Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Elena108
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2014, 23:03

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par Elena108 »

Très bien, merci pour ton avis ! On continue les recherches !
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par libertie »

Sincèrement, je pense que si je faisais un tour du monde, je choisirai davantage un 4 *4 avec une cellule dessus. Moins encombrant, plus facile à manier, plus sur pour passer partout....

dans ce style: https://www.google.fr/search?q=cellule+ ... 7&dpr=1.25
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
dan25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 13:56

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par dan25 »

Bonjour elena,

Nous avons un projet semblable au tient sur 1 ans à 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) et je te rejoint dans tes choix (propulsion, ford ou iveco, Laika, charge utile...)
Perso, nous pensons prendre un Ecovip 2 sur base Ford ou Iveco en fonction des occasions du moment mais Iveco sont souvent 3000-4000€ plus cher.

Je vais essayer d'aller voir un ecovip 2 sur Iveco bientot pour voir si la différence de prix est justifé.

Le principal avantage (que j'ai trouvé...) des Iveco c'est des 2.8l, plus puissant que Ford avec des 2.5td 100cv. Les 2 moteurs sont très bon après cela dépend de l'entretien qu'ils ont eu pendant les 15-20 dernières années.

Bonne continuation
Dan25
Elena108
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2014, 23:03

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par Elena108 »

@ libertie :

Merci pour ton message ! Nous avons pensé à la cellule pickup 4x4 mais nous avons pensé que l'espace de vie était un peu trop petit à notre goût...

@ Dan25 :

super projet que le tiens ! Dis-moi, c'est pas un peu court 1 an pour faire le tour du monde en camping-car ? Essaie de te renseigner mais je crains que vous ne soyez à la bourre parce qu'il me semble plutôt avoir vu des tours du monde en un an sac à dos et en plusieurs années avec un camping-car...

Concernant ton choix de camping-car, bien qu'étant novice en la matière, je vois que nous sommes arrivés un peu à la même conclusion : propulsion (roues jumelées si possible), iveco, ford ou mercedes (à ne pas sous-estimer car très bon porteur avec pièces de rechange partout apparemment) et pour la cellule Laika semble une des meilleure. Puisque tu pars en famille, l'ecovip semble me semble un très bon choix, avec mes faveurs pour l'iveco car il me semble aussi avoir compris que les anciens ford sont très sensibles à la rouille et que si tu achètes d'occasion, fais-y très attention. Mon seul point d'interrogation est la charge utile qui est faible sur l'ecovip 2 (environ 350 kg) surtout sur porteur iveco qui est plus lourd que ford.

Bref, rien n'est parfait mais tiens nous au courant de tes démarches, tout peut être intéressant à partager !

Nous (nous sommes 2) n'avons pas encore trouvé le camping-car de nos rêves et sommes un peu déboussolées entre un petit camping-car sur Ford, ou un plus long et plus lourd sur iveco ou mercedes ou alors un fourgon mercedes ou iveco aménagé mais plus petit et moins bien isolé....

on cherche on cherche... ggfx
dan25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 13:56

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par dan25 »

Bonjour Elena,

Bien vu, nous avons l'intention de faire seulement Europe-Asie en 13-14 mois.

Concernant ton choix de vehicule pour 2 personnes, tu as déjà regardé les fourgons Mercedes 310D James Cook. Par contre je crois qu'ils souffrent également de la rouille et c'est un peu petit.Par contre il y a un blocage du différentiel arrière ce n'est pas un 4x4 mais c'est déja ca...

A plus
dan
Elena108
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2014, 23:03

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par Elena108 »

Salut Dan,

Je comprends mieux les 1 an de voyage... super projet aussi !

Oui, j'ai vu quelques Mercedes James Cook mais aucun ne m'a convaincu...

On continue d’espérer trouver un Laika ecovip 4 sur Ford et très bon état (il faut croire au miracle !!!) et si le temps nous presse, on avisera...
Blandine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2014, 21:45

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par Blandine »

Hello ! Bonjour, super votre projet de tour du monde en camping-car ! J'ai un peu le même projet, mais comme je n'ai jamais voyagé, ni en camping car ni autrement, je me suis fixée de faire d'abord un tour de france. Je vais ouvrir une discussion sur les voyages long. Pour que je puisse vous poser tout plein de questions, si vous voulez venir parler, je pigne d'impatience d'écouter les conseils et les histoires des voyageurs.
Elena108
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2014, 23:03

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par Elena108 »

Salut Blandine,

Très sympa ton tour de France, je suis sure que ça doit être génial à faire... peut-être le ferais-je après le tour du monde ;) !!

Nous non plus on n'a jamais voyagé en camping-car, ce sera un première et on espère que ça nous plaira !

Ravie de te connaitre !
jyg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2015, 03:49

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par jyg »

Bonjour a tous je suis nouveau et je vous salue chaleureusement.
Pour nos deux amis qui envisagent de faire une grande balade je peux apporter quelques donnees . Je suis possesseur d'un NOTIN Monaco integral de 2000 diesel 2.9l 122 cv propulsion roues non jumelees ,moteur Mercedes et automatique.
5m99 tres maniable. et cela coute a peu pres 15 000 euros . Tres bonne finition et tres fiable.
Pas capucine mais lit au dessus des sieges avant tres facile a descendre . Ce modele est rare et une variante plus diffusee s appelle Notin Kanasta.
Interessant a analyser .
Bonne chance
jyg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2015, 03:49

Re: Cherche camping-car 6m propulsion pour tour du monde

Message non lu par jyg »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter