Achat de notre 1er cc

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Achat de notre 1er cc

Message non lu par Flomam »

Bonjour
Voici 2 annonces que nous avons remarqué.
C est l achat de notre tout 1er cc. Aidez nous svp
Camping car integral first pilote 84 moteur td 2.5l
H 2.90
L 6.90
l 2.20
6 couchages
4 places cg
139990 km
Année 1997
Vu sur le bon coin a Sens.89

Cc intégral francis 1 615
172500km
5 places cg
Attelage
Porte 4 velos
Store
Vu sur leboncoin chateau renard 45

Merci de nous dire si ils valent le coup deja en voyant l annonce.
On va les voir dimanche
Que devons nous demander en priorité?
Pour nous c est un achat conséquent nous n avons pas un salaire énorme donc on ne voudrait pas se faire avoir.
Merci beaucoup de votre aide
Anonyme 6138

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
avant de vous déplacer demander a voir le CT et si un contrôle d'étanchéité a été réalisé,vous éviterez bien des déplacements inutile,vous ne précisez pas leur prix
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai consulté vos deux annonces : le Pilote est à 13900 €, le Frankia à 10000 € et des brouettes . Pas grand chose à dire sur le prix , on est dans le raisonnable , me semble t il .
A première vue , le Pilote a l'air moins fatigué . Par ailleurs , Frankia a toujours eu des fabrications de qualité , un cran quand même au dessus de celles de Pilote . Donc ... ????
La carrosserie du Frankia est quand même marquée de quelques souffrances : le contrôle d'étanchéité s'impose .
Le CT s'impose aussi ( au moins le dernier effectué , avant de faire des kms pour rien .
Toujours garder à l'esprit qu'un cc , ce n'est pas qu'un véhicule : c'est ausi une habitation , avec ses équipements : ainsi , nous admettons que dans nos maisons , le frigo la chaudière , le four , le lave vaisselle etc ... claquent un beau matin , mais nous oublions parfois qu'il en est e même pour nos cc : le rigo a quel âge ? le chauffe eau ? La télé est elle HD ? et la ou les batteries cellule : quel âge ? et ainsi de suite ...
Voir aussi côté porteur : batterie , freins , courroie de distri , âge des pneus ( c'est marqué sur le flanc) etc ...
Bref , comme ça , avec le peu que l'on voit , j'irais plutôt sur le Pilote ( 60%) un peu plus que sur le Frankia ( 40%), mais encore une fois , il faudrait beaucoup plus de photos détaillées , du dessus , du dessous , des côtés , des joints et jonctions de caisse ..................................................
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par Flomam »

dhg bonjour
J ai bien lu tout vos conseils.
Nous sommes en route pour Sens pour voir le pilote. Je vais tâcher de prendre des photos de partout. Mais surtout de poser les bonnes questions.
Je vous écrits tout ça ce soir puisqu apres nous allons voir le Frankia
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par Flomam »

Alors voici les dernière nouvelles.
Ce matin le pilote first 84 pas trop de km 13 900 euros mais a l intérieur vraiment pas terrible les mousses sont avachies certaines ne tiennent meme plus aux scratchs, le frigo sal, les joints pour bcp étaient poreux , pneu d origines jamais changé le vendeur ne savait pas grand chose... pas le bon feeling du tout, on a pas pu l essayé car coincé entre une remorque agricole un pilier de hangar et un tas de bois, contrôle technique pas fait et serait fait au moment de la vente.
Celui de l après midi le Frankia plus de km mais super entretien le vendeur repondait a toutes nos questions on a pu l essayé sur route il y a un desequilibrage des freins arrieres qui va etre réparé pour la contre visite.
Par contre est ce normal qu il n y ait pas de ceinture passagers? Faudra t il que nous en mettions?
La pédale d embrayage est un peu haute quand on la relache ? Normale? Hydraulique? Cable ? Le marche pied électrique n est plus electrique mais nous avons un marche pied pliable. Caméra de recule ok gaz esaye ok électricité ok batteries neuves on a eu plus un coup de coeur pour le frankia .
Le monsieur nous le laisse a 10 000 euros au lieu de 10 500.
Qu en pensez vous?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ça ne m'étonne pas plus que ça que le Frankia soit correctement entretenu , du moins à l'intérieur : cette marque est quand même olus chère à l'achat que Pilote , donc le gars qui achète ça est en principe un peu plus méticuleux ou attentionné .Ce qui est un peu dommage , c'est cette impression de négligence de la carrosserie extérieure , mais sur les photos , c'est difficile de bien voir .
Pour les ceintures : normal , le cc peut être homologué avec 4 , 5 ou 6 places assises route , bien que n'ayant que 2 ceintures à l'avant . La législation de l'époque l'autorisait .
Par contre , tu devra rester dans cette configuration : pas de rajout de ceinture obligatoire , et pas de rajout "amateur" non plus, qui pourrait faire perdre son homologation en cas d'accident .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par Flomam »

