batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

Bonjour,

J'ai bien parcouru les différents sujets (peut-être pas tous),les dossiers téléchargeables aussi.Mais en parcourant internet et d'autres forums,j'ai lu que la différence d'ampérage entre la batterie porteur et la batterie cellule ne pouvait excéder +-10% quand est-il?(batterie porteur 95 A)
Que me conseillez-vous entre une 140A AGM et une 120 A gel ça revient à peu près au même prix, j ai bien le curseur gel sur la centrale électrique (je fais du ccar sauvage et du camping aussi, je l utilise aussi l'hiver à la neige sur 2 ou 3 jours(WE), après au ski quand je vais à la semaine je fais 2 3 jours sauvage et après je vais au caravaneige le reste de la semaine!( chauffage truma 4, ampoule led ,un peu de tv led) (ccar euramobil capucine), je pense estimer ma consommation à 75A max l'hiver, j'ai un panneau solaire de 110/120 watts(mais l hiver la dernière fois au bout de 2jours1/2 en rade de batterie journées blanches!
C'est un ccar que je vais depuis 3ans, et je viens de voir que ma batterie était une Vechline 110A fullenergy apparemment pb acide (pas terrible alors que l ancien proprio m avait dit batterie gel.
OU alors une 140A gel mais qui est bien plus cher et pas sûr d'avoir la place!!
J'ai lu qu'il était préférable aussi en hivernage (mon ccar dort dans un hangar, pour moi max 2 mois sans rouler),d'éteindre la centrale électrique (ça je sais faire) et de couper le panneau solaire ça je ne sais pas, comment fait-on ?

Cordialement. dhg
Anonyme 5767

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Tu dis avoir parcouru pas mal de sujet sur le forum, tu as du oublier celui de la présentation ?
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

Bonjour
Je l'avais déjà fait avant la refonte du site il y a plus de 2 ans!
Peut-être est-elle passée aux oubliettes!J'avais même discuté longuement au sujet des gps ccar notamment
C'est pas grave je peux la refaire!
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv
couper le panneau solaire ça je ne sais pas, comment fait-on ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de couper la production du solaire?
Au marteau! hklm
l hiver la dernière fois au bout de 2jours1/2 en rade de batterie journées blanches!
Ce qui veut dire que tu n'as pas la capacité de recharge, le fait de poser une batterie de capacité plus importante, ne règlera pas ce problème!
Peut être s'équiper d'une batterie Gel ce qui te donnera plus d'autonomie, mais le vrai problème qui est que tu n'as pas de quoi recharger restera.
Quand on veut pratiquer le "libre" (et non le sauvage ce qui est hors la loi et ne nous fait pas de publicité), il faut s'équiper de façon à pouvoir être autonome, ce qui veut dire qu'il faut avoir la production en conséquence (panneaux solaires, Pile à combustible, chargeur gaz Télair).
Le GE est une solution dans les lieux isolés car très bruyant.
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

mickey69 a écrit : 13 janv. 2019, 18:40 Bonjour
Je l'avais déjà fait avant la refonte du site il y a plus de 2 ans!
Peut-être est-elle passée aux oubliettes!J'avais même discuté longuement au sujet des gps ccar notamment
C'est pas grave je peux la refaire!
Bonsoir,
Avec 4 messages en 2 ans, on ne peut pas dire que tu participes beaucoup!
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: batterie cellule

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour Mickey,
Pour la batterie, si tu penses utiliser un convertisseur 12/220 , privilégie une batterie AGM car les GEL n'aime pas trop les décharges brusques. Autrement la gel est à choisir de préférence.
ce n'est que mon avis , mais des personnes plus compétentes pourront te conseiller mieux que moi.
Par contre 110 watts de panneaux, cela est trop juste pour ton utilisation, obligation de se brancher assez souvent sur le 220
Bonnes roulades
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

Bonjour,
Peut-être Bob pas beaucoup de messages, mais suis novice et je n'ai pas beaucoup d'expérience à faire partager,cela n'empêche que je parcours avec beaucoup d'attention le forum(quand j'ai un peu de temps...), par contre ce qui est bizarre,c'est qu après la refonte du site je n'arrivais plus à me connecter ggfx , j ai donc du recréer un compte et je n'arrivais plus à me connecter, me souvenant plus de mon identifiant (lol),j ai donc demandé à l'administrateur mon identifiant récemment ...et tout est rentré dans l'ordre hkhj
Pour le ccar sauvage c'est comme ça qu'il est mentionné dans comment "faire durer sa batterie", désolé de reprendre les termes de tout le monde et des dossiers téléchargeables ujm
Ok pour les PS mais je n'ai pas la place, en plus si je suis en journée blanche, je ne pense pas que cela va changer grand chose!
En fait, je voulais une plus grande capacité, que je recharge à bloc avant de partir, et au bout de 2 jours, j'irai au caravaneige!
Pourquoi, me dis-tu plus une batterie gel plutôt qu'une agm??
En plus gros problème, je trouve que l'emplacement pour ma batterie est ridicule(actuellement 350*175*190 mm et pas beaucoup de marge supplémentaire), je n'arriverai pas à mettre une batterie de 41 cm de long, et j ai mon + à droite, alors que toutes les batteries que j'ai vu l'ont à gauche et la longueur de câble sera insuffisante!
dhg
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

j' ai oublié de dire: couper le PS c'est ce qui est écrit dans un des dossier pour l'hivernage couper la centrale et le ps.
173836001380983564
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

dhg tchoubil
Que veux tu dire par convertisseur 12/220?
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: batterie cellule

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour mickey69
Je possède une batterie moteur de 110 Ah.
Et depuis 3 ans, 2 batteries secondaires (Gel-AGM) de 165 Ah chacune, utilisées et rechargées unitairement.
Certains possèdent des 250 Ah, sans problème...
Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

dhg vercors42
Donc, en résumé, Vous me conseillez plutôt une batterie gel qu'une agm décharge profonde.J'avais cru comprendre le contraire.
Mon autre problème c'est la place sous le siège qui est vraiment petite et la longueur de câbles qui est minime.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de choix en batterie gel 140A
Quelqu'un a-t-il des liens sur des batteries gel 140A ?
dhg
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

quelqu'un connait les batteries exide?
C'est mieux que victron?
Je ne trouve nulle part le nombre de cycles pour les batteries exide gel!!
dhg
mickey69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:24

Re: batterie cellule

Message non lu par mickey69 »

Personne ?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: batterie cellule

Message non lu par Marcolino84120 »

mickey69 a écrit : 15 janv. 2019, 09:06 dhg vercors42
Donc, en résumé, Vous me conseillez plutôt une batterie gel qu'une agm décharge profonde.J'avais cru comprendre le contraire.
Mon autre problème c'est la place sous le siège qui est vraiment petite et la longueur de câbles qui est minime.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de choix en batterie gel 140A
Quelqu'un a-t-il des liens sur des batteries gel 140A ?
dhg
J'ai deux batteries 100 ampères à décharge profonde et un panneau salaire de 150 watts et je suis à 90 % autonome .
c'est à dire 100 % si il y a du soleil été comme hiver, sans faire la moindre économie pour la télé la lumière et jamais en rade !
pour la puissance des batteries cellule il faut passer par un régulateur pour pas flinguer ton alternateur bref je connais les batterie A G M et pas les gels donc je ne changerais pas ce qui fonctionne à la perfection par un truc inconnu .
Si j'avais à changer ce serais pour une au lithium , c'est cher mais presque inusable, moins lourd et une batterie suffirait mais 1300 ou 1500 Euros ça refroidi!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter