feux de jour!

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

feux de jour!

Message non lu par cadilleldorado »

bonjour,je possede un challenger integral sur porteur ducato 2.3l 150 cv,j ai remarqué que je n'ai pas de position veilleuse sur mon commodo d eclairage et je n ai pas de feux de jour a l avant non plus,j aimerais en rajouter mais j ai un doute sur l installation,d abord il est dit dans le code de la route que les feux de jour doivent s eteindre ou diminuer d intensité quand les codes s allume,ensuite il est multiplexé,puisque j ai du rajouter un boitier pour mon attelage,est ce que quelqu un l a deja fait,notez que je pense que la motorisation n a rien a voir,les fiat sont tous cablé pareil,merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: feux de jour!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Sur le mien CC Pilote Intégral de 2012 ce sont les Anti Brouillard qui font office de feux Diurnes.

:coucou:
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

Re: feux de jour!

Message non lu par cadilleldorado »

on m a dit que les antibrouillards ne doivent etre allumé qu en cas de bouillard,neige ou forte pluie,sinon amende!
Anonyme 5767

Re: feux de jour!

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour moi sur un rapido les feux diurnes sont à la place des Anti Brouillard, je pense que ça doit peut être, être le cas du pilote d'Aviano :???:
Car je n'ai pas d'anti brouillard .
Anonyme 5767

Re: feux de jour!

Message non lu par Anonyme 5767 »

Oupppps désolé le cas du Surzurois et non Aviano
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

Re: feux de jour!

Message non lu par cadilleldorado »

pas idiot,je pourrais enlever mes antibrouillard pour y mettre les leds :super:
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: feux de jour!

Message non lu par gerald 38 »

peu etre qu il faut que tu aille des les programmations de ton ordinateur de bord dans la 208 c etait comme sa
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: feux de jour!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Pour moi je précise à nouveau, les Feux Diurnes fonctionnent sur les Feux Anti Brouillard en réduit bien sur, installation d'origine Pilote et non à la place.

:coucou:
Anonyme 6138

Re: feux de jour!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car est équipé d'antibrouillard,et de feux de jours(allumés en permanence dès la mise du contact) il est de 2016
après pour les rajouter bonne question
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: feux de jour!

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
petit rappel au passage :
anti brouillards avant :
utilisation continue en cas de brume et brouillard et neige
utilisation autorisée sous la pluie , mais doivent être éteints lors du croisement d'un autre véhicule
non autorisés par temps de pluie dans la traversée de localités .
AB arrière :
utilisation en cas de brume , brouillard et neige
interdiction en cas de pluie

(infraction passible de 135 € )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: feux de jour!

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
petit rappel de philippe très utile trop de conducteurs utilisent les anti brouillard a tord et a travers
perso a l'avant jamais et a l'arrière très peu il faut une visibilité moins de 200 m il me semble
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: feux de jour!

Message non lu par philippe31 »

RE :
le pire étant le feu de brouillard arrière allumé par temps de pluie : c'est inutile et insupportable pour ceux qui suivent!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: feux de jour!

Message non lu par nono63 »

Bonjour,
Je vais répondre à la question initiale qui est de : Brancher des feux de jour sur un véhicule non équipé.
Je l'ai fait sur mon véhicule et en respectant la réglementation, c'est à dire que lorsque l'on passe en feux de croisement et feux de route (phares) les feux de jour (ou diurnes) s'éteignent.
Je l'ai fait sur un porteur fiat de 130 cv mais je pense que le multiplexage est le même sur 150 cv.
Pour le branchement il faut trouver un + après contact où 'piquer' le 12 v. On le trouve sous le couvercle là ou il y a tous les fusibles qui sont sous le capot moteur. On a le 12 v au fusible N°F 22 de 20A qui alimente le système i.e (services primaires).
Il faut installer un boitier DRL (qui gère l'allumage des feux en respect de la réglementation). Ce boitier DRL se trouve sur tous les sites qui vendent les feux (coût environ 12€)
Enfin raccorder tous les fils (feux et boitier) en suivant les notices de montage.
ATTENTION: Compte tenu que l'allumage des feux diurnes se fait par différence de tension, il est parfois possible que lorsque l'on est raccordé au 220V en stationnaire et que le chargeur 'intelligent' du véhicule débite, que les diurnes s'allument, s'éteignent, se rallume, etc...
Pour éviter cet inconvénient, 2 solutions: relais sous capot moteur (délicat) ou installer un inter au TdB qui coupe l'arrivée du 12V en provenance du fusible F 22 (ce que j'ai fait). Evidemment quand on prend la route le matin ne pas oublier de mettre l'inter sous tension.
Voilà maintenant 4 ans que j'ai fait ce montage et tout fonctionne parfaitement.
Si j'ai pu aider sur ce sujet, c'est avec plaisir
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: feux de jour!

Message non lu par coco38 »

Bonjour !! :coucou:
perso je suis allé chez roydi
il m'on installés des feux de jour dans les normes et ça marche très bien :super:
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: feux de jour!

Message non lu par janvjb »

Bonsoir,

J'ai équipé mon CC (porteur Jumper de 2006) de la façon suivante :

Choix de feux diurne à 3 fils :
- Noir = Masse
- Rouge = Plus
- Jaune = A connecter aux feux de croisement (que l'on appelle également "code")

Le branchement
Je passe par un relais qui est commandé par le "plus" après contact, donc ils s'allument dès que je met le contact et ils baissent d'intensité dès que je passe en feux de croisement...

Aux normes donc !
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter