CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR

Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le forum dans cette rubrique j'ai suffisamment placé de dossiers sur les batteries et les panneaux solaires qui expliquent ces phénomènes, c'est aussi au colistiers à s'y intéresser et à en tirer les conclusions qui s'imposent!
Les températures basses réduisent l’efficacité des réactions chimiques à l’intérieur des batteries.
Lorsqu’elles avoisinent le 0°C, les batteries nickel-fer (ou d’une autre technologie) peuvent perdre jusqu’à 30% de leurs capacités (tout en gagnant paradoxalement en résistance).
Alors pour des températures de moins sept ou moins huit????
Et c'est pareil avec les fortes chaleurs qui ont une influence sur les batteries, à tout cela il faut aussi ajouter le phénomène naturel d'autodécharge!
On ne peut sur le forum par des dossiers techniques, répondre à toutes les situations, et à tous les cas individuel.
Claude 76110

Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Claude 76110 »

Les températures basses réduisent l’efficacité des réactions chimiques à l’intérieur des batteries.
oui, et il faut aussi penser qu'en ces périodes froides, malheureusement tout va dans le mauvais sens :
les journées sont courtes, donc + de temps d'éclairage
le chauffage tourne, donc puise dans les batteries
la télé est généralement plus longtemps allumée car les soirées commencent de bonne heure

et le plus aggravant : les panneaux solaires sont peu productifs, même s'il y a plein soleil, car le soleil est très incliné. Ne perdons pas de vue qu'un panneau vendu pour 170 W ne pourra jamais les produire même en été par plein soleil, car le panneau est a plat sur le toit alors qu'il devrait être incliné. En hiver le soleil est bas, les panneaux sont franchement à la mauvaise inclinaison, et les 170 W théoriques ne sont peut être plus que 50 ou 80 W par plein soleil, et certainement pas 10 heures par jour, peut être 6 voir 7 seulement.
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Claude dans ma réponse je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais tout ça est expliqué sur les dossier techniques (avec même ;il me semble des schémas), dans la rubrique en question.
Claude 76110

Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Claude 76110 »

Claude dans ma réponse je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais tout ça est expliqué sur les dossier techniques (avec même ;il me semble des schémas), dans la rubrique en question.
Bonjour Bob
oui tout a fait,
mais j'ai quand même voulu faire un petit rappel, car comme tu l'as déjà dit par ailleurs, il semble que malheureusement peu de colistiers consulte ces dossiers, c'est dommage car on y trouve les réponses à beaucoup de questions et problèmes
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pas la peine de se chipoter pour pas grand chose
une conso est différente pour chacun
tout est en fonction du fonctionnement de tout
comme le carburant chacun a çà propre conso
c'est une moyenne qu'il faut retenir
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter