difference entre fiat et ford

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
tifinrouen76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2012, 09:52

difference entre fiat et ford

Message non lu par tifinrouen76 »

bjr a tous qui pourrais me dire la différence entre un porteur fiat ducato et un porteur ford car les prix diffèrent beaucoup de lun a lautre pour une meme cellule merci
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Sur ford tu peux avoir un propulsion à roues jumelée, un plus lourd mais très stable et moins de patinage dans de mauvaises situations ( neige, herbes mouillées ect) et plus de garde au sol.
A+
Anonyme 990

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je crois que les moteurs courants de CC sont : chez Fiat des 2.3L et chez Ford des 2.2L. Par contre,bizarement compte tenu de l'écart de cylindrée, je pense que des Ford tournent moins vite à la même vitesse qu'un Fiat.
Et,si j'ai raison,c'est très important POUR MOI
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par fleurette »

RE bonjour
je ne sais pas si le ford tourne moins vite, mais pour moi 2.2l ou 2.3l de cylindrée c'est insuffisant pour un véhicule de 3500 kg surtout avec les moteur HDI d'aujourd'hui: pour tirer et avancer pas de problème par contre en freins moteur pour faire de la montagne c'est nul, il faut être debout sur les freins et arrivé en bas plus de freins ils ont chauffés, bien sur les rapports de boite ont une grande importance mais là c'est pareil ils sont pour être économique mais retienne rien dans les descentes. Il suffit de descendre un fois le col du Galibier sur Briançon et on tout le long les stops allumés. j'ai un iveco avec un moteur de 2.8 l et une boite courte dans cette même descente je doit freiner 3 ou 4 fois.
Chez fiat il y a des moteur de 3l et chez ford des 2.4 l.
A+
Anonyme 990

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je suis 100% d'accord avec vous. D'ailleurs nous envisageons de changer notre CC actuel qui a un 2.8L et ne voulons à AUCUN PRIX inférieur à 2.7L(mercedes) et ça jusqu'a 3 L. En + si possible un propultion et pas un traction. Ce qui m'ennuie(pour le prix)c'est qu'avec ces 2 critères il ne reste plus que Mercédes ou Iveco à moins que vous aillez d'autres pistes.
letico69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2012, 06:06

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par letico69 »

bonjour

j"ai eu les deux un ford 2.4 de 2004 125 cv de 7m13 roues jumelées arrières donc propulsion qui avait un défaut de freinage arrière le piston fuyait problème révélé par le contrôle technique soucis réparé et retrouver un freinage digne de ce nom et de la a être debout sur la pédale faut pas pousser hiihihhihi et pourtant fait plein de cols en 8 ans et 80000km par contre a 3000 t/m=105 km (gps) attention ces transit sont fabriqués en Turquie et sont acheminé par bateaux sur la méditerranée et certains longerons sont d'origine piqués a o km donc a surveiller de prés très visible par le compartiment moteur . par contre assez bruyant
pour le fiat 130 cv de 7m31 moins de recule car l'achat date d'avril freinage kif kif mais 2500t/m=105km (le même gps)merci la boite 6 et retrouver en confort sonore

amicalement

le tico
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par fleurette »

Re
Debout sur les freins c'est une façon de dire, mais comme il y a très peu de frein moteur sur les versions 2.3l chez fiat et 2.2 chez ford on est obligé de freiner tout le temps. J'ai un ami qui a changé son challenger sur ford 2.2l traction contre un ford 2.4l propultion. Mais personnellement le jour ou je change je ne descend pas en dessous de 2.8l de cylindré, j'ai tracté des caravanes pendant trente ans rien ne valait un bon vieux 6 cylindres turbo D de chez mercédes ou BM 3l de cylindré.
A+
letico69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2012, 06:06

Re: difference entre fiat et ford

Message non lu par letico69 »

re

oui fleurette j'ai bien saisie ton terme car j'ai mis des hihihihi pour dire que c’était de l'humour

cordialement

le tico
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter