Ajout d’une soute sous le camping car

Anonyme 3232

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Juridiquement, toute modification du véhicule, appelle une nouvelle homologation!
Mais faut il aller jusque là?
C'est vrai qu'en cas d'accident il pourrait y avoir problème!
C'est une risque à prendre, mais surtout, faire prendre aux tiers.
Ce qui semble moins normal!
Peut être nous posons nous trop de questions?
D'un autre coté c'est vrai qu'il est bon d'informer.
Anonyme 7760

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Anonyme 7760 »

Lucyclo a écrit : 21 sept. 2017, 11:39 Bonjour
Juridiquement ça se passe comment car il y a modification du véhicule !!!
Sinon c'est une bonne idée :!;
Bonjour,

Non ce n'est pas une modification du véhicule. La modification d'un véhicule au sens de la Loi est justifié par un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise.

Dans ce cas, vu qu'il n'y a pas de modification du gabarit, ça passe.
Anonyme 3232

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Claude 76110

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
La question de l'homologation méritait d'être abordée, mais je ne pense pas que ce soit considéré comme modification des caractéristiques techniques, vu qu'il n'y a aucun perçage dans les longerons et la structure du camping car, et rien ne dépasse les dimensions extérieures du véhicules.

En ce qui concerne le passage au ferry, nous sommes sur le chemin du retour d'un grand voyage de 4 semaines en Allemagne, nous avons traversé le Rhin à plusieurs reprise, avec le ferry, et sommes allés sur des iles Allemandes de la Baltique. Nos amis qui nous suivaient avec leur camping car, surveillaient l'embarquement et de leur dire, il reste de la marge sous le coffre ajouté.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Lucyclo »

bob11 a écrit : 21 sept. 2017, 17:25 Bonjour,
Un peu plus de détails:
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... cle&id=148
Merci pour le lien Bob ryutr
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quelle chance vous avez de pouvoir vous permettre de rajouter des coffres , donc du chargement , donc du poids !
Je fais partie de ces ccaristes qui doivent "surveiller leur ligne " , à cause d'une charge utile maxi jamais très loin , voire quelques fois dépassée ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir Philippe
Ta remarque est très pertinente, inutile de rajouter un coffre si l'on a que 250 kg de charge utile.
Dans mon cas j'ai un poids a vide de 3026 et en charge de 3500, donc 474 kg de charge théorique,
mais je dois déduire le store (30 kg ?)
la 2 eme batterie cellule (35 KG ?),
les 2 panneaux solaire de 100W chacun sont très léger car j'ai opté pour des souples, si mes souvenirs sont bons c'est environ 10 Kg

Je peux donc charger environ 350 à 400 kg. Excepté les 2 vélos élec, je fais attention à ne pas emmener de choses lourdes, je surveille de très près ce que madame veut emmener...
Et en voyage je remplis rarement le réservoir d'eau propre (180 litres) en général je ne met que 120 litres, je vide quasiment tous les jours les eaux usées et la cassette, c'est 30 à 40 kg de moins.
Anonyme 3232

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai un poids a vide de 3026 et en charge de 3500, donc 474 kg de charge théorique,
en voyage je remplis rarement le réservoir d'eau propre (180 litres) en général je ne met que 120 litres,
Tout dépend comment ton camping-car a été homologué?
S'il a été homologué avec 50 ou 60 litres d'eau (ce qui était le cas du Pilote te du Bavaria que j'ai eu) tu est loin d'avoir la CU que tu imagines.
La CU réelle ne peut être donné que par une pesée en état de route, c'est à dire avec les réservoirs EP et carburant à 90% une bouteille de gaz pleine, et 75 kg pour le chauffeur.
Claude 76110

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Claude 76110 »

Tout dépend comment ton camping-car a été homologué?

oui je suis d'accord et c'est bien là l'inconnue pour tout le monde.
je ferais une pesée, mais pas comme tu me le préconises : je pèserais le véhicule sans chauffeur ni passager, avec tous réservoirs vides, y compris carburant (enfin presque), et sans bouteille de gaz.
ainsi à partir de poids réel à vide, je pourrais calculer à chaque départ ou j'en suis en fonction de ce que j'emmène en eau, en nombre de bouteilles de gaz, et tout le reste.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
vider le cc de ses liquides et gaz pour en savoir un peu plus , pourquoi pas .
Autre méthode , c'est au contraire de faire le plein de carburant , de flotte , de gaz ....et là , on pleure !
La 2eme batterie , ça pèse , l'auvent aussi , l'antenne auto aussi , la roue de secours etc .....donc , il ne reste plus qu'à courir à côté du cc ! ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La 2eme batterie , ça pèse , l'auvent aussi , l'antenne auto aussi , la roue de secours etc
Successivement, 25 kg environ, 17 kg environ, 15 kg environ, et 25/30 kg environs
Anonyme 12270

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour c'est top ce montage , j'y avait penser mais déjà que sur notre challenger qui a des béquilles des stabilisation , celle -ci frotte sur les dos d'ânes , a cause du châssis rabaisser alors j'ai abandonner cette astuce. mais sinon belle réalisation.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Claude 76110. Boulot sérieux et super tuto, bravo.
A bientôt.
Kyky_Mary_49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:46

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par Kyky_Mary_49 »

Bonjour,

L’idée est déjà super et la réalisation vraiment classe.
Moi j'imaginerai bien mettre là-dedans la table et les 2 fauteuils qui sont très grands et risquent de bien remplir la soute de notre futeur CC.
En tout cas je mets le pdf de coté.
Merci bien.
Camoing-Car ADRIA COMPACT SP
Année 2020
sur Fiat Ducato 2,3 l 140 CV
Longueur 5,99 m
Largeur 2,12 m
Hauteur 2,75 m
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ajout d’une soute sous le camping car

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
super réalisation ,mais va elle résister aux dos d'anes- ralentisseur -ou tout obstacles sur la route.
la j'ai des doutes!!!
autrement oui très bien fait.
pour moi non sur le mien elle ne tiendra pas une journée avec mon entrée et le buttoir du portail
j'éspére qu'il y a une sécurité afin que celle ci ne s'ouvre pas en roulant lors d'un choc!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter