RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

anonyme

RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Bonjour,beaucoup de rubriques sur le forum traitent de différents sujets mais il manque une rubrique sur le handicap.
Exemple aires de services équipées d'emplacement réservés ou CC aménagés pour handicapés ou matériels équipant les CC,les villes ,musées,restaurants et autres équipés pour accueillir les personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Ce serait une rubrique très intéressante pour ces personnes.Cordialement.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par Paati »

Bonjour

Bien vu , ce serait bien de signaler les endroits facilement accessibles et autres installations .
Ouvrons l'oeil , nous ne sommes pas à l'abri nous aussi , ne serais ce que quand la mécanique nous lâche avec l'âge

Il y a quelques temps j'ai vu sur le bon coin un van aménagé , magnifique aménagement , rien ne manquait , si j'en retrouve la trace ......
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Berck sur Mer aire de services chemin aux raisins vers la base nautique 2 emplacements réservés aux handicapés (matérialisés par panneau) belle balades à faire sur le fronton de mer aménagés pour les handicapés.
Le Portel aire de services avec un emplacement réservé aux handicapés.
Fort-Mahon pas d'emplacement délimités mais l'aire de service et parking gratuit pour les handicapés à condition que la carte soit visible en cas de controle.
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Bonjour,petite relance concernant cette rubrique,j'avais espérè qu'elle serait un peu plus dynamique pour aider nos amis qui ont des difficultés à se déplacer.
Alors si vous avez des informations pour les aider n'hésitez pas. uyuiyio
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Bonjour Lerite et dhg dhg ce serait sympas.Je compte sur vous Cordialement.
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par JPR_Project »

Ah elle est bien bonne celle-la, des C.C. pour les handicapés.....mais ou va t-on ? hjgjh
Non...je rigole hum car je suis moi même handicapé avec la carte GIC. Si vous voyez l'oeil que les gens me tournent lorsque je me gare sur un parking handicapé !
Presque rien n'est adapté en France pour nous malgré la réglementation ( cabine de douche, emplacement, tarif etc....)
Ca viendra mais dans 100 ans !
JPR
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Bonjour, méme si je ne suis pas handicapé ce sujet me tiens à coeur et derniérement,malgré la réglementation ,j'ai recherché les campings pouvant acceuillir ou équipés pour les handicapés.
Constat alarmant 1 camping répertorié dans le Pas de Calais,3 dans la Somme ce qui est absolument scandaleux.Alors au lieu que que l'hotellerie du plein air fasse la chasse aux communes ayant des aires de services soit disant dans l'illégalité il ferait de se mettre dans la légalité pour accueillir les personnes handicapés.A QUAND DES CONTROLES POUR FAIRE RESPECTER LA LOI????
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par JPR_Project »

hlhuoi C'est l'indifférence la plus totale !
JPR
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par JPR_Project »

Rabolliot a écrit : l'un est en permanence occupé par la maire, complètement valide. Comme je lui ai dit que chez elle le handicap étal cérébral, j'ai été désavoué par tous les béni -oui-oui du conseil. Bref c'est ça la France . Ben, moi aussi, j'ai été viré en étant 2ème adjoint car étant accusé d'avoir parlé trop fort lors d'un conseil municipal, et après que le Maire ait écrit sur le bulletin municipal que j'avais dérangé le Conseil...j'ai demandé un droit de réponse qui m'a même été refusé par le Tribunal des Référés !


Pour revenir aux handicapés dans les aires, autant dire que rien n'est fait. J'ai remarqué que dans les campings des aménagements se faisaient, des rampes, des WC et douches spécifiques, mais je pense que c'est dans les campings municipaux, Ben non ! chaque année je vais en cure au Mont-Dore dans un camping-municipal et la seule douche pour toilette est prise d'assaut par les valides ! et rien à faire et les équipements sont rudimentaires ....faut pas croire ! c'est est même risible !!!! :oops:
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Re, et pourtant on ne devrait plus parler de ce problème du fait que des lois ont été votées et que tout le monde devrait l'avoir mis en application et on est loin du compte puisque aujourd'hui le problème reste entier et que les handicapés ont bien du mal à se faire entendre voir respecter(méme et en particulier par les élus),d'ou ma croisade.Certaines aires de services et communes ont pris en compte le handicap mais pas tous malheureusement car aujourd'hui certaines nouvelles créations ne sont toujours pas aux normes d'ou ma question:"A QUAND DES CONTROLES SERIEUX ??"et une autre "A QUAND DES SANCTIONS CONTRE CEUX QUI NE RESPECTENT PAS??"
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 379
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par max 85 »

Tout simplement parce que ce n'est pas assez rentable pour l'état ,vaut mieux mobiliser les forces de l'ordre sur les routes et les autoroutes, beaucoup plus lucratif...
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Re,comment peut on parler de rentabilité quand il s'agit du bien étre de personnes handicapés.
On voit la colère des citoyens quand aux impots,taxes,fermetures d'entreprises etc...mais jamais de la part de ces gens la qui n'ont dans la haute administration personne pour les défendre ou les représenter.
Pourquoi les associations d'handicapés ne portent elles pas plainte contre ceux qui ne respectent pas la loi à leurs égards??Pourquoi aucun médias ne dénoncent ils pas de tel discriminations ???
Pourquoi gaspille t'on autant d'argent inutilement en France dans des c....s alors qu'il suffit d'aménager une accéssibilité pour ces gens sans que cela coute énormément cher??
Et enfin pourquoi en haut de l'état n'est on pas capable de faire respecter une loi existante???
Avatar du membre
Strato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:21

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par Strato »

hello tout le monde !

Je ne sais pas si je dois placer çà ici... mais c'est le vécu d'un ami cciste et handicapé.
Ses jambes ont des difficultés à répondre à son cerveau, donc fauteuil ou les cannes les jours fastes (sur de petites distances).
CC aménagé (je n'ai jamais rien compris dans toutes ses commandes manuelles fvngjh. )
Il part en "balade"... 6 mois de l'année, la France, l'Ecosse, l'Irlande, la Scandinavie, l'Europe... pêcheur invétéré, il ne peut pas s'empêcher de partir dès que la truite frétille !
Jamais en camping, jamais en aire, toujours à la "sauvage"
Et ce n'est pas un "gamin"... quoique dans sa tête ;)

Donc le handicap, c'est QUOI ?

Je sais, ma question est un peu subversive... mais j'ai un exemple ! :mrgreen:

Bonne soirée !
On the road again...
anonyme

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Strato votre ami a un handicap qui lui permet encore d'étre autonome voir plus à l'aise que d'autres car certains sont plus touchés or au 21 iéme siécle il est désolant,qu'en France,ces personnes ne disposent pas encore ou que nos élus ne leur donnent pas les moyens de se mouvoir ou d'aller dans des lieues publics ou privés avec beaucoup plus de facilité alors que la loi les obligent à le faire.
On ne doit pas considérés les handicapés comme des personnes à part mais comme nous avec autant de droit que nous les personnes valides.
Dommage que certains fonctionnaires et élus n'aient pas encore compris cela,à moins que eux aussi soient handicapés......du cerveau surement ou plus habitués à voter des lois qu'ils les arrangent eux....
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: RUBRIQUE SUR LE HANDICAP EN CC

Message non lu par JPR_Project »

[STRATO] a raison....partiellement car il y a et aura toujours des individualités qui ne représentent pas la masse des gens et là encore des gens qui ont le statut d'handicapés.
D'ailleurs, combien (en nombre) sont aux J.O. ? d'hiver ou d'été ?
Il y a donc un quelque chose qui cloche. Pourquoi ce monsieur que je respecte à des possibilités que d'autres non pas ?
vcxv
JPR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter