Nouveau sol pour un nouveau look

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Ds addict »

Hello
Notre cc a 10 ans le sol d origine un peu abîmé et offre un look un peu vieillot
124201717436.jpg
Les decoupes sont assez amusantes a faire..... autant dire qu on ne s ennuie pas
124201717614.jpg
124201717747.jpg
Le résultat nous plaît beaucoup c est plus clair et plus moderne.
J en ai profité pour faire un "bouchon" pour l escalier. En roulant par temps froid la ventilation basse emmene pas mal de froid et de bruit dans la cellule.
En plus en se croisant dans le couloir j ai mis le pied a plusieurs reprises dans le trou...
124201717814.jpg
Investissement 48 euros et 5h de temps.
A+ Guillaume
Anonyme 3232

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant le sol c'est une question de gout, et d’harmonie, mais si ça te plait c'est le principal.
Ne pas oublier que les fabriquants font souvent appel a des "designer".
Ensuite il faut aussi penser à la CU et surtout au PTAC.
Pour l'aération basse c'est autre chose, si tu bouches cette aération tu risques d'avoir de la condensation.
Dans un camping-car il doit y avoir une ventilation permanente, et c'est pour cette raison, que les lanterneaux laissent passer l'air même fermés.
Généralement pour que la ventilation soit efficace, il faut qu'il y ait une entrée d'air (basse), et une 'évacuation (haute).
Anonyme 6138

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est des dalles autocollantes PVC ?
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Ds addict »

Hello bob
Des designer avec un gout de chio.... y en a et puis la mode d il y a 10 ans n est plus d actualité.
Mais comme tu dis l important c est sue ca nous plaise.

Aviano
Effectivement dalles autocollantes env 1m ×12cm ep 2mm
Le poids de l ensemble est de 8kg
A+ Guillaume
Anonyme 5324

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Beau rendu avec un travail de découpe qui ne doit pas être évident.

J'ai fait la même chose .... dans la salle de bain parfaitement rectangulaire ... de la maison hklm

J'ai regretté rapidement car très (TRES) salissant. Ce sont des dalles 3D avec des nervures qui correspondent aux dessins recommandées pour salle de bain (antiglisse) mais il ne faut être propre avant de rentrer dans la salle de bain hklm sinon il faut frotter !

Perso je trouve ça plutôt beau.

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
bien Guillaume , bien ! ça relooke à tout va , chez toi !
Bob , ça m'a donné une idée ! je vais refaire le sol , en carreaux de marbre ! ça va être beau , non ? bon , après , je ne pourrais plus faire rouler le camion , alors on fera du ccarisme à la maison ! se(r
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par chris85 »

Nous avions pensé faire la méme chose,mais après reflexion ,le revetement etant encore bon,et vue le nombre de decoupes ,nous avons remis a plus tard.C'est vrai que cela éclaircit et facile d'entretien.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5777

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, j'ai le même sol vinyle que toi DSaddict...(et le même intérieur) pour le sol vinyle bien nettoyé, rien ne choque, cependant il faut éviter de marcher sur ces vinyles avec du sable ou des gravillons aux pieds. Quand j'ai acheté mon CC d'occasion en 2013 il y avait un tapis plain rouge bordeaux, manifestement bien posé. Etait-ce d'origine ??? Je n'en sais rien, mais je l'ai enlevé: dans un espace restreint où on mange et où on dort, pas de tapis porteurs d'acariens, de poussières et autres crasses. Le vinyle je le nettoie à la serpillière avec du Dettol ou un produit similaire. hkhj
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Ds addict »

Gilles a écrit : 25 févr. 2017, 09:42 hello,

c'est pas mal mais j’espère pour toi que la colle de la dalle ne ressortira pas par les joints avec les fortes chaleurs d'été ... j'avais eu le soucis sur un sol chez moi fait avec des dalles
Pour la colle qui ressort un produit magique.... essence F
Oui pose sur vinyle existant il y a ce risque ou aussi risque de decollement par forte chaleur.
Ces dalles sont plus faites pour support poreux
Mais j ai deja posé sur carrelage sans pb

Merci pour les reponses
Guillaume
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Ds addict »

bob11 a écrit : 24 févr. 2017, 18:15 Ensuite il faut aussi penser à la CU et surtout au PTAC.

Pour la cu pas de soucis! J ai un cc moins de 6m50 et "bas de gamme"qui plus est; donc j ai de la cu a revendre. Avec l antenne auto le plein d eau et le panneau solaire il me reste 480kg pour 5 places cg xgiu
Ils me font marrer sur les salons a nous vanter les finitions haut de gamme sur des 7m50 en 3t5 genr tu prendsune bouteille d eau et une brosse a dents et hop surcharge!
Bonne journee guillaume
Anonyme 6138

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai effectué la pose sur sol PVC (dans un appartement) je peux te confirmer très bonne tenue et pas de surplus de colle,super produit
CHRIS30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par CHRIS30 »

tres bon travail, vous n'avez pas eu peur de vous lancer. Moi j'ai mis une moquette d'un seul morceau pour l'hiver, ma compagne marche toujours pieds nus dedans. L'été on l'enlève . astuce:Pour la faire d'un seul tenant faire un patron avec du papier craft et le reporter sur la moquette a l'envers.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par Scott »

Bonjour,

si je puis me permettre : vous auriez dû mettre les longueurs dans l'autre sens... Là vous avez certes un beau sol mais sa pose raccourcit visuellement le couloir. En posant les lames dans le plus grand sens, vous auriez donné une impression de longueur accrue...

Quoi qu'il en soit, beau travail!
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Nouveau sol pour un nouveau look

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite )

Beau Travail yrdty
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter