L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche

Message non lu par moulino51 »

Re,

Oui les charges rapides sont limitées a 80 %, mais il est toujours possible de les relancer pour aller a 100 %, je ne sais pas de quel chapeau tu sort tes 60 %.

Quand on veut tuer son chien .... etc ....



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 7760

Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Tu recharges à 0 % toi ? T'es mon héros.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche

Message non lu par moulino51 »

Salut Sergio,

Arrête avec tes provocs STP merci
Sergio64 a écrit : 14 janv. 2019, 22:32 Tu recharges à 0 % toi ? T'es mon héros.
La plupart des VEs peuvent descendre a zéro, mais il faut bien calculer sinon tu reste en rade sur la route.
Pour ma part, arrivé a zéro autonomie, j'arrive a faire encore 15 km en vidage profond et a vitesse trés lente, ce qui permet de faire remonter la capacité totale (je rappelle : technologie NiCd et pas lithium)
Donc si l'affichage d'estimation d'autonomie kilométrique tombe a zéro, il me reste encore une bone dizaine de kilomètres en réserve.
Le voyant "énergie minimale" s'allume a 7 km restants, j'ai donc encore la possibilité a ce moment d'en faire encore une vingtaine avant la panne sèche.
Avec les VEs actuels, ce sera différent, le système bloque a partir d'un certain seuil de décharge (pour ne pas endommager le lithium)

Même si je suis convaincu a 100 % par l'électrique étant utilisateur depuis maintenant 6 ans, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de passer au 100 % électrique du jour au lendemain.
Pour un CC la bonne formule me semble être un hybride rechargeable avec un moteur fonctionnant a l'E85.
Dans 90 % de l'usage, l'utilisateur roulera électrique pour le plaisir et surtout le faible cout du carburant, et les 10 % resterons pour le dépannage lorsque aucune prise ne sera accessible.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter