problème de charge batterie cellule

PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

problème de charge batterie cellule

Message non lu par PHIGA45 »

Bonjour,
lorsque je suis branché sur le 220 v J'ai un souci de surchauffe de la batterie de cellule et son chargeur avec une forte odeur d'oeuf pourri.
Je pense que celà viendrait du chargeur qui ne régule plus.
Merci de vos conseils.
Cordialement PHIGA45.
Anonyme 7760

Re: problème de charge batterie cellule

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Odeur d’œuf pourri -> Surchauffe de l’électrolyte -> Production de sulfure d'hydrogène gaz très toxique

STOP y'a danger de mort là... l'H2S tant qu'on le sent, ça va, quand on le sent plus y'en a plus pour longtemps. ON JOUE PAS !

Sortir la batterie au grand air, prévoir une rallonge sur le chargeur, brancher la batterie et tester la tension de sortie du chargeur. Elle est sûrement très élevée.

Après réparation ou remplacement du chargeur il conviendra de faire un appoint d'eau distillée car la batterie est sûrement sèche, ou HS... A tester.
Modifié en dernier par Anonyme 7760 le 06 août 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: problème de charge batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ou la batterie est HS!
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

Re: problème de charge batterie cellule

Message non lu par PHIGA45 »

Merci pour vos réponses.
Je vais tester ma batterie voir si elle tient la charge ce soir la tension est de 13.13volts.
J'ai testé la tension en sortie du chargeur sans la batterie : 14,74volts mais il faudrait mieux que je le teste avec la batterie branchée.
Je me demande si je ne vais pas changer le chargeur et la batterie par sécurité.
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

Re: problème de charge batterie cellule

Message non lu par PHIGA45 »

Bonsoir
Peux-t-on remplacer une batterie classique par une batterie au gel sachant que j'ai 2 batteries de cellules est ce compatible d'en avoir une au plomb et l'autre au gel ? les batteries au gel sont elles plus performantes?
Merci.
Anonyme 3232

Re: problème de charge batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout dépends de l'équipement que tu possèdes?
Si tu est équipé de ce coupleur tu peux le faire:
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... vtech.html
Si tu n'en est pas équipé tu ne peux coupler 2 batteries d'âge et de type différent.
Mais dis moi pourquoi une batterie GEL?
Les batteries GEL et AGM A DÉCHARGE PROFONDE sont plus performantes, dans la mesure ou elles ont une durée de vie en nombre de cycles bien plus importante qu'une batterie acide.
Elles ont un autre avantage qui les rends plus intéressantes, elles peuvent subir des décharges de 100 % si elles sont rapidement et totalement rechargées.
Ce qui veut dire qu'à capacité égales elle permettent 2 fois plus d'autonomie qu'une batterie acide à décharge lente.
Une batterie AGM A DÉCHARGE PROFONDE ou une batterie GEL de 100 Ah, peut fournir autant de courant qu'un batterie de 200 Ah acide, ou 2 batteries acide de 100 Ah posées en parallèle.
La batterie GEL est celle qui a la durée de vie la plus longue, mais elle est aussi plus chère que l'AGM.
Ces deux types de batteries sont étanches et peuvent se positionner couchées, ce qui peut permettre de les loger plus facilement, et qui peut aussi être un avantage supplémentaire.
La batterie AGM A DÉCHARGE PROFONDE, possède une résistance interne moins importante que la GEL ou l'acide , de ce fait elle se recharge plus vite et peut supporter une intensité de charge plus importante.
L'avantage de la batterie AGM c'est qu'elle peut fournir un fort ampérage d'un seul coup, ce qui est intéressant quand on possède un gros consommateur comme un gros convertisseur, un chauffage au gasoil, ou un rafraîchisseur, elle peut aussi remplacer une batterie de démarrage
Mais si tu lisais les dossier sur le sujet qui se trouvent dans la rubrique, Dossiers Techniques Téléchargeables, tu aurais toutes les informations.
Elle est là pour ça et j'essaie de l'alimenter le plus possible, de plus c'est une très bonne habitude à prendre.
PHIGA45
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:16

Re: problème de charge batterie cellule

Message non lu par PHIGA45 »

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai consulté tout le dossier sur les batteries: c'est très complet.
Merci encore.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter