MODIFIER UN CHAUFFE EAU TRUMA 6002, AJOUTER UNE RÉSISTANCE ELECTRIQUE.

Anonyme 3232

MODIFIER UN CHAUFFE EAU TRUMA 6002, AJOUTER UNE RÉSISTANCE ELECTRIQUE.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout est dans le titre!
Claude 76110

Re: MODIFIER UN CHAUFFE EAU TRUMA 6002, AJOUTER UNE RÉSISTANCE ELECTRIQUE.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
merci beaucoup pour tes réponses
j'ai bien examiné le fichier sur la modif du truma 6002, très bien fait.
il faut que je regarde comment l'adapter à mon 6006 qui est différent, faut surtout que je trouve comment il se démonte sans rien abimer.

Nous avons le camping car depuis juillet 2016 (Fleurette migrateur 70LG de 2011, 40 000 km, moteur Fiat 3 litres 160 CV),
auparavant nous étions caravaniers depuis 1981, et grands voyageurs à l'étranger depuis 5 ans (Hongrie, Croatie...). j'ai mis dans le forum voyages notre parcours en Croatie.
Nous n'avons pas encore beaucoup voyagé avec le Fleurette et actuellement il est remisé dans une ferme bien à l'abris.
Comme sur la caravane, j'ai fait en priorité dans le camping car 2 planques bien invisibles (pour une c'est un double fond) pour mettre "au sec" l'ordinateur portable, la tablette à madame, le reflex Nikon et un peu d'argent liquide.
Oui 200 ou 300€ en espèces bien cachés ça peut servir en cas de perte ou problème avec la carte bancaire à l'étranger, ne serait ce que pour pouvoir mettre du gazole et rentrer en France, ou survivre quelques jour en attendant l'assistance. Nous avons rencontrés l'an passé sur un camping près du Monténégro, des campings caristes français qui étaient bien dans le caca suite à un vol de carte bancaire.

j'ai déjà une longue liste des améliorations à faire à ce camping car. La première sera l'installation des panneaux solaires, très prochainement.
j'ai aussi prévu de réaliser une coffre sous la partie arriere de la cellule entre les longerons derriere l'essieu, ce sera certe peu accessible, mais bien utile pour y ranger ce qui ne sert pas souvent (une roue de secours, un cric, une petite réserve de gazole, un bidon d'huile, des cordons de démarrage...)
je prévois aussi de modifier le porte vélo AR afin qu'il puisse descendre et monter électriquement car les 2 vélos électriques sont lourds pour mon dos.

Je n'hésiterais pas à diffuser mes réalisations sur le forum, comme tu le dis ça fait partie de l'entraide
Comme toi je n'ai pas été très longtemps à l'école, mais j'ai appris beaucoup par moi même et j'apprend encore, ça me permet de faire de belles économies : le garagiste c'est moi, et à la maison je fais tout moi même. J'ai restauré à neuf de A a Z une maison en pierres pour les vacances dans le limousin, près du magnifique lac de Vassivière, un paradis pour les campings caristes.
Bonne journée à toi et merci pour toutes ces infos.
Claude
Anonyme 3232

Re: MODIFIER UN CHAUFFE EAU TRUMA 6002, AJOUTER UNE RÉSISTANCE ELECTRIQUE.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec ces modifications je te conseilles toute fois de surveiller, le poids du camping-car, et notamment l'évolution de ta charge utile réelle.
Ça ne peut se faire que par une pesée sur bascule.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: MODIFIER UN CHAUFFE EAU TRUMA 6002, AJOUTER UNE RÉSISTANCE ELECTRIQUE.

Message non lu par Ds addict »

Belle réalisation.
Merci bob
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter