CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Bruno57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:49

CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg

Message non lu par Bruno57 »

Bonjour à tous.

Je suis en train d'expérimenter les joies d'une réception à titre isolé à la DREAL (ex Mines) pour un CC Bürstner A535 de 1998 sur base Fiat Ducato 1,9 TD.

Voilà mon problème : ce modèle a été homologué en France mais avec un moteur 2,5 TD et non le moteur 1,9 TD. Donc je demande une attestation d'identification à Fiat pour le châssis et une à Bürstner pour la cellule.

Le porteur Fiat ducato 1,9 TD a été modifié par Bürstner (Goldschmitt exactement) par renforcement des suspensions arrières afin de porter le PTAC original du Fiat de 2800kg à 3200kg et par un changement de pneumatiques de 195 à 205.
Le changement ayant été fait par Bürstner, le PTAC figurant sur l'attestation d'identification (certificat de conformité) Fiat indique un PTAC de 2800kg et c'est la seule valeur que la DREAL accepte de retenir en absence de tout autre document.

La carte grise allemande stipule bien que le PTAC originel de 2800kg a été porté à 3200kg par renforcement des suspensions arrières mais la DREAL dit que les valeurs figurant sur cette carte grise ne sont pas valides en France !!!!

Ils veulent avoir confirmation que l'augmentation de PTAC de 2800 à 3200kg est possible sur ce type de Fiat Ducato.

Je cherche donc le propriétaire d'un camping car sur base Fiat Ducato Type variante 230ABMAA, moteur Fiat 1,9TD dont le PTAC serait de 3200kg et éventuellement avec pneumatiques 205 70 R15C de façon à avoir une copie de sa carte grise française pouvant attester que ce Ducato peut voir son PTAC augmenter de 2800 à 3200kg
En remerciant par avance celui ou ceux, dans cette configuration, qui voudront bien me répondre.
Modifié en dernier par Bruno57 le 19 juin 2012, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Bruno.
Faudrait se présenter !!!
Bon désolé pour ce que tu demandes je n'ai pas mais j'espère que quelqu'un t'aidera, car oui c'est compliqué tout ça !!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Bruno57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:49

Re: CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg

Message non lu par Bruno57 »

Alan33 a écrit :Bonsoir Bruno.
Faudrait se présenter !!!
Bon désolé pour ce que tu demandes je n'ai pas mais j'espère que quelqu'un t'aidera, car oui c'est compliqué tout ça !!!!
@ bientôt
Alan
Bonjour Alan, merci pour ta réponse.
Et bonjour à la Bretagne d'où je suis originaire. Ta photo de bateau me met l'eau à la bouche.
J'espère que je pourrais prochainement déguster des moules de Pénestin, des palourdes du Golfe ou des huîtres de Belon dans mon CC.
Bref, j'ai quand même fait des recherches ce WE en ciblant les annonces de CC à vendre sur le boncoin ; 13 CC trouvés sur base Fiat Ducato dont 5 avec un PTAC de 3200kg et dans le lot une dame qui a gentiment accepté de m'envoyer une copie de sa carte grise relative à un CC Knaus de 1996, sur base Fiat Ducato 1,9 TD, PTAC 3200kg et surtout même type D.2.1, à savoir 230ABMAA, ce qui constitue une preuve irréfutable que ce châssis est LEGALEMENT autorisé à supporter un PTAC de 3200kg, après renforcement des suspensions bien sûr.
Une copie du barré rouge serait un plus mais beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est ou n'en ont pas.

J'attends 1 à 2 réponses mais il semblerait que les Challenger 141 et Chausson Welcome 3 soient dans la même configuration.

En espérant que cette preuve suffise à débloquer la situation.
CCboy

Re: CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg

Message non lu par CCboy »

Bonjour

Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Merci de bien vouloir présenter le résultat final de tes démarches.

Je suis à la frontière Franco-allemande et chez nous, acheter un véhicule en Allemagne
est chose courante.
J'ai voulu acheter un véhicule en Allemagne mais après renseignements j'ai renoncé.
D'après le service des immatriulations, si aucun véhicule, 100% identique
n'a jamais été immatriculé en France, il n'existe pas de N° d'agréement français,
donc pas de carte grise possible.
J'ai personnellement vécu cela avec un fourgon PEUGEOT, pourtant français,
mais modèle n'existant pas en France. La seule différence,
c'est qu'il avait une porte coulissante de chaque côté.
Résultat: J'ai revendu le véhicule en Allemangne..

Il est vrai que cela date depuis 5 ou 6 ans, ça a peut être changé.
Du moins, il faut te le souhaiter.

PS: J'ai lu sur un forum, un campincariste qui a commandé un nouveau CC provenant d'Allemagne
et même l'importateur n'a pas pu le faire immatriculer en France.
Si je retrouve le sujet, je te l'envoie.

Bon courage uyuiyio
CCboy

Re: CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg

Message non lu par CCboy »

Dans le message précedent, j'ai parlé
d'un forum avec problèmes semblables...

Il s'agit d'un forum intitulé: Dethleffs: "l'ennemi de la famille"
diffusé sur ce forum le 20 juin 2012 dans la rubrique "Coup de gueulle"

Il s'agit d'un camping car étranger non immatriculable en France...
et cela date d'il y a peu....

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter