autostar

evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

autostar

Message non lu par evalin »

bonjour
afin de tester le camping car sans investir un gros budget je peux acheter un camping car AUTOSSTAR 480 TRX de 1990
que vaut ce modèle?
il est en bon état physique et d entretien.
merci de vos réponses à votre disposition pour des renseignement complémentaires
cordialement
alain
Anonyme 6138

Re: autostar

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ayant parcouru internet comme toi je pense a part le manque de turbo du porteur il a une implantation très connue de ces années
a surveiller les infiltrations de la cellule acheter un contrôleur d'humidité serait souhaitable pour ne pas tomber dans une galère
nota,il y en a 1 a vendre (Chartres) mais pas de CT donc moi je passe mon chemin car 1 CT coûte 80 euros environ donc pas très cher et au début d'annonce il précise prix négociable et en fin d'annonce prix ferme=LOUCHE
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: autostar

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il y a un truc que je ne comprends pas : le CT est obligatoire pour la revente , non ? A moins que le véhicule soit destiné à un professionnel .
5000 € , tui ne te mouilles pas beaucoup , mais encore une fois , à condition de pouvoir obtenir un CT .
A la limite , convenir avec le vendeur que tu paieras le CT si tu achètes .
Curieux effectivement que le prix soit négociable en haut de l'annonce , pour dire ferme en fin d'annonce ( ? )
Pour faire simple , à mon avis , exiger qu'il s'occupe du CT , quitte à le lui payer ensuite , sinon , basta !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: autostar

Message non lu par evalin »

re bonjour
j ai trouvé un autostar 480 trx de 1990 controle technique passé
pneus et freins arrières neufs
il me semble bien propre
direction assistée 160000 km, panneau solaire, caméra recul, wc broyeur 60 l ,chauffage ,douche ,attache remorque, porte vélos
je le voit demain sur la route des vacances du proprio il passe près de chez moi.
il en demande 6500
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: autostar

Message non lu par philippe31 »

bonjour Evalin ,
tu n’as pas une référence d'annonce à nous montrer ?
Coté porteur , regarde bien l'ancienneté des pneus ( la date de fabrication est inscrite sur le flanc du pneu ) , car un pneu , au bout de 5 ou 6 ans , même s'il n'est pas complètement usé , est à remplacer . Idem pour la courroie de distribution ( c'est un diesel , je suppose ) , voir à quand remonte son remplacement . En effet le kmtrage seul ne suffit pas : l'ancienneté de la courroie joue aussi . La batterie , quel âge ?
Le Ct peut être validé , mais il y a peut être pas mal d'éléments à renouveler . 160000 kms , bon , c'est pas tout neuf , mais pourquoi pas , si le moteur est entretenu et mené correctement (?) . Je laisse cette partie à des membres plus connaisseurs que moi .

La cellule : bien aller voir dans les coins et recoins ( fond de placards , en bas et fond de placard de pavillon en haut ) à la recherche de traces d'humidité , d'auréoles etc ...suspectes . N'hésite pas à le " renifler" : le moisi dégage toujours une odeur caractéristique. L'idéal étant de se munir d'un humidimètre ( non invasif, type Laserliner de chez Leroy merlin) .Faire fonctionner tous les éléments : frigo , réchaud , chauffage , eau chaude .
Ce qui parait rassurant , c'est que d'après ce que tu écris , le proprio actuel s'en sert . Cela voudrait dire en principe que tout est opérationnel .
le prix : essayer quand même de négocier le prix , en raison du kmétrage , autour de 5000 € , 5500 € (?)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: autostar

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
WC à broyeur, selon installation pas toujours commode à vidanger, donc poser la question.
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: autostar

Message non lu par evalin »

re bonjour
vu le camping car !!
comme dans la fable le ramage ne valait pas le plumage!
très mal entretenu a fuir.
Deuxième essai
1 J5 TD 130000km 1990
intérieur magnifique refait par un ébéniste de marine
Travail d artiste mais....par dessus quoi? Beaucoup de corrosion extérieur
Essai désastreux :bruyant vibrant bref nous avons revu notre budget à la hausse

Trouvé un AUTO ROLLER 5 an 2000 88000km première main
moteur fiat 2.8 litres jtd
état comme neuf du à des proprios hyper maniaques
bien équipé:antenne amplifiée ,panneau solaire,climatisation porte vélos 6 couchage
controle technique VIERGE
on ne joue plus dans la mème cour!
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: autostar

Message non lu par Ds addict »

Hello
J ai fait la meme démarche que toi l an dernier. Recherche d un cc ancien mais propre et bien entretenu. Au bout de 4 mois j ai revu le budget a la hausse. On mange un peu plus de patates mais on ne le regrette pas se(r
Tu cherches maintenant sur quel budget?
Les conseils de philippe sont bons.... fais toi une liste avant d aller voir un cc pour etre sur de ne rien oublier sur place. Au debut le vendeur te prendra peut etre pour une bille mais au final tu auras des arguments pour negocier.
Un vendeur qui veut passer rapidement sur des details sans importances cache peut etre quelque chose! La vente est un jeu de dupes ou chacun cherche a faire bouger le prix de l autre. ...mais pas dans le meme sens. Un particulier peut etre aussi un vendeur professionnel ou un coquin....
Bonne recherche
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: autostar

Message non lu par evalin »

re
j ai signé pour AUTO ROLLER 5 année 2000 dont je parle plus haut
je vais le chercher demain
je pense ne pas ètre déçu
vous donnerai des nouvelles et des photos s il est possible d en mettre sur ce forum
a plus
alain
Anonyme 3232

Re: autostar

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il est possible d'intégrer des photos dans tes messages.
Pour cela il te faut utiliser la fonction pièces jointes, en bas sous le corps du message que tu écris.
Cliquer sur l'onglet "pièces jointes" puis sur "ajouter des fichiers",
Sélectionner le fichier et le charger (surveiller le barregraphe vert sur le coté droit) , ensuite positionner le curseur de la souris sur l'emplacement ou doit être placé le fichier dans le message, et finir en cliquant sur "insérer dans la ligne".
Pour une photo il faut qu'elle soit au format JPEG.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter