véhicules poluants et fines particules

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
CCboy

véhicules poluants et fines particules

Message non lu par CCboy »

bonjours à tous

Le gouvernement cherche une solution concernant
les directives européeennes antipolution.
On voudrait nous faire croire qu'ils viennent de découvrir
le problème des fines particules émises par les véhicules diesel. :!;

De qui se moque t'on. sdtrsyf
Les allemands depuis près de 15 ans taxent les véhicules diesel
pour les retirer de la circulation.
En effet en 1999, une 205 diesel qui payait une taxe auto de 28 euros
s'est vu augmenter la taxe à 620 euros (ou DM recalculés).
Tous ces véhicules poluants ont été supprimés. ryutr

Pourquoi ne pouvons nous pas faire de même.

En France, on a pénalisé les grosses cylindrées
avec la taxe ECO sur véhicules neufs au lieu de supprimer les
vieilles carcasses poluantes.
Peugeot à inventé le filtre à particules
Toutes les marques ont adopté ce filtre
mais beaucoup de véhicules ont été vendus sans cet équipement.

Aujourd'hui en France on s'étonne de nos erreurs du passé
et personne n'a le courage de rectifier le tir.
Ce n'est pas en augmentant les taxes sur le gasoil que l'on réduira la polution.
Bien au contraire, moins nous aurons de pouvoir d'achat, moins nous
changerons nos vieux véhicules polants.
papymouso

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par papymouso »

les véhicules polluants sont détenus par des gens n'ayant pas les moyens de se payer autre chose, et comme il y en a de plus en plus la " pollution " va continuer
qui se soucie de la pollution , les allemands qui taxent les vieux vehicules et qui ont remis en routes plein de centrales au charbon, qui vont exploiter le gaz de schiste , la pollution s'arrette t elle a nos frontières ???
la france n'est pas mieux !! du bla bla , des taxes etc ... on nous a fait un bel emballage pour le tri selectif (que nous payons ,et cher )ahahahah , le tri je fais quand je veux ,quand je peut !
pour l'eau on paye l’épuration pour une centrale qui n'existe toujours pas ( cela fait 17 ans ), il ne faut pas jeter les lingettes humides dans les wc car elle ne se détruisent pas, pas ceci, pas cela ......
je m'en fout royalement comme toutes les grosses boites dont je ne citerais pas les noms qui elles poluent a tire la rigo.
et pour les clowns européens je n'irais même pas voter pour eux car il faudrait que je déplace mon véhicule polueur
tdr tdr
anonyme

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par anonyme »

Les véhicules diésel a toujours été la phobie des écolos de salon qui ont le cerveau aussi gros qu'un pois chiche il y a tout un tas de chose qui pollue beaucoup plus que le diésel comme les engrais,pesticides produits chimiques dans l'habitat ou les aliments,avions et leur kérozéne,bateaux qui dégazent dans les mers et toutes les ferrailles qui tournent autour de la terre et qui nous donnent des pluies acides etc....Mais voila pour que nos élus voient la réalité en face il faudra des décénies et encore.
Ils veulent plutoy faire rentrer de l'argent dans leurs poches en taxant fortement les petits contribuables uyuiyio
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par jeanmart »

bonjour

depuis 30 ans ils ont fait des analyses pour la pollution du diesel !!!! ils auraient certainement mieux fait de chercher un carburant non polluant. que de temps et d'argent perdu, triste ,triste vcxv
uyuiyio
YAKAROULER

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,

D'accord avec vous après bon nombres d'années ou il fallait absolument prendre des vhc au gazoil maintenant il tire au boulet sur ces vhc.... tdr

Mais qu'ils regardent donc autour d'eux!! les polueurs ne sont pas ceux que l'ont montre .....

Encore une manipulation de nos chères et bon à rien de politiciens pour nous sortir des taxes suppl xgiu xgiu xgiu
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par globi »

bonjour

De toutes façons nous ne pouvons pas continuer à poluer le planète comme ça.
Il suffit de voir les images de la ville de Tokio pour voir vers quoi nous allons.
C'est éfarent, certains jours ils ne voyent plus qu'a 20 mètres en pleine ville.

Si nous voulons éviter cela, il faudra bien supprimer tous les vieux véhicules sans filtre à particule.
Sous couvert de manque de revenus, beaucoup de vieilles voitures circulent
et poluent. Si les polueurs n'ont pas les moyens, qu'ils restent chez eux.
Ces véhicules devraient partir à la casse.
Il suffirait d'instaurer une vrai taxe du type "allemand" pour voir
disparaître cette polution.
Bien sûr, les gens concernés vont râler, mais de quel droit nous poluent ils....
C'est comme les cigarettes dans les lieux publics, ont a bien réussi à s'en débarasser.


Mais mentalité...... rien à foutre des autres........... ghjjg
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
YAKAROULER

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par YAKAROULER »

il y a en europe et proche de chez nous "France" beaucoup d'effort déja fait en matière de polution... pour information nous ne représentons qu'une infime partie des polueurs les gros comme tu le site si bien T.... les US, l'Inde etc...eux sont de gros de très gros polueurs..mais il faut dire aussi que l'europe et d'autres se servent d'eux comme décharge..."traitement des vieux navires amainté, et autres poluants"...
Tu sites les allemands! et bien eux souhaite ne plus faire du nucléair mais se servirons chez les autres!! car impossible d'augmenter de + de 40% la facture energétique propre pour ces usagers!! belle mentalitée!!
De toute façon ne rêve pas il est déja trop tard et ce n'ai pas en supprimant quelques milliers de voitures "poluantes" que tu vas sauver la planète!! nous ne pouvons que retarder l'échéance....
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par globi »

prétendre que beaucoup d'efforts sont fait ???? fgs

En tous cas la France risque de payer des millions d'euros d'amandes pour
non respect des règlementations européennes. :!;
Vouloir dire les autres aussis poluent me paraît bien simpliste.
Ce n'est pas parcequ'un camion polue que chacun doit se sentir autorisé à faire de même. ghjjg

Pour ma part, je pense qu'il serait souhaitable de démarrer
les sanctions surtout pour les véhicules de loisirs poluants.
Si le loisir est de poluer, il n'y a pas de raison de ne pas sanctionner.
Dans mon village, est installée une piste d'autocross.
Certains jours ce sont des tondeuses qui font des concours.
L'odeur de ces engins se ressent pendant plusieurs jours.
Ne peut on pas sanctionner ces véhicules, idem pour bien d'autres
type de véhicules, même des camping car d'un ancien temps...........
qui fument pire que la cheminée à l'élection d'un pape....

Quand nos impôts serviront à payer des amandes à l'union européenne
peut être commencerons nous a réfléchir ???
:!;
Image
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
papymouso

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par papymouso »

bjr t'a raison supprimons les vieilles voitures et tant qu'on y est les propriétaires aussi car ils ne pourront plus bosser, leur famille avec car elles ne pourront plus se nourrir : ça baisse la pollution et fera baisser le nombre d'assistes ( je n'aime pas du tout ce mot , mais ici il faut l'utiliser pour certains )
je vais jeter mon cc ,il est de 1993 donc il pollue ( le s....d ) et on va rester a la maison comme des vieux en attendant de partir définitivement, magnifique, splendide ... ridicule et stupide ( excusez moi je n'ai pas trouvé de mots plus forts pouvant être publies)
et tu viens me parler de ce " bazars ",cette m...e qu'est la commission européenne!!!!ahahah ( barosso a été VIRE du Portugal )
je me repette : les centrales a charbon allemandes ,elles ne polluent pas??????
pour terminer, car ça commence a me chauffer ces conneries , si tous les camping caristes etait comme les 2 ici je le revend de suite et j'irais en vacances en avion !!!!

AH ZUT IL POLLUE AUSSI!!!!mrd!!!! vite une balle khj khj :evil:
anonyme

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par anonyme »

Bon je crois qu'une nouvelle fois ça dérape et certains seront surement content que ce sujet nous divise upiouiop Si j'ai bien tout compris ma voiture de 12 ans d'age et mon CC de 10 ans d'age polluent? Et bien il ne me reste plus qu'à atteler un cheval à une petite charrette et partir en vacances avec.A moins que le crottin de cheval pollue aussi.Il y aura bien quelqu'un pour le ramasser et le mettre aux pieds de ces rosiers xcx uyuiyio
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par globi »

l'annonce du journal demandait
" Pourquoi la France est elle le mauvais élève de l'Europe"

On a la réponse............
Tous les prétextes sont bons........

Mëme d'aller au boulot .............en camping car
pour les pauvres !!!

dhg
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par jeanmart »

bonjour,

attention a la couche d'ozone!!!!!! avec le cheval et la charrette cela vas être taxé aussi upiouiop upiouiop
anonyme

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par anonyme »

Il me reste plus qu'à remplacer le cheval par un vélo et habiter un endroit ou il n'y a que des descentes upiouiop xcx hjgjh uyuiyio
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par jeanmart »

salut gadoudal

il faut mieux en rire et de faire de son possible pour ne pas trop polluer

c'est mon avis et je le partage xgiu

uyuiyio
anonyme

Re: véhicules poluants et fines particules

Message non lu par anonyme »

J'ai encore une autre solution,en ce moment dans la Somme nous avons beaucoup de neige et l'idée c'est les chiens de traineau,pas de pollution et c'est yrdty bon d'accord c'est lourd alors j'arréte, moi pas le traineau uyuiyio
Verrouillé