Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par nonoloco59 »

Les 2, mais je me suis exprimé déjà sur le sujet. Je ne donnerai pas de méthode sur le capteur 7 bars raccordé au GAZ car cela ne peut pas être fait sans toucher aux normes. Le capteur fonctionne mais pour une installation viable, il faudra trouver un capteur aux normes (ensemble capteur + raccord)

Par contre pour le contact de vanne eau grise externe ouverte, je compte utiliser un petit capteur fin de course ou une barrière IR

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
OK!
J'ai très bien compris ce que tu as déjà écrit.
Je voulais simplement savoir si tu avais testé le capteur sur le gaz.
Pour l'emplacement du capteur gaz, en tout les cas pour moi qui suis équipé d'un système de sécurité, j'ai ma petite idée.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par nonoloco59 »

Le PB n'est pas tant l'emplacement, mais plutôt le raccord lui-même sur le capteur et la certitude qu'il n'y aura pas de fuite à ce niveau, il faudrait coller le capteur directement sur le "T" homologué.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour ..... à tous les deux

Je ne suis inscrit sur le forum que depuis peu de temps, et je viens juste de lire , en entier, vos posts.
Avant de TOUT lire (overdose!!!), j'ai installé le simulateur pour essayer de vous suivre dans vos pensées. Je l'avoue, à la fin, j'ai la tête comme une pastèque (pas tout compris). Mais j'y reviendrais pour, peut-être, vous donner mon avis.
Rester forts et bon courage.
hkhj
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le simulateur en lui même est facile à utiliser!
Pour faire simple il y a 3 choses:
1 - Le bouton écran, si tu appuies dessus en maintenant un peu il t'indique la mesure qui va suivre quand tu relâches.
2 - Le bouton paramétrage qui te permet de rentrer les paramètres exact qui correspondent à ton installation (contenance des réservoirs, type de batterie, et puissance, panneau solaire ect...
3 - Les curseurs du bas qui ne servent momentanément qu'a simuler, sur ton ordinateur, les différents niveaux (eau, batteries, température).
Quand le produit sera finalisé le partie (3) simulation n'existera plus)
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

j'ai bien compris que le simulateur ne sert qu'à modéliser la centrale (je ne trouve pas le mot pour décrire l'outil final) . Attention de ne pas partir d'un besoin utilisateur simple pour finir par lui proposer une "usine à gaz". De ce côté, je vous fait confiance.

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par nonoloco59 »

Bienvenue au club :-))

En fait l'utilisation sera bien plus simple qu'il n'y parait.
IL faut voir la centrale comme un outil capable de mesurer de 1 à 16 niveaux divers (tension, courant niveau d'eau etc..) et de les afficher.

Chacun pourra choisir ce qu'il veut installer ou pas. Au minimum par exemple, les tensions porteur et cellule + température externe et interne par exemple). 9a c't très facile à installer car aucune modif sur l'existant n'est requis, On se branche par "dessus".

Quand on va passer à l'installation et au essai, ça va s’éclaircir pour tous :-)))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par Anonyme 3232 »

M'paspeur a écrit :Bjr,
j'ai bien compris que le simulateur ne sert qu'à modéliser la centrale (je ne trouve pas le mot pour décrire l'outil final) . Attention de ne pas partir d'un besoin utilisateur simple pour finir par lui proposer une "usine à gaz". De ce côté, je vous fait confiance.
uyuiyio
Bonjour,
Je trouve dommage que tu n'aies pas lu tous les pots.
Il y a des explications et il est prévu qu'il y ait deux modèles: Simple et plus élaboré.
C'est malheureusement à mon gout trop souvent comme ça, des interventions qui ne font que répéter ce qui à déjà été écrits, ou qui posent des questions sur des choses qui ont déjà été expliquées.
C'est vrai que nous avons aussi communiqués en MP avec nonoloco59
Alors reprenons!
Chacun à des besoins différents, c'est le résultat de la conjugaison de beaucoup de facteurs.
Pour faire simple:
Tout le monde m'attends pas la même chose du mode de loisir camping-car, et par là même tout le monde ne pratique pas de la même façon.
Ensuite tout le monde n'a pas le même camping-car et le même équipement de série ou en postpose.
Et pour finir tout le monde n'a pas la même relation avec les techniques nouvelle.
Si tu viens ajouter à cela que chaque individu est unique qu'il a sa propre pensée, et sa propre perception, tu as une partie de l'explication.
En camping-car certains "naviguent encore à la voile", "au pif" un peu au hazard, sans trop chercher à comprendre.
D''autres dont je fais parti ne veulent savoir exactement ou ils en sont, ou en tout les cas prévoir le mieux possible.
Son autonomie en camping-car, ça se prévoit et ça se gère!
Certains achètent un panneau solaire sans chercher à comprendre comment il fonctionne et quel rendement il va avoir.
Pareillement pour les batteries certains achètent des batteries, n'importe les quelles et de n'importe quelle capacité.
Après ils s'étonnent et souvent ils sont très déçus, accusant parfois même le matériel, alors que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas su faire le bon choix.
Tout ça par pure envie de ne pas se compliquer la vie, alors que par ignorance c'est l'inverse qui se produit.
Moi mon fonctionnement est inverse!
Je crois que tous les fichier techniques que je place dans le rubrique dédiée à cela le prouvent.
Je sais nous sommes peu comme cela, mais nous sommes tout de même quelques uns.
La preuve le nombre de dossiers techniques différents qui ont été télécharger!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 20 juin 2015, 20:12, modifié 1 fois.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir,

rassure-toi, j'ai tout lu mais 7 pages de posts c'est un peu lourd à digérer, mais je reprendrais avec le simul en deuxième fenêtre. Et ta longue explication m'ouvre un peu plus les yeux.
Partir un peu à l'aveuglette, je l'ai fait au début, mais avec quelques surprises à l'arrivée. Après, C'est ce qu'on appelle l'expérience.

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par Chris17 »

Bonsoir à vous

PSG (2) contre OL (1) et je n'ai même pas pu suivre le match à cause de vous deux !! hum hum
@bob
pour suivre et participer à ce post, il faut avoir des connaissances qui ne sont pas donner à tout le monde ! la preuve : dfwfd mais trouvé très intéressant la démarche d'avoir toutes les info sur son CC !
Où en êtes-vous ?
Anonyme 3232

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
C'est vrai que depuis plusieurs mois le sujet stagne.
Ou en est tu nonoloco59, as tu continué à bosser sur le projet?
Pour ma part quelques soucis familiaux m'ont un peu écarté de tout cela.
J'espère qu'on va y revenir dessus.
Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par lohic30 »

bonsoir si jais compris se simulateur le pc doit se brancher au camping car vcxv
Anonyme 3232

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Tu te connecteras avec une tablette sous Windows (qui servira d'écran) à l'aide d'un câble USB sur un boitier que tu auras installé sur le camping-car, et que tu auras au paravan branché sur les différents éléments à contrôler.
Pour contrôler les niveaux eau propre et eau sale ainsi que gaz il te faudra installer des sondes.
Le fait d'utiliser une tablette sous Windows, c'est ce qui permet de placer le boitier à un endroit du camping car, ou les câbles de branchements seront les plus courts possibles.
Si l'idée du début avait été suivie, le boitier avec écran aurait du être placé au près du tableau de commande, et les multiples câblages nécessaires auraient été plus longs et plus compliqué à installer.
J'espère ne pas m'être trompé dans mon explication, le maître d'oeuvre et technicien c'est nonoloco59, donc c'est lui qui doit confirmer.
Moi je n'ai fait que le guider dans la mise en oeuvre, en utilisant mon expérience de 23 ans de camping-cariste, et ma j'aime. campingcaraide pour les techniques modernes.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Simulateur PC d'analyse de données CC 1.11 (02/06/2015)

Message non lu par nonoloco59 »

J'ai continuer et je vais tout installé dans le CC, entre 2 je câblerai la seconde carte, la tienne donc...

A suivre, je vous fais un topo dès que....

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter