INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Anonyme 3232

INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour;
Tout est dans le tire.
Un dossier réalisé a partir de documents trouvés sur le net.
Installation d'un convertisseur.pdf
(148.28 Kio) Téléchargé 337 fois
Pour un convertisseur puissant 800/1000/1500 W), vous pouvez utiliser ce genre de fusible/disjoncteur:
https://fr.aliexpress.com/item/50A-60A- ... 312.xQIMhO
Ou:
https://fr.aliexpress.com/item/IMC-Hot- ... .32.fv0JPc
Bien sur il faut que l'ampérage soit en adéquation avec lea puissance du convertisseur.
Pour connaitre l'ampérage, diviser les W par les V.
Exemple 1000 W / 12.5 V = 80 A.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Trainiau »

Merci pour le Pdf
Je voudrais bien trouver une explication ou un tuto pour le montage du fusible
Si quelqu'un peut me guider... je prends les conseils avec avidité (c'est qui celui là ? hklm )
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par hfpp »

P7200005.JPG
Trainiau a écrit : 20 juil. 2017, 08:28 Merci pour le Pdf
Je voudrais bien trouver une explication ou un tuto pour le montage du fusible
Si quelqu'un peut me guider... je prends les conseils avec avidité (c'est qui celui là ? hklm )
Bonjour
J'essaie de te joindre des photos, c'est un peu laborieux:
P7200005.JPG
c'est le montage du fusible
P7200004.JPG
le montage du convertisseur, fixation par Velcro
P7200003.JPG
le montage de la prise secteur avec interruteur associé

En plus montage de prises usb Avant + arrière

Si tu me donnes ton numéro de téléphone en messagerie privée , je peux t'appeler
Bon bricolage
Fichiers joints
P7200010.JPG
P7200006.JPG
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Trainiau »

Whaoo !!! hkhj
1000 fois dhg
On va essayer d'installer ça pendant les vacances. Ça me paraît faisable.
Est ce que je peux trouver le porte fusible chez Norauto ( ou autre) ?
Et si on n'y arrive pas, on te met un message privé
merci encore.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par hfpp »

Je crois pas que tu trouveras chez Norauto, plutôt sur Internet chez manomano ou dans les sites de panneaux solaires.
Bonne recherche
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, tout de même 3 petits conseils, sur l'installation présentée en photos.
1 - Pour éviter la surchauffe il est préférable de placer le convertisseurs dans un endroit aéré.
2- La section des câbles d'alimentation 12 volts du convertisseurs me semble un peu juste.
3- L'emplacement des prises au dessus d'un bouche de chauffage ne me semble pas idéale.
Par mesure de sécurité, avec le 12 V DC attention à la surchauffe, risque d'incendie.
Un dernier conseil bien calibrer le fusible, un fusible sur calibré ne sert à rien, et sous calibré il fondra souvent.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par hfpp »

bob11 a écrit : 20 juil. 2017, 13:26 Bonjour,
Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, tout de même 3 petits conseils, sur l'installation présentée en photos.
1 - Pour éviter la surchauffe il est préférable de placer le convertisseurs dans un endroit aéré.
2- La section des câbles d'alimentation 12 volts du convertisseurs me semble un peu juste.
3- L'emplacement des prises au dessus d'un bouche de chauffage ne me semble pas idéale.
Par mesure de sécurité, avec le 12 V DC attention à la surchauffe, risque d'incendie.
Un dernier conseil bien calibrer le fusible, un fusible sur calibré ne sert à rien, et sous calibré il fondra souvent.
Bonsoir

Le convertissseur 500VA est placé dans un coffre qui peut être entrouvert et est surveillé par un themomètre.
La section du câble 12V est 6mm2 , ce qui est correct: pour une charge de 500 W, le courant sera de 42 A en 12V. Le fusible associé est de 60A.
Les prises au dessus de la bouche de chauffage sont des prises USB donc 2 x 2A max par connecteur, chaque connecteur est protégé par un fusible et un interrupteur pour rien consommer en veille.
Il n'y a pas de risque de surchauffe.

Cette installation me donne entière satisfaction.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
La section du câble 12 V est 6 mm2 , ce qui est correct: pour une charge de 500 W,
Je voyais la section des câbles plus petite.
6 mm² pour 500 W c'est bon à condition que la convertisseur ne soit pas à plus de 50 cm de la batterie.
le courant sera de 42 A en 12V. Le fusible associé est de 60A.
C'est ce qui me semblait!
60 A pour 500 W ton fusible est surdimensionné, en cas de problème il ne jouera pas son rôle.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut
J'en ai acheté un 300 w et je ne l'installe pas.
quand j'en est besoin, je le branche avec la prise allume cigare .
Comme ça c'est protégé niveau fusible je le pose sur les vitre du feu et je branche ce que j'ai à brancher " rasoir, appareil de brunification médicale en fait je l'ai acheté pour ça et pas grand chose de plus.
Après je le rentre dans son carton et le replace dans le placard .
Avec il y a des fils normaux pour aller au batterie et déjà branché dessus la prise allume cigare dont je me sers.
je ne me voie pas fixer ça tirer les fils à la batterie ou au batterie puis trouer l'habillage y installer une prise avec les fils qui revienne au convertisseur avec le risque qu'un enfant branche un truc sans réfléchir qu'on est pas à la maison et fusiller la ou les batteries .
Ca fait installation bidon de boumian quand c'est installé mais ça ne reste pas en place plus de 10 mn maximum le temps de respirer mes médocs.
Alors pour moi je dit bien pour moi ça suffi bien comme ça .
On voudrait me l'installer je refuserais .
Vous avez raison de faire vos installations mais je pence que ça sers juste provisoirement et pas pour une machine à café ou truc du genre .
Ce n'est que l'avis que nous avons ma femme et moi de son utilisation en fait c'est pour éviter de foutre le GE Honda juste pour un truc qui consomme moins de 100 w mais charger un PC ou il faut plus d'une heure ou la batterie vélo ou il en faut trois on se sers du GE ou on va ou il y a de l'électricité.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Trainiau »

J'en ai acheté un 300 w et je ne l'installe pas.
quand j'en est besoin, je le branche avec la prise allume cigare
Bonjour Marcolino
Pour un 300W, tu as la bonne technique
Inutile de s'embêter, un 300w se branche facilement sur la prise 12V
Pour le moment, c'est ce que j'ai, et je fais exactement la même chose que toi. Je le sors quand j'en ai besoin, et c'est parfait. Pour les vacances c'est bien suffisant.
Mais là, on va avoir besoin d'un convertisseur plus puissant, car nous avons pour idée de vivre dans le Ccar à l'année . Donc, je prévois...
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Inutile de s'embêter, un 300w se branche facilement sur la prise 12V
Regarder tout de même la puissance qu'elle peut fournir, pour une prise allume cigare je crois que c'est 180/200 W !
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Marcolino84120 »

Perso ça nous suffi Bob

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Marcolino84120 »

Bien mon neveu!
Je rentre d'une balade j'ai branché mon convertisseur et là bib et boum cour jus!
ça à fait sauter le fusible mais lequel ?
Par chance un c cariste avec un Rapido m'ai venus en aide et avec le livret il à trouver net celui a changer ce qui a était fait juste avant d'avoir jeté le convertisseur à la poubelle.
Finis si j'ai besoin de 220 j'ouvre le groupe et puis voilà!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Je suis désolé de devoir vous dire çà mais je n'arrive pas à concevoir que vous avez des problèmes avec les convertisseurs.
Le mien, un 1500w3000w que j'ai installé il y a maintenant deux ans fonctionne très bien. Et pourtant, je n'ai pas fait d'installation extraordinaire.
Simplement à la sortie des mes deux batteries. Mes appareils fonctionnent très bien(Nespresso, défroisseur etc..). Amicalement votre.....
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLATION D'UN CONVERTISSEUR

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut
Moi je n'aurais jamais crue que le 12 volts pouvait faire une étincelle aussi grosse.
Je m'en était déjà servi sans soucie et là il a du prendre un coup ou un truc comme ça toujours est il qu'il est à la poubelle et que je n'en achèterais plus tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter