Recherche de cc occasion

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Christophe4301
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:48

Recherche de cc occasion

Message non lu par Christophe4301 »

Bonsoir à tous.
Novice en cc et après qq locations​ nous souhaitons acheter un cc d occasion pour maxi 15000 €
Nous sommes 2 adultes 1 enfant en région PACA. Il aura une bonne quinzaine d années je pense mais je recherche surtout quoi vérifier avant un achat.
Parce que vous avez une certaine expérience je me retourne vers vous pour vos conseils.
Merci.
Anonyme 5777

Re: Recherche de cc occasion

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un bon conseil: va te balader en famille dans des concessions de campings-cars neufs... observe, touche, mesure, estime la place, le confort, prends des notes et des photos, ensuite dirige toi vers de bonnes occasions avec les mêmes agencements / équipements. Idéalement essaie d'avoir une garantie fiable.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche de cc occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
le conseil de Gavroche est bon , mais la réalité d'achat d'un cc d'occasion avec un budget de 15000 € est complexe .
Les agencements et les équipements du neuf ont quand même changé par rapport à ce que tu trouveras dans ton budget:
alors pourquoi ne pas faire un tour virtuel des occasions dans ton budget sur le net : tu pourras définir le type de cc que tu voudrais ( capucine , profilé , intégral , fourgon ) , . Et lorsque tu en a repéré un ou plusieurs , tu peux nous les mettre sur le forum , on essaiera de voir à ce moment là . Puis viendra la visite réelle , avec quelques indications que nous te donnerons ( que nous donnons régulièrement d'ailleurs) . Recherche aussi sur le forum les sujets genre conseil 1er achat , achat d'occasion etc ... tu y trouveras beaucoup d'indications des uns et des autres très utiles .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Recherche de cc occasion

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Les conseils donnés ci-dessus sont pertinents.

Pour 15 000 €, on trouvera plutôt des CC d'une vingtaine d'années, en gros de 1995 à 2000.
Vu l'âge de ces véhicules, je donnerai un premier conseil : il faut éviter les marques "économiques" et même dans les "bonnes" marques, les modèles qui étaient, à l'époque, dits "d'accès": les matériaux ont souvent mal vieilli et l'équipement est vraiment trop insuffisant. En corollaire, ces modèles pouvaient être sous-motorisés; d'où mon deuxième conseil : nécessité impérative du turbo (on trouve encore des "atmo" dans ces années-là) et si possible, cylindrée de 2.5 l, ou 2.8 l (une puissance de 100 cv est un minimum).
A 15 000 €, ça risque d'être un peu compliqué, à 20 000 € on trouve beaucoup plus facilement. Maintenant, les impératifs financiers étant ce qu'ils sont...
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Recherche de cc occasion

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

je te conseille le site le camping car pour les nuls, de très bon conseil
il liste les marques et les point à controler
en second lieu étudie bien le marché sur le net, et notamment sur le bon coin
quand tu verras une annonce intéressante , fonce prends rdv , elles restent peu
des professionnels les pistent, achètent et revendent après juste une nettoyage cellule avec une plus value de 3 à 4000 €
quand tu visites le CC , controle TOUT et fait tout fonctionner
bonne chance car il y a aussi celà !
JJ
Ps , tu peux aussi mettre sur le forum des liens vers des annonces pour avis
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche de cc occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
à tout cela , je rajouterais même que tu peux aller voir les ventes de particuliers . Perso , je trouve que les revendeurs pros pratiquent des prix plus élevés ( quand ce ne sont pas des prix prohibitifs d'ailleurs) que le particulier .
Alors avec 15000 € , tu peux tomber sur un particulier avec un cc intéressant .
Si tu repère un truc , tu peux nous le transmettre , mais avec des indications précises ( pl. assises route , pl. étape , charge utile , cylindrée , équipements et accessoires , etc ....)
Bonne recherche !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter