Re: Moteurs FIAT 2,3 litres 130 reprogrammés
Posté : 05 nov. 2018, 13:37
Bonjour
La reprogrammation est vendue aux environs de 500€. On m'en a proposé une lors d'un remplacement de pneux chez un professionnel faisant beaucoup de choses. je ne l'ai pas fait.
les re-programmeurs promettent un gain de couple et de puissance, qui sont réels,
mais pour attirer le client ils promettent aussi un gain en consommation pouvant aller jusque 20%, et là c'est du mensonge.
Pour preuve, Il faut aller sur les sites des constructeurs des moteurs (ford, fiat citroen...), on constate que la conso est la même à version de puissance différente.
Par exemple, en restant sur notre 2,3 litres FIAT qui équipe les camping car, on peut lire sur le site de FIAT, a propos du Ducato utilitaire :
moteur 130 chevaux : 7,1 litres aux 100, moteur 150 chevaux : 7,1 litres aux 100
certains me diront que l'article est sur l'ancien 2,3 litres euro5, moteur qui a équipé de nombreux camping cars, certes ce n'est pas le dernier euro6, car je n'ai rien trouvé sur la consommation de ce moteur, mais le cas du 2,3 euro5 prouve que le constructeur peut augmenter puissance et couple, mais ne réussit pas à baisser la consommation en augmentant la puissance, d'ailleurs s'ils pouvaient baisser cette conso de 20% comme le promettent les reprogrammeurs, ils ne proposeraient que les versions les + économes, concurence oblige
Ne vous laissez pas attraper par des promesses de consommation miraculeusement en baisse, avec en prime un véhicule non conforme avec sa carte grise.
si vous voulez lire le document FIAT indiquant les consommations du Ducato euro5 :
http://www.fiatprofessionalpress.fr/pre ... ato-euro-5
La reprogrammation est vendue aux environs de 500€. On m'en a proposé une lors d'un remplacement de pneux chez un professionnel faisant beaucoup de choses. je ne l'ai pas fait.
les re-programmeurs promettent un gain de couple et de puissance, qui sont réels,
mais pour attirer le client ils promettent aussi un gain en consommation pouvant aller jusque 20%, et là c'est du mensonge.
Pour preuve, Il faut aller sur les sites des constructeurs des moteurs (ford, fiat citroen...), on constate que la conso est la même à version de puissance différente.
Par exemple, en restant sur notre 2,3 litres FIAT qui équipe les camping car, on peut lire sur le site de FIAT, a propos du Ducato utilitaire :
moteur 130 chevaux : 7,1 litres aux 100, moteur 150 chevaux : 7,1 litres aux 100
certains me diront que l'article est sur l'ancien 2,3 litres euro5, moteur qui a équipé de nombreux camping cars, certes ce n'est pas le dernier euro6, car je n'ai rien trouvé sur la consommation de ce moteur, mais le cas du 2,3 euro5 prouve que le constructeur peut augmenter puissance et couple, mais ne réussit pas à baisser la consommation en augmentant la puissance, d'ailleurs s'ils pouvaient baisser cette conso de 20% comme le promettent les reprogrammeurs, ils ne proposeraient que les versions les + économes, concurence oblige
Ne vous laissez pas attraper par des promesses de consommation miraculeusement en baisse, avec en prime un véhicule non conforme avec sa carte grise.
si vous voulez lire le document FIAT indiquant les consommations du Ducato euro5 :
http://www.fiatprofessionalpress.fr/pre ... ato-euro-5