Merci phil
Ah non pas question de trafiquer des ceintures..
Mon mari en voit un autre demain a 14500 55000km a epineuil avec ceinture a l arrière annee 2000 profilé fiat mais je n ai pas plus d info sur l annonce .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
non , il n'est pas question de trafiquer les ceintures , bien sûr .Mais , par exemple , sur mon ancien Laïka , j'avais 6 pl carte grise route, mais que 2 ceintures à l'avant .
Si vous n'êtes que 2 le Frankia peut convenir . Si vous emmenez des enfants ou petits enfants , vous avez le droit de rouler avec ces personnes non ceinturées avec ce cc . Cela devient alors un problème moral pour vous , et pas administratif . De nos jours , on ne conçoit plus trop de rouler sans ceintures , alors qu'avant , on ne s'en souciait pas plus que ça ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par Flomam »

Bonjour phil
Nous avons 2 enfants pas des bébés elles savent se tenir en voiture quand on roule mais en dehors de la morale il y a la sécurité.
Je me dis qu en cas de freinage brutal ou d accident sans ceinture elles seront les 1eres à prendre et n auront aucun moyen de retenu.
Ca fait un peu , bcp rétrograde de penser comme ca mais on voit tellement d horreur sur.la route que nous préférons ne ps en ajouter.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
oui , ce que je voulais dire , c'est que cela nous pose un problème de conscience , et c'est légitime .
Nous qui , je l'espère , auront bientôt notre petite fille dans le camion , nous ne concevons pas de l'amener sans ceinture .
A cela 2 raisons : d'abord le siège bébé/ enfant qui doit être sanglé sur la banquette, et quand bien même , plus tard , ceinture sur le siège , point barre.
Le problème avec les banquettes sans ceintures , c'est que les très bons bricoleurs peuvent réellement concevoir et fabriquer des attaches solides , mais qu'en cas d'accident , les assurances feront ( bien sûr ) des difficultés, voire plus , en raison de la présence de ces ceintures non homologuées .
Donc , si je comprends bien , pour vous , retour à la case départ ....
Alors , bonne recherche ! ( vous allez trouver , sûr , sûr !)
Faites parler la raison , un peu aussi le coup de coeur , et n'oubliez pas , je le dis souvent sur le forum aux personnes dans votre cas : le 1er cc , c'est comme le premier baiser : on ne l'oublie pas , donc prenez le temps qu'il faut .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat de notre 1er cc

Message non lu par Flomam »

Merci.phil
Mon mari est 1 très bon conducteur depuis 1979 qu il a son PC il n a jamais eu d accident.
Il a eu 2 amendes pour mauvais stationnement mais la sécurité c est très important pour nous2.
Je suis sur le forum par l appli et franchemenr les pubs intempestives meme quand on ecrit c est lassant.....

Je repars en quête et nous trouverons.nous ne sommes pas pressés le but n est pas de.partir en vacances avec cet été.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter