nous cherchons notre cc..

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Me revoilà après ma présentation..

Nous cherchons donc notre premier camping-car..

Nos critères : Prix en dessous de 15000, donc vieux... Mais comme c'est la première fois, je ne prendrai pas le risque de mettre plus cher.. et puis j'ai une grande confiance dans ces véhicules de 20 ans et plus.. Nous avons eu une caravane de plus de 30 ans, une pure merveille et une qualité qui n'a rien a envier aux récentes. Cependant, le problème du camping-car c'est qu'il a un moteur. Si j'ai bien lu à gauche et a droite les moteurs ford sont à éviter ? Même ceux des années 90 ?
Impératif pour nous, la direction assistée. L'espace, très important ; donc capucine et lit permanent (ou dinette transformable en lit permanent) + dinette. Donc 6m50 environ..

J'ai quelques liens à vous montrer pour avoir vos avis éclairés : ;)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/114 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/caravaning/114 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... tm?ca=12_s

Voilà, merci à vous !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par lepayntié »

bonjour
faites bien attention aux fuites d'eau sur les capucines et autres
voir literie en les soulevant
un intégral est mieux moins de prise au vent.
je le redit attention a l'humidité dans des endroits cachés
vous trouverez certainement un bon véhicule propre et sans probléme mais c'est rare a se prix;
ne vous jeter pas sur le premier venu laisser mijoter un peut tout cela en réfléchissant
attention aux cause santé, maladie , etc çà c'est harchi connu!!!!!! du pipo.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
comme le dit Marco , allez chercher la petite bête dans les endroits cachés . Reniflez le , fourrez votre nez partout ( dessus , dessous , dedans...) .
Les trois annonces sont à mon avis correctes , dans le sens où les cc ont l'air en bon état . Mais avec juste 3 ou 4 photos , c'est un peu aléatoire de se prononcer .
Le premier a un lit fixe , mais transversal : peu pratique .
le 2e est grand , mais si vous n'êtes que 2 , avez vous vraiment besoin d'un cc capucine ?
le 3e , serait bien , mais il y a cette histoire de lit dinette à faire et à défaire tous les jours , à moins que le lit de pavillon vous suffise . Mais là encore , manque de + de photos .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Merci pour vos réponses dhg

Oui, nous connaissons le problème des infiltrations, puisqu'il est le même sur les caravanes et nous en avons eu plusieurs ..

Ce qui nous inquiète le plus c'est la motorisation.. Ford ? Dois je vraiment éviter ? Le challenger d'une des 3 annonces est dans mon village mais je me tâte avant d'aller le voir à cause de ça..
Et le kilométrage ? Un de ces véhicules à 99000 km mais comme j'ai lu que trop peu de kms sont aussi mauvais que trop de kilomètres pour des moteurs de ces âges-là :sad: j'hésite aussi... Qu'en pensez-vous ?

Et oui, une capucine parce que nous avons besoin de 2 espaces sommeil fixes et surtout parce que nous avons 2 chiennes qui partagent notre vie et elles prennent de la place ;)
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Lo Joan »

Re bonjour. Si vous choisissez un véhicule Challenger ou Chausson ( même usine ), il y a eu des années ou l' étanchéité avait des défaillances.... Toit, autour du 3 eme feux stop, côtés, etc...Voir à l' extérieur s' il n' y a pas sur les tôles alu des petites boursouflures ( oxydation de la tôle due a une entrée d' eau ), sur le toit aussi. A l' intérieur, soulever les coussins, les rideaux, ouvrir les coffres, soulever les banquettes, contrôler les entourages des baies et des lanterneaux et en général tous les angles de la structure. S' il y a une odeur d' humidité, mauvais signe. Si du revêtement intérieur a été changé, méfiance, cela peut cacher quelque chose ( rarement des billets de 500€ ). En cas de réparation la note monte très vite ! Si vous optez pour un porteur J5 ou C 25 ( idem ) préférez le moteur turbo, si c' est un Fiat Ducato ( plus récent ), le 2,8 L est préférable au 1,9 L un peu faiblot( même beaucoup avec une capucine ). Je n' ai pas d' avis sur les Ford, rechercher sur internet pour les avis d' utilisateurs.
Je pense que dans votre prix vous pouvez trouver un produit propre et bien entretenu, comme dit plus haut, on ne s' emballe pas ( en tout cas on ne fait pas voir au vendeur qu' on a craqué pour son camping-car ).
Bonne chance et à bientôt.
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Merci, nous progressons.. dhg
Et en ce qui concerne le kilométrage ? 150000 c'est trop ? 90000 pas assez ?

Autre chose, jusqu'à quel point peut on négocier un camping-car qui est présenté à 13000 ou 14000 euros et qui correspond en tout point à ce qu'on cherche ? 1000, 2000 euros ? fgs
Anonyme 6138

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
éviter si c'est possible les c cars avec une galerie,un collègue a eu des infiltrations par les fixations et le toit a été refait entièrement=ça coûte un bras
toujours le même collègue son c car a 240 000 kms et tourne très bien (de 1990)un pilote R640 pigeot J5
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir marmotte 12110 , pour négocier l'idéal c'est d'avoir l'argent comptant , d'insisté sur les défauts et proposer d'entré 2000 euro de moins ,si le propriétaire coupe la poire en deux vous gagné 1000 euro , à moins qu'il accepte a 2000 ,je vous le souhaite . Bonnes recherches . vcxv uyuiyio
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Concernant les moteurs de ces années là, il faut éviter les petites cylindrées (1.9) et également l'absence de turbo. En occasion, on ne paiera pas beaucoup plus pour les versions supérieures.
Si possible, le mieux serait de s'orienter vers un porteur Fiat (Ducato) ou PSA (Boxer ou Jumper) d'après 1997, en 2.5, ou mieux en 2.8, et toujours en Turbo ("TD"): plus puissantes et moins bruyantes que les versions antérieures.
On en trouve autour de 15 000 €.
jollyjumper

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par jollyjumper »

uyuiyio
Modifié en dernier par jollyjumper le 04 janv. 2019, 21:27, modifié 2 fois.
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Merci ! Comme disait mon père : "mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent"... Votre aide m'est précieuse !

Rassurant ce que tu me dis Jollyjumper.. Dans le doute j'avais tendance à écarter les Ford tout en me disant quand même que si un moteur a tenu 150 000 km et plus de 20 ans c'est qu'il doit être costaud ! :roll: hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

Salut Marmotte ,
je pense que tous les cc que l'on connait sur Ford ou Fiat ou Citroën ( des doutes sur Mercedes , paradoxalement) peuvent parcourir un minimum de 250000 / 300000 kms , à condition d'être correctement entretenus .
oui , le 1,9L est très faible à fortiori sur un cc capucine . ça peut le faire , mais faut pas être pressé
La négo : proposer un prix plus bas doit se faire sur des arguments tangibles : le cc a pris un caramel , ou bien il a un truc cassé ( genre bac de douche , lanterneau ....), ou encore la peinture de fait la malle ( Fiat) , bref , du concret à négocier , qui n'était pas précisé dans l'annonce.
Ceci dit , plus le prix demandé par le vendeur est bas , plus petite sera la négo . Normal . Sur un cc de 13 ou 14000 € , 1000 € c'est déjà pas mal . 2000 € serait très très bien évidemment mais je n'y crois pas trop . Mais sait on jamais ...si le vendeur n'a pas trop de contacts ...?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

:oops: Bon, me revoilà...
Je ne sais toujours pas quoi faire tellement je crains de faire un mauvais choix... J'ai l'intention d'aller voir 2 challengers la semaine prochaine ; mais ce sont des "challenger" (de 1997) et je lis partout que beaucoup de cette marque finissent par prendre l'eau.. Du coup j'hésite..
Y a -t- il moyen d'anticiper les problèmes d'infiltrations en traitant les endroits sensibles ? Quitte à prévoir un budget pour ...
Dois-je me diriger plutôt sur une autre marque genre Laïka ou Burstner ?
Bref, un petit coup de pied au derrière serait le bienvenue pour nous aider, pauvres femmes que nous sommes, (je rigole hein parce qu'il y a pas plus dégourdies que nous, sauf que là on ne connaît pas le sujet :mrgreen: )

dhg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , marmotte adorée!
des proprios de Challenger de ces années là pourront certainement t'aider .
ce que je peux dire, c'est que si tu trouves un Laïka des années 96 / 98 / 2000 dans ton budget , penche toi sérieusement sur l'annonce ( attention , pas trop non plus , tu vas tomber! hklm )
Laïka jouit d'une excellente réputation , probablement à l'époque et encore de nos jours une des meilleures qualités de fabrication et fiabilité .
Pour le porteur : le 2,8L serait l'idéal , mais encore une fois , dans ton budget , ce sera plutôt des 2,5L Fiat . A ce sujet , ces moteurs des années 96 / à je ne sais pas trop jusqu'à quelle année , étaient équipés d'une boite 5 vitesses . Cette boite était celle qui était montée en autres sur les 504 Peugeot , et qui ne comportait que 4 rapports . Cette 5e a été obtenue en la rajoutant en bout de boite , ou d'axe , un truc comme ça ( excuse , je te dis ce que m'avait expliqué le concessionnaire Fiat , je suis loin de m'y connaitre en ce domaine). Ce pignon de 5e ne mordait pas assez , d'où une usure prématurée >>> donc remplacement , donc >>>€€€ . Je sais , j'ai donné . Ce pignon lâche ou lâchait aux environ de 50000 / 75000 kms . Réparation pas insurmontable financièrement , mais bon , ça ne fait jamais plaisir . A priori le remplacement élimine ce problème .
J'ai eu un Laïka écovip 3L de 1998 , qui m'a donné entièrement satisfaction ( voir un sujet récent : Nostalgie ).Je l'ai acheté impeccable , pas un seul ennui cellule , juste ce problème moteur du pignon de 5e. Je l'ai revendu toujours impeccable. Je crois savoir que d'autres membres du forum , heureux possesseurs de Laïka sont pleinement satisfaits de leur cc .
A aujourd'hui , un Laïka comme celui que j'avais se négocierait je pense entre 12 et 14000 € maxi , en fonction de ses équipements et kms .
dernière chose , attention , un cc ayant subi une ou plusieurs infiltrations sera réparable dans la plupart des cas , mais tu risques fort d'y laisser le short !
Certains en ont malheureusement fait l'expérience : ça ne te coûtes pas cher le jour de la signature , mais c'est après que ça se gatte grave ! iioio
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

RE marmotte :
je me suis "amusé" à faire une recherche sur le net , pour voir :bon , des 3L, y a pas pour le moment: sauf un à 21000 € ( ils sont fous ces vendeurs!)
Il y a du 4L , du 5L à des prix raisonnables , je pense .
Pour info , j'avais vendu le mien de 98 , avec 90000kms , il y a environ 4 ans , peut être 5 , 18000 € , en parfait état .
D'ailleurs , si tu vas voir les annonces ( tape Laïka d'occasion 3L) , tu verras tout de suite que la qualité de construction , le mobilier etc , c'est pas de la m---- !
A acheter un cc un peu ancien , autant essayer de le trouver dans les marques réputées vraiment solides et fiables .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter