de la cabine et de la porte de la cellule.
inconvénient: ne pas commander le marche-pied depuis les 2 interrupteurs en meme temps risque de contrariété montée- descente . dès que la manoeuvre du marche-pied est terminée, montée ou descente, relacher immédiatement l' inter, le relais d' origine étant supprimé il n'y a plus de coupure d' alimentation de fin de course et risque de cramer le moteur. cdlt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter