a vendre rapido 791 FF

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit : 26 janv. 2018, 23:50 Bonjour,
bob11 a écrit : 26 janv. 2018, 20:49
Voila un témoignage direct très intéressant, qui confirme que les pesées existent bien, y compris chez nous en France!
... et qui confirme également qu'après cette pesée le véhicule a pu repartir...

Merci pour l'info.
Bonjour,
il était pratiquement dans la limite des 5 % de surcharge et le policier, ou le gendarme a été gentil, mais il ne faut pas prendre ça comme un acquis.
Que se passe-t-il en cas de surcharge ?
Lors de contrôle, les peines varient en fonction du niveau de surcharge de votre véhicule. En cas de surcharge de plus de 5% du P.T.A.C, vous risquez un retrait de points compris entre 3 et 6 points, ainsi qu’une amende forfaitaire de 135 euros En cas de surcharge de plus de 20% du P.T.A.C et /ou de récidive, vous risquez une suspension de permis (jusqu’à 3 ans) et une amende de 1500 à 3000 euros. Le dépassement de plus de 5 % du PTAC peut entraîner l’immobilisation du véhicule qui sera effectif jusqu’au déchargement de l’excédent de marchandise.
https://www.acommeassure.com/assurance- ... -autorise/
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , les policiers m'ont laissé repartir ... en surcharge . Mais attention , il s'agissait d'une "opération d'envergure" ce jour là , 1er août .
Tous les cc qui se présentaient au péage étaient systématiquement pesés . Et je crois que tout le monde ou à peu près , y allait de son petit billet de 90 € .
Il m'avait été demandé de vider mon eau , soit 110litres , mais comme personne ne contrôlait les cc après cette vidange , j'ai mis un peu d'eau parterre et le policier m'a dit lorsqu'il est revenu à moi , " c'est bon , vous pouvez y aller".
Dans la réalité , c'était une opération pièces jaunes , en quelques sorte ...
Par contre , un contrôle occasionnel ne m'aurait peut être pas laissé repartir , même si j'avais vidé complètement l'eau , car il y aurait encore eu 70 kgs de trop .
De plus , cela ne résout pas le pb vis à vis de l'assurance , en cas d'accident . Inutile de vous dire que les assurances nous tourneront le dos , même avec 10kgs de trop !Parce que lorsqu'il s'agit de trouver un moyen de limiter ou éviter l'indemnisation d'un sociétaire , elles sont très fortes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu fais bien d'attirer l'attention sur toutes ces choses là, car il me semble que la grande majorité des colistiers, abordent la surcharge avec légèreté!
Claude 76110

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Claude 76110 »

De plus , cela ne résout pas le pb vis à vis de l'assurance , en cas d'accident . Inutile de vous dire que les assurances nous tourneront le dos
bonjour
l'amende n'est pas agréable, mais a mon avis ce n'est qu'un détail, au regard de ce qu'il se passera s'il y a un accident très grave, même non responsable

J'ai connu il y a une quinzaine d'année, quelqu'un qui a été impliqué dans un accident de la route, sans en être responsable. Il rentrait d'un coup de main à un déménagement. Biere, puis apéros avant de repartir...
Accident, des blessés, contrôle alcolémie : positive (légèrement). Au départ non responsable, il est devenu totalement responsable, son assurance s'est désistée pour cause d'alcolémie. Je connaissais peu cette personne, mais j'ai sus après que sa voiture neuve ne lui avait pas été remboursée, et d'autres conséquences pécunières graves.
Je rejoins Philippe, attention ce sera pareil en cas de surcharge, ça peu coûter très très cher, il faut en être conscient.
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il n'y a pas que pour la surcharge, dés qu'on est en dehors du cadre de la législation, les assurances font marche arrière.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour réduire le poids croyant bien faire avant de prendre la route on vide quelques bouteilles dans le gosier youpy mais erreur le poids s'est seulement déplacé de contenants et après 3 verres bonjour les dégâts hklm


uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si cela peut aider les débutants ;
- lorsque j'ai commencé la pratique du cc ( je ne parle pas des fourgons sommairement aménagés de notre jeunesse) , j'avais peur , plutôt nous avions , avec mon épouse la peur d'oublier , de manquer ...
- Donc nous emportions de tout , vêtements a n'en plus finir , réserve de bouffe qu'on aurait pu ouvrir une épicerie , multitudes d'outils et accessoires divers , et je ne parle même pas du matos professionnel de mon épouse , que nous chargeons en plus lorsqu'il le faut .
- Et là , paf ! une pesée et c'est la prune !
-depuis , nous faisons très attention , nous limitons nos provisions ( en plus ça fait tourner le commerce local ) , nous limitons un peu tout , mais je ne cours pas pour autant à la première balance pour voir où j'en suis . D'ailleurs , je suis persuadé que même en faisant attention , il m'arrive quelquefois de rouler en surcharge ( administrative :mrgreen: ) , pas des centaines de kilos , mais en surcharge quand même .
BIen qu'étant un habitué de longue date des remorques , je n'ai pas pour autant envie d'en trainer une derrière le cc , vous le savez , je ne m'en suis jamais caché , je trouve que cela correspond peu à la philosophie du cc .
Alors que faire :
m'assoir sur mes beaux principes philosophiques et prendre une remorque , ou pire pour moi , accepter la formule PL , ou accepter de rouler quelquefois avec quelques kilos en trop ?
Le risque de se retrouver à poil en cas de pépin et de surcharge est là ... vcxv
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
garnelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2015, 05:55

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par garnelle »

bonjour

la nourriture pour 4 jours
vetements 3 tenues pour sortir
vaisselle plastique pour 3
croquettes pour chien avec sa malette
bouteilles d'eaux 3 pack
et affaire toilette et pharmacie
70l d'eau et carburant plein
outils table et 2 chaises
c'est tout
garnelle uyuiyio
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par hayabusard »

garnelle a écrit : 04 févr. 2018, 14:00 bonjour

la nourriture pour 4 jours
vetements 3 tenues pour sortir
vaisselle plastique pour 3
croquettes pour chien avec sa malette
bouteilles d'eaux 3 pack
et affaire toilette et pharmacie
70l d'eau et carburant plein
outils table et 2 chaises
c'est tout
garnelle uyuiyio
tu as oublié les cubis jkhk
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

Eh oui ... on va prendre en compte toutes vos remarques car avec la caravane on y arrivait avec la voiture en prime ... pas de croquettes car plus de chien upiouiop mais de bonnes bieres Belges ! jkhk pour notre rapido 2 appels sérieux via le coin coin sinon rien d'intéressant, pas grave il partira via la concession et nous commençons à décompter les jours pour le prochain.. .
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

vendu notre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

ça y est il a été vendu par la concession et notre nouveau est arrivé jkhk je vous le présenterai , dès que possible ( notre Globebus T7 Dethleffs ) là , on l'équipe , en prenant bien soin du poids en charge ryutr , il est superbe et très vite une petite virée et quelques photos !
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il semblerai que ce modèle ait de la charge utile, par contre il semble assez étroit!
Anonyme 5767

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 23 févr. 2018, 23:33 Bonjour,
Il semblerai que ce modèle ait de la charge utile, par contre il semble assez étroit!
Bonjour,

Apparement 425 Kg de CU et bien une fois tout équipé avec nombre de personnes X dedans plus tout le barda que l'on a déjà évoquer sur un autre post, pas sur que la charge utile soit suffisante ou juste juste. Tout cela dependra du nombre de personnes ?

Bonne vadrouille avec ce vehicule.
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi je lis CU 544 kg, ça fait tout de même plus de 100 kg de CU de plus:
http://www.lemondeducampingcar.fr/essai ... etres.html
https://www.idylcar.fr/fr/camping-car-d ... -t7-25067/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter