Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Anonyme 3232

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour calculer la section des câbles:
http://forcepas3.free.fr/images/stories ... n_fil.html
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Marcolino84120 »

Claude 76110 a écrit : 02 avr. 2017, 17:26 Bonjour
n'hésitez pas à poser des questions
Cordialement
Nul en bricolage dfwfd

Monter un voltmètre d'après Bob11 " je précise 11 car nous avons un autre Bobs" ne m'apportera rien de plus que les diodes rouge orange et verte qu'il y a d'origine sur le c c dommage !
d'autan que mes batteries cellule sont placé à l'arrière§re entre le lit et la cloison avec ma corpulence je ne peux y accéder car en plus le régulateur solaire et là vissé à coté des batterie!
Je me débrouille donc à ne jamais descendre dans l'orange , le plus bas est une diode verte sur trois !
quand il y a du soleil pas de soucie je suis autonome à midi je suis à trois diodes verte allumé donc à fond .
Quand il n'y en a pas si je ne dois pas rouler je fais tourner le G E Honda 1000 2 ou 3 heures .
Ca m'ennuie mais comment faire autrement ?
je vais acheter une éolienne de 80 watts pour compléter les 150 du panneau solaire mais je suis toujours en train de contrôler les diodes ton système m'intéresserait mais si je le fais poser j'en est pour un bras alors voilà !
D'Autan que je vais être obligé de la faire installer l'éolienne et je suis à peut près sur d'avoir plus de main d'oeuvre que le prix de 190 dollars l'éolienne .
Pourquoi l'éolienne?
J'ai remarqué que quand il pleuvait 9 fois sur 10 il y avait du vent et ça limiterait l'utilisation du GE.
J'aurais préféré une de 150 ou 200 watts mais alors les prix atteignant des sommés

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas monter un autre panneau solaire de 150 W au lieu d'une éolienne?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Bob11 Par ce que par temps de pluie oualou !
déjà avec 150 watts je suis autonome même en hivers quand il fait soleil si ça peut recharger quand il pleut ce serait l'idéal !
Bien sur il y auras des fois ou je serais obligé de faire tourner le G E mais ça limiterais un peut ah si je pouvais le laisser au garage celui là ce serais bien mais voilà pour l'instant impossible.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Marcolino tordons le cou aux idées reçues!
Un panneau solaire photovoltaïque utilise la lumière du soleil comme source d’énergie pour produire de l’électricité et ne produit donc pas d’énergie la nuit.
En revanche il reste productif par temps couvert ou temps pluvieux, grâce au rayonnement diffus du soleil à travers les nuages (ce même rayonnement diffus qui explique que l’on peut prendre un coup de soleil par temps couvert).
Cependant plus la luminosité est forte plus un panneau convertit l’énergie solaire en électricité, le rendement d’un panneau solaire est donc moins important par temps de pluie.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Marcolino84120 »

Donc Bob Si je fais installer le max possible de la surface du toit du c c c'est mieux que l'éolienne oui c'est pas idiot car je pence pouvoir installer un panneau de 200 watts je vais recalculer tout ça merci de l'info !
Je dois monter nettoyer le panneau solaire je vais calculer la surface qu'il me reste je te dirais quoi!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob11 je vais voir si j'ai la place pour ça c'est plus cher mais plus simple le passe toi est déjà là plus qu'a fixer et brancher le régulateur ça je peux me faire aider par un pot
https://solaireshop.fr/kit-solaire-200w ... ateau.html
Si tu connais moins cher je suis preneur des liens Bob

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est sur ce site que je vais certainement commander le prochain panneau; si tu commandes cet ensemble je te conseilles d'opter pour un régulateur MPPT.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Marcolino84120 »

Bien sur Bob ça je le savais .
J'ai deux sorties sur le régulateur MPPT déjà installé je pense qu'on pourrait recharger le porteur quand la cellule est chargé ?
j'ai acheté le truc pur ça mais alors jamais je ne pourrais installer ça !
regarde le truc
IMG_0244.jpg
Je serais plus vite pape que d'installer ça !
Il y a des truc mini panneau qui se branche au raccordement ordinateur que tu fout sur le pare brise tu en pense quoi toi ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai oublié si tu le veux je te l'envoie .
Je te le donne bien sur

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour se faire une petite idée:
viewtopic.php?f=88&t=14455
l'appareil que tu as acheté est un répartiteur de charge (Csb 2), il est relativement simple à installer.
Logiquement il y à un câble à connecter sur la borne + de la batteries de cellule, un autre à connecter sur la borne + de la batterie du porteur, et le troisième à connecter sur la masse.
Tu sais que si tu passes vers chez moi on peut regarder ça!
Claude 76110

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Claude 76110 »

je le collerais bien dans le compartiment des batteries , mais je doute avoir la place , je n'ai pas encore regardé .
Phil31

Bonsoir Philippe
Compartiment batteries ?
pourquoi pas, mais attention à ne pas trop le confiner ton convertisseur, il faut que ce compartiment soit suffisamment ventilé, sinon il va chauffer , et chauffer les batteries.
Claude 76110

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Claude 76110 »

Bob a dit
Bonjour,
Pourquoi ne pas monter un autre panneau solaire de 150 W au lieu d'une éolienne?


Je suis entièrement d'accord avec Bob. Le panneau solaire surtout en technologie "Black Contact" même par faible luminosité produira, je l'ai vérifié.
Il produira en toute transparence, sans le moindre bruit
Ce ne sera pas le cas de l'éolienne : Ou elle ne fera aucun bruit mais ne produira rien, ou elle produira mais le bruit te rappellera qu'elle est la. De plus ce bruit est usant car il ne s'arrête pas.
Cordialement.
bleublanc8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:33

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par bleublanc8 »

Bonjour,

Un grand merci pour ce dossier, très beau travail.
Cdl
Anonyme 7760

Re: Electricité à bord : Mesures et affichage 1

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je me lance également: Je pense changer mon ps 100 W par deux panneaux souples Sun Powaaa SM-H 100 W avec un régulateur MPPT.

Je compte également installer un moniteur afin de gérer mon autonomie.

Ma question est: Est ce que le coeff de 1/6 est une moyenne valable pour toutes les batteries cellules ? Cad j'ai 2 batteries de 100 aH, en posant un talon de décharge à 50 % (bien que vendues comme à décharge profonde, mais bon...), ça me fait 200/2/6 soit 16.6 aH

J'ai bon?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